
Vacances balnéaires avantageuses à Ibiza
Vacances de fête et de luxe aux Baléares3 raisons de passer ses vacances à Ibiza
Lors de vacances festives, une visite au légendaire Pacha est incontournable. C’est le plus ancien club de l’île, fondé en 1973.
Pas moins de 57 plages agrémentent les vacances balnéaires à Ibiza. Il y en a pour tous les goûts et toutes les plages sont accessibles en moins d’une heure de route.
En dehors des plages et des fêtes, Ibiza possède également une riche culture. Plongez dans le passé en visitant les sites historiques des Romains, des Phéniciens et des Maures.
Ibiza : synoyme de fête de fun. Mais pas seulement. Loin des discothèques et des temples de la nuit, Ibiza invite aussi baigneurs et vacanciers en quête de repos à se ressourcer dans une atmosphère décontractée.
Vacances à Ibiza — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !
Hôtels à Ibiza - notre recommandation
Vacances à Ibiza pour tous les goûts
Vacances balnéaires à Ibiza
La ville d'Ibiza est pétillante de vie. Les vacanciers y trouveront les restaurants, discothèques et boutiques les plus prisés de l'île. Au légendaire Pacha, l'un des rares clubs à être ouvert toute l'année, on fait la fête avec style. Non loin de la capitale se trouve Playa d’en Bossa avec la plus longue plage de sable de l'île, qui vous invite à de longues promenades. Par exemple vers la vieille tour de défense à la pointe sud de la plage, d'où on profite d'une vue spectaculaire jusqu'à Ibiza-ville.
L'intérieur et le nord de l'île sont en parfait contraste avec les discothèques et rues dédiées aux divertissements que l'on trouve dans la capitale. Des vastes pinèdes, des oliveraies pittoresques et des villages paisibles où le soleil darde de ses rayons et éclaire les collines de couleurs vives. Il émane de tout cela une sensation de calme. À quelques minutes seulement de l’activité trépidante, les vacanciers qui le souhaitent trouveront des criques romantiques, quant aux randonneurs et aux cyclistes, l’intérieur est pour eux une terre promise.
Pour faire du shopping sans contraintes, rendez-vous au marché hippie de Las Dalias ou vous progresserez sur les traces des hippies qui se sont établis sur l'île dans les années 60. Fête et fun, détente et repos – il y en a pour tous les goûts à Ibiza. Tout en harmonie, comme à l'époque des hippies.
Meilleure période pour se rendre à Ibiza
Il règne aux Baléares un climat typiquement méditerranéen. En juillet et août, les températures moyennes atteignent 28 degrés. Mai et juin sont idéaux pour des vacances balnéaires. Pour pratiquer des activités sportives comme par exemple le VTT, préférez le printemps.

Carte d’ Ibiza: votre région de vacances en un coup d'œil
Vacances à la plage - les plus belles plages d'Ibiza
Diversifiée et idyllique. En cherchant un peu, on trouve sur Ibiza de superbes baies et des plages exceptionnelles sur lesquelles il fait bon profiter des 2 948 heures d'ensoleillement annuelles.
- Cala d’Hort : plage d'à peine 200 m de long protégée par un mur de pierre
- Platja d’en Bossa : les amateurs de sports nautiques trouveront ici leur bonheur.
- Platjes de Comte : oasis sablée dans un environnement vierge.

Vacances en famille à Ibiza
Malgré sa réputation d'île fêtarde, Ibiza se prête très bien, à l'écart des grands hotspots, à des vacances familiales décontractées. Grâce au vol court, vous serez rapidement sur les plages de sable fin du nord et pourrez profiter de l'agréable climat méditerranéen. Outre les hôtels adaptés aux familles, une multitude d'activités pour petits et grands vous attendent à Ibiza. Des promenades en bateau, des excursions à la grotte des pirates, des randonnées à pied ou à vélo en passant par les parcs aquatiques, de nombreuses activités sont également proposées aux familles avec enfants.

Vacances de fête à Ibiza
Ibiza n'est pas seulement une île de rêve, elle abrite également les meilleurs clubs du monde, ce qui en fait la destination idéale pour des vacances de fête. La vie nocturne la plus spectaculaire et la plus excitante se trouve dans les trois hotspots de fête de l'île : Eivissa (ville d'Ibiza), Playa d'en Bossa à quelques minutes seulement et Sant Antoni sur la côte ouest. Ici, les fans de fête trouveront de formidables clubs et DJs qui proposent un programme de classe mondiale du coucher au lever du soleil – que ce soit dans des clubs stylés, dans des bars cools avec terrasse sur le toit ou lors d'un festival en plein air.

Points d'intérêt & excursions
- Depuis l'Eglesia es Puig de Missa à Santa Eularia, vous jouissez d'une vue superbe sur les alentours.
- La vieille ville d'Eivissa vaut également le détour.
- Une excursion à Cala de Hort sur la côte sud-ouest est un must pour les fans de baignade.
- Faites une sortie à Formentera. Après une des nuits de fête à n'en plus finir, la deuxième île la moins peuplée des Baléares s'impose comme une oasis de tranquillité.

Autres destinations qui pourraient vous intéresser



