Téléphone: 058 702 71 71

Lisbonne

Une identité et une musique qui n'appartiennent qu'à cette ville dont il est si facile de tomber amoureux. Culture, architecture et histoire sont la preuve que tradition et nostalgie se combinent aisément à la légèreté et à la modernité.

A la fois nouvelle et ancienne, pauvre et riche, calme et dynamique : la capitale portugaise collectionne les contraires pour créer un tableau harmonieux. Son histoire vieille de presque mille ans fait de Lisbonne un pot pourri de curiosités, monuments culturels et éléments décoratifs qui lui confèrent un caractère riche en nuances : rues pittoresques dans le Bairro Alto, grandes avenues avec boutiques à la mode à la Baixa, le quartier de Docas sur les quais du Tage – très apprécié des fêtards. Une ville où l'on se laisse porter, où l'on ne va jamais si loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va.

Informations

Bon à savoir
Kuoni à guichets ouverts

Kuoni vous procure les billets Lisbonne abonde en spectacles culturels de tout genre. N’hésitez pas à nous demander conseil ! Nous vous réserverons avec plaisir les billets désirés (prix sur demande). Ceux-ci vous seront remis sur place par notre guide. Frais administratifs : Fr. 30.–.

Attractions

Lisbonne en tramway
Depuis près d’un siècle, les «electricos» arpentent les collines de Lisbonne et se faufilent dans les étroites ruelles de la vieille ville. L’arrêt Praça da Figueira constitue un bon point de repère pour une balade nostalgique dans la capitale.

Mercado da Ribeira
Ce marché, situé à Cais do Sodré au bord du Tage, offre un fabuleux choix de poissons et crustacés, de fruits et légumes ainsi que des fleurs des plus variées.

Feira da Ladra
Le «marché des voleurs», au Campo de Santa Clara dans le quartier Alfama, est ouvert tous les mardis et samedis, de 9 h à 14 h. Un marché aux puces comme on les aime !

Parque das Nações
Le parc qui accueillit en 1998 l’Exposition Universelle abrite aujourd’hui le plus grand aquarium d’Europe, l’Océanarium, qui compte plus de 15 000 espèces de poissons, d’oiseaux et de cétacés. Le soir, rien de vaut une balade au bord du Tage ou dans l’un de ses restaurants; de nombreux Lisbonnais aiment d’ailleurs s’y retrouver.

Castelo de São Jorge
Cette forteresse médiévale qui servait de résidence royale jusqu’en 1511, offre une vue absolument magnifique sur la ville.

Musées

Musée Gulbenkian
Entouré de superbes jardins, le plus beau musée de Lisbonne fut créé pour réunir la fabuleuse collection d’oeuvres d’art du milliardaire arménien Calouste Gulbenkian. En été, les concerts de jazz et de musique classique ont lieu dans le jardin.

Centro Cultural de Belém
Le centre culturel le plus moderne de Lisbonne héberge plusieurs musées, dont le tout nouveau musée du design. Concerts, spectacles de théâtre ou de ballet y sont en outre organisés.

Museu do Azulejo
Le musée, installé dans un petit cloître près du couvent Madre de Deus, abrite de magnifiques «azulejos», ou tableaux de faïences, datant du XVe au XXe siècle.

Shopping

«Center Colombo», le paradis du shopping appelé simplement «CC», est l’un des plus grands centres commerciaux d’Europe (métro Colégio Militar) ! Le centre commercial près de l’Expo est ouvert 7 jours sur 7, de tôt le matin à tard le soir (métro Parque das Nações). Mais si vous préférez les petites boutiques, mieux vaut vous rendre à la Baixa (Ville Basse), le centre urbain de Lisbonne, ou à l’élégant «Chiado».

Excursions

Tour de ville

Au cours de ce tour d’une demi-journée dans les rues de Lisbonne, vous verrez le monastère dos Jerónimos, les rives du Tage, le monument d’Henri le Navigateur, le musée de la Marine et la tour de Belém. Votre tour s’achèvera dans la vieille ville, au château São Jorge, d’où vous admirerez le panorama sur la ville. Tous les jours, deux fois par jour. Env. Fr. 49.– par personne.

Sintra

Bâtie sur des collines boisées, Sintra est une ville exceptionnelle, avec ses demeures princières et ses châteaux (ville inscrite au patrimoine mondial par l’UNESCO). Découvrez-la au cours de cette visite d’une demi-journée incluant le Palais royal et Cabo da Roca. Retour à Lisbonne en passant par les jolies villégiatures de Cascais et d’Estoril. Tous les aprèsmidis. Env. Fr. 80.– par personne.

Tour de ville et rivage d’Estoril

Le matin, vous vous familiariserez avec la ville de Lisbonne. L’après-midi, vous partirez pour Sintra, Cascaiset et Estoril. Tous les jours. Excursion d’un jour, sans déjeuner. Env. Fr. 110.– par personne.

Fátima

Voyage de Lisbonne à Fátima à travers les paysages contrastés de l’Estrémadure. A Fátima, visite entre autres des tombeaux de Francisco et Jacinta, ainsi que de la chapelle. D’avril à octobre, tous les après-midi, env. 4 h. Env. Fr. 89.– par personne.

Queluz, Mafra, Sintra, Estoril

Trajet pour Queluz, où vous visiterez le Palácio Nacional. Puis, visite de la basilique à Mafra, avant de poursuivre votre itinéraire en direction de Sintra et Estoril. Excursion d’une journée (env. 9 h), déjeuner inclus. Env. Fr. 119.– par personne.

Óbidos, Alcobaça, Nazaré, Batalha, Fátima

La route est belle jusqu’à Óbidos, une ville encerclée de hautes murailles médiévales. Vous gagnerez ensuite Alcobaça, avant de faire une halte à Nazaré, un village de pêcheurs où vous prendrez la pause de midi. Sont également inscrits au programme de cette excursion d’un jour, le monastère de Batalha, chef-d’oeuvre gothique, et Fátima, célèbre lieu de pèlerinage. Tous les jours, déjeuner inclus, env. 11 h. Env. Fr. 127.– par personne.

Croisière sur le Tage

Découvrez Lisbonne au fil de l’eau ! La croisière débute au Terreiro do Paço et vous emmène jusqu’au Parque das Nações. Durée : env. 2 h 1/2. D’avril à octobre, tous les jours à 14 h 30. Env. Fr. 44.– par personne.

Fado

Faites connaissance avec le folklore local autour d’un délicieux repas (individuel) dans le quartier de l’Alfama ! Douleur, amour, tristesse, nostalgie, les plaintes du fado vous transporteront dans un monde de rêve et de regret. De 20 h 30 à 02 h 30. Vin inclus. A la réservation, veuillez nous communiquer si vous souhaitez un menu avec du poisson ou de la viande. Env. Fr. 109.– par personne.

Sports proposés

Chaque week-end, les deux clubs de la ville rencontrent des clubs externes. Les matchs du Benefica Lisboa se disputent à l’Estadio da Luz, av. Norton de Matos, alors qu’au stade de José Alvalade à la Rua de Francisco Stromp, vous pouvez soutenir le Sporting Lisboa. La saison débute en août et se termine fin juin. De Fr. 30.– à Fr. 80.– environ.

Culinaire

Le livre de cuisine locale renferme des recettes exquises, dont l’«arroz de marisco», un plat de riz aux fruits de mer. Si vous aimez le poisson, deux restaurants l’apprêtent à merveille : le «Cais do Sodré» et le «Cais da Ribeira». A l’heure du café, nous vous recommandons le «pastéis de Belém», une petite tarte à la crème saupoudrée de cannelle ou de sucre glace. Les meilleurs peuvent être dégustés à la «Confitaria dos pastéis de Belém» !

Culinaire

Le livre de cuisine locale renferme des recettes exquises, dont l’«arroz de marisco», un plat de riz aux fruits de mer. Si vous aimez le poisson, deux restaurants l’apprêtent à merveille : le «Cais do Sodré» et le «Cais da Ribeira». A l’heure du café, nous vous recommandons le «pastéis de Belém», une petite tarte à la crème saupoudrée de cannelle ou de sucre glace. Les meilleurs peuvent être dégustés à la «Confitaria dos pastéis de Belém» !

Climat & saison conseillée

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP