Téléphone: 058 702 71 71

Florence

En grimpant sur l’une des collines environnantes, on peut embrasser du regard le centre historique dans son entier.

Peu de villes européennes peuvent prétendre rivaliser avec Florence en matière d’art. En effet, la ville abrite un nombre incroyable d’églises et de musées ainsi qu’une myriade de rues et de places, tant et si bien que l’on pourrait la considérer elle-même comme une oeuvre d’art

Informations

Bon à savoir

Nota Bene

Notez qu’en Italie, la climatisation ne fonctionne qu’à partir du mois de juin. Méfiez-vous des contrefaçons, car vous risquez une amende pouvant s’élever jusqu’à 10 000.– euros.

Musées

Teatro Comunale et Teatro Pergola
Faites-vous plaisir, assistez à un opéra ou à un concert dans l’un de ces deux théâtres ! Les prix varient entre Fr. 80.– et Fr. 350.– par personne en fonction du type de la représentation.

Offices et Académie des Beaux-Arts
Pour voir ces deux musées réputés, et vous éviter de longues heures d’attente à l’entrée, réservez vos billets dès à présent ! Fermé le lundi.

Kuoni vous procure les billets
Concerts et spectacles divers remplissent les pages de l’agenda culturel florentin. Tout cela sans oublier, bien sûr, les matchs de la Fiorentina. Nous nous chargeons volontiers de réserver des billets à votre intention (prix sur demande). Ceux-ci seront à retirer sur place. Frais administratifs : Fr. 30.–.

Shopping

La mode italienne a trouvé à Florence une ville où exercer ses talents créateurs : les boutiques de la Via Tornabuoni et de la Piazza della Repubblica sauront vous convaincre.

Mercato Cascine
S’étirant d’un bout à l’autre du Ponte della Vittoria qui enjambe l’Arno, ce grand marché hebdomadaire propose de véritables affaires : habits, étoffes, bijoux, chaussures, alimentation et bien plus encore. Tous les mardis après-midi.

Festivals

(Sous réserve de modifications)

«Internationale Iris Show»,
piazzale Michelangelo, un must pour tous les amateurs de jardinage ! Début mai, durant 3 semaines

«Calcio Storico in Costume»,
traditionnel jeu de football en costumes du XVIe siècle, en juin

«Amici della Musica»,
de nombreux concerts ont lieu de septembre à avril

Opéras et concerts
au Teatro Comunale

Restaurants

La cuisine florentine est connue pour sa simplicité raffinée : des «crostini» à l’imposant «bistecca alla fiorentina», en passant par les soupes, telle la délicieuse «pappa al pomodoro» ou la «ribollita» et, bien sûr, les populaires «lasagne» et «tortellini», vous aurez le choix...

Climat & saison conseillée

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Nombre de jours de pluie
TOP