Réservez maintenant avec jusqu’à 10 % de rabais

Vacances Rhodes

 

Du soleil, des plages de rêve, une histoire fascinante et encore du soleil, l’île de Rhodes est un paradis balnéaire dans un cadre historique unique. Combinez donc vacances balnéaires avec vacances actives.

L’île abritait autrefois la sixième merveille du monde, le colosse de Rhodes. Aujourd’hui encore, les visiteurs peuvent suivre les traces des vestiges de l’Antiquité. Ainsi, le palais des Grands Maîtres qui fût reconstruit, domine toujours la vieille ville et compte parmi les monuments incontournables de l'île au passé mythique. Aujourd'hui, l'île de la mer Égée n'est pas moins attrayante et intéressante. L'hospitalité des habitants de cette terre qui porte le nom de la fille de Poséidon, Rhodé, est tout aussi légendaire. Avec 3000 heures d'ensoleillement par an et de très belles plages, c'est un endroit où il fait bon passer ses vacances. Et pas seulement pour les férus des vacances à la plage, aussi pour les passionnés de sports nautiques comme le surf, la voile ou la plongée. C'est aussi une destination intéressante pour les personnes actives, car il y a de nombreuses excursions à faire. Par exemple, non loin de Faliraki, les thermes de Kallithea étaient déjà un endroit apprécié du temps de l'empereur romain August. À proximité des thermes se situe une des plus belles plages très appréciée notamment par les autochtones. L'acropole de Lindos et la vallée des papillons sont deux endroits remarquables qu'il ne faudrait en aucun cas manquer de visiter si on vient sur cette île de l'archipel du Dodécanèse.

Vacances à Rhodes – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Notre recommandation

Informations

Attractions

• Ville médiévale de Rhodes : également appelée la vieille ville. Elle est cernée par de hauts remparts qui datent du temps des Chevaliers de Rhodes et a été déclarée patrimoine de l'humanité de UNESCO. Un must !
• Acropole, Lindos : le temple de pierre au sommet de la falaise, l’acropole devint l’un des principaux lieux de culte de l’Antiquité. Le centre se visite facilement à pied.
• Vallée des papillons : des milliers d'«Arlequins tachetés» virevoltent dans l’étroite gorge, entre juin et septembre.
• Lachania : village d'artistes.

Excursions

• Vallée des papillons
• Rhodes-Ville et le palais des Grands-Maîtres, sur le grand port de Rhoses se trouvait la célèbre statue du colosse
• Lindos
• St Pauls Bay, Lindos

Plages

• Apolakkia, Limni : une oasis pour tous ceux en quête de repos.
• Kalithea : dans le bâtiment des anciens thermes.
• Plages de Kattavia : les plages de St. George, Korakas Beach et Mavros Kavos Beach sont situées loin de l'agitation.
• Agathi Beach : idéale pour les familles avec des enfants, la mer est propre et calme.
• Tsambika Beach, Archangelos : belles palettes de sports nautiques, tavernes et bars sur la grande plage de sable.

Sports proposés

Bel éventail de sports nautiques sur de nombreuses plages. Le VTT est aussi un moyen de locomotion adéquat pour partir à la découverte de l'île.

Climat & saison conseillée

De mai à octobre, la meilleure période étant le mois de septembre.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP