Vacances Cos

 

Cos – Vacances à bon compte à réserver en ligne

Des baies romantiques, des plages de sable blanc et du soleil à profusion, l’île de Cos est une oasis de
détente et de relaxation. Sans aucun doute que vous reviendrez de ces vacances du soleil au coeur !

Réservez maintenant vos vacances à Cos en ligne et profitez en même temps de notre service éprouvé. Une succursale de Kuoni/Helvetic Tours près de vous prendra soin de votre réservation et si vous avez des questions, votre expert en voyage se réjouisse de vous aider. Alors, votre voyage à Cos est toujours en bonnes mains.

Cos - votre destination

Se détendre, faire le plein d’énergie et reprendre des forces. C’est possible à Marmari et Tigaki, où vous profiterez, en plus de la plage de sable fin, de la vue sur les îles au large. Ou à Paradise Beach à Kefalos, autant appréciée par les vacanciers que par les autochtones. Les thermes d’Embros vous réservent un plaisir aquatique d’un autre genre : se baigner dans une source chaude, à l’odeur de souffre typique, supposée avec des vertus thérapeutiques. Après la baignade, place à la petite reine ! À moins que vous ne préféreriez un peu plus d’action en pratiquant un sport nautique ? Sur l’île de Cos, les possibilités de divertissement et de farniente sont infinies. Et si vous êtes en quête de sérénité et de tranquillité, nous vous conseillons d’aller dans partie ouest de l’île, quasiment inhabitée. Non loin de Cos-ville, se situe le sanctuaire d’Asclépiéion, le site archéologique le plus important de Cos. Grimpez les marches qui mènent à la terrasse supérieure et vous profiterez d’un vue sublime sur l’île et la mer. Les noctambules quant à eux, préféreront l’effervescence des rues piétonnes de Cos jalonnées de discothèques, de bars et de tavernes. La journée, ils feront une petite sieste sur la magnifique plage de sable fin, longue de 20 km qui se trouve au nord de l’île.

Notre recommandation

Informations

Attractions

• Nisyros : l'île, d'origine volcanique, se trouve à 30 km au sud de Cos. Accessible en ferry.
• Ruines d'Asclépion : le plus important site archéologique de Cos.
• Château des chevaliers de Rhodes, Cos-Ville : la porte d'entrée dans la capitale.
• Parc naturel de Cos : un endroit de choix pour admirer le coucher de soleil.

Excursions

• Thermes d'Embros, Agios Fokas : source thermale qui alimente un bassin en pierre naturelle de 10 m de large. L'eau jaillit dans le bassin à une température de 80°C.
• Tour de l'île : l'arrière-pays montagneux recèle de villages cachés qui valent le détour.
• Bodrum, Turquie : traversée en bateau au départ de Cos.

Plages

• Paradise Beach : quelque peu à l'écart, facilement accessible en roller ou en voiture. Tavernes proposant des snacks pour se restaurer.
• Tigaki Beach : endroit apprécié par les surfeurs.
• Kamari : mer calme, pas beaucoup de courant. Généralement peu de baigneurs, sable fin et propre.

Sports proposés

Cos est l'endroit de rêve pour les amateurs de la petite reine et les grandes plaines y sont certainement pour quelque chose. Le circuit le plus apprécié par les cyclistes va de la ville de Cos à Tigaki et Marmari.
De nombreux hôtels proposent des activités sportives qui se pratiquent dans et sur l'eau, dont la planche à voile, le catamaran, le parachutisme ascensionnel, le ski nautique, le bananaboot ou encore la bouée géante appelée Donut.

Climat & saison conseillée

De mai à octobre, la meilleure période étant le mois de septembre.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP