Téléphone: 058 702 71 71

Vacances Majorque

 

L’île la plus courue d’Europe, au charme résolument méditerranéen, continue à surprendre par sa diversité, qui s'étend bien au-delà de sa vie nocturne trépidante. En bref : elle enchantera chacun de ses visiteurs.

Il y a plusieurs façons de découvrir Majorque : de Palma en passant par Can Pastilla jusqu'à El Arenal, la vie nocturne animée, qui fait la réputation de Majorque, bat son plein. Ne manquez pas de vous rendre au légendaire club Titos, où vous marcherez sur les pas de Frank Sinatra ou encore John Lennon. Les baigneurs et amateurs de plage et de soleil y trouvent de quoi satisfaire leur passion. Les rochers se mirent dans l’eau cristalline de petites criques sinueuses et romantiques qui offrent un cadre propice à la détente. Le village de pêcheurs de Colonia Sant Jordi abrite la plage naturelle Es Trenc qui dégage une ambiance caribéenne, avec son sable en sucre en poudre et sa mer turquoise à perte de vue. Au-delà, tout un paysage de douces collines invite le visiteur à découvrir l'intérieur insoupçonné de l'île. Prairies constellées de moutons, citronneraies et «fincas» opulentes. Entre, des maisons d'hôtes typiques où vous trouverez repos et réconfort en dégustant des spécialités locales. Majorque, à l’exception de ses centres trépidants de vie nocturne branchée, est une perle ignorée. Prévoyez dans tous les cas une escapade à Palma. Et que diriez-vous de faire un tour de ville en segway ? Quelle que soit la manière dont vous arpentez la Majorque, vous serez séduit. En effet, avec ses ruelles sinueuses et sa superbe cathédrale La Seu, c'est certainement l'une des plus belles villes de la Méditerranée.

Vacances à Majorque – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Notre recommandation

Informations

Bon à savoir

Faire du shopping, dîner et flâner sans quitter ses habits de plage ? Ce qui est presque devenu la normalité pour de nombreux vacanciers – et pas seulement à Majorque – reste un cauchemar pour les autochtones : les Majorquins apprécient une tenue soignée lorsqu'ils ne sont pas à la plage.

Attractions

• L'imposante cathédrale gothique de Palma est construite sur les fondations d'une ancienne mosquée de style mauresque. Les travaux, commencés en 1230, se sont achevés en 1604.
• Valldemossa : un must pour les férus de culture en raison de la présence du palais royal mais surtout de la chartreuse, datant de 1399. Plusieurs hôtes éminents y ont séjourné dont les plus célèbres sont Frédéric Chopin et George Sand. Ils y ont passé l'hiver 1838/39.

Souvenir

• Maroquinerie d'Inca
• Perles artificielles de Manacor
• Artisanat en terre cuite
• Verre et céramique

Excursions

• Palau de l'Almudaina : ancienne citadelle arabe, transformée au XIVe siècle en palais d'été pour la famille royale, Palma
• Monestir de Lluc : le monastère est lové dans le massif de Tramuntana. À combiner avec une randonnée.

Plages

• Calo des Marmols : baie tranquille près du Cap des Salines
• Cala Varques : une plage un peu à l'écart, près de Porto Cristo, Manacor
• Es Trenc : digne d'une carte postale
• Cala Mesquida : mer turquoise et plage de sable d'un blanc immaculé
• Et plus encore.

Sports proposés

Depuis belle lurette, Majorque est une destination très prisée par les amateurs de la petite reine. L'île des Baléares est un véritable eldorado pour les férus de vélo de course ou de VTT. De nombreuses activités aquatiques y sont bien sûr également proposées, tout comme le golf, le tennis ou encore la randonnée pédestre. Une balade à cheval dans cette île, protégée à 40%, est une expérience toute particulière et procure un immense plaisir. Veillez cependant à vérifier le sérieux des fermes qui proposent ce genre d'escapades.

Climat & saison conseillée

Il règne aux Baléares un climat typiquement méditerranéen. En juillet et août, les températures moyennes atteignent 28 degrés. Mai et juin sont idéaux pour des vacances balnéaires. Pour pratiquer des activités sportives comme par exemple le VTT, préférez le printemps.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP