Téléphone: 044 277 42 00

Caraïbes

La seule évocation de ce nom, et votre esprit vagabonde sur des édens baignés de chatoyante légèreté, d’exotisme sensuel et de rythmes fougueux. Que vous soyez du genre «sanctuaire de luxe» ou plutôt «terre d’aventure», vous trouverez ici votre îlot de bonheur.

Vu du ciel, le panorama ressemble à un tableau impressionniste : un collier de petites îles égrenées sur les flots, chacune d’elle plongée dans un vert opulent serti d’un ruban de blanc éclatant. La turquoise lumineux des rivages peu profonds se mêle à l’azur intense des abyses marins. Approchons-nous un peu plus : ces îles à la beauté enchanteresse sont le réceptacle d’un métissage de cultures inspirateur — façonné par un pacifisme modèle et une joie de vivre imperturable, et exulté par la musique. Le calypso est l’incarnation même de la gaieté caribéenne. Le reggae fait bouger la Jamaïque. Et c’est la salsa qui mène la danse à Cuba. Émotions, douceur, eau et rêve sans frontières : un transat sur une véeranda de bois, vous prenez place, et vous vous laissez captiver.

Bon à savoir

Hôtels
Le standing des hôtels n’est pas comparable à celui des établissements européens. Souvent plus sobre, l’hébergement reflète cependant l’art de vivre local. Le service est plus lent que chez nous, mais c’est sans doute parce qu’aux Caraïbes les gens ont le temps de faire tranquillement leur travail et ainsi de se consacrer aux autres. Pour la peine, tout est fait avec générosité et application. Vous êtes en vacances, alors souriez et prenez le temps de vivre !

Où que vous séjourniez, il convient de faire attention à vos objets de valeur. Les sports nautiques sont organisés par des prestataires tiers pour le compte des hôtels. Par conséquent, nous n’avons aucune influence sur ces prestataires et ne pouvons pas non plus garantir que tous les sports mentionnés dans notre offre seront effectivement proposés pendant la période de vos vacances.

Cuba
Ici, les extras sont élevés. Seules les cartes de crédit Visa, MasterCard/Eurocard sont acceptées, pour autant qu’elles ne soient pas libellées au nom de banques américaines ou émises par l’une d’entre elles. Le retrait d’argent liquide au moyen d’une carte de crédit est extrêmement difficile et ne peut se faire qu’auprès de très rares établissements financiers. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre banque avant le départ. À Varadero, les euros et les francs suisses sont quelquefois acceptés.

Important : carte de touriste obligatoire pour les citoyens suisses (aussi pour les enfants et les bébés).

Attractions

Si en comparaison les Caraïbes sont petites par la taille, en matière d'us et de coutumes, de cultures et de traditions, elles sont d'autant plus variées et plus riches. Cela vaut la peine de faire des excursions sur d'autres îles. Renseignez-vous éventuellement auparavant sur les éventuelles particularités des unes et des autres. Par exemple, pour aller à Cuba, il faut tenir compte des formalités d'entrée particulières.

Sports proposés

• Plongée
• Snorkeling
• Surf
• Voile
• Tennis
• Golf
...

Beaches

Les plages des Caraïbes sont l'essence même des rêves de vacances. Sable fin blanc comme neige, cocotiers et la mer dans toute sa splendeur et sa diversité. Le tout pimenté d'une joie de vivre incomparable et d'une météo splendide. Voilà ce qui qui attire les amateurs de sports nautiques, les touristes qui voyagent en individuel ou ceux qui profitent des forfaits. Et chacun y trouve son compte.

Spa et bien-être

Surtout ne pas être pressé – Si vous allez aux Caraïbes dans cet état d'esprit, vous serez dans les meilleures dispositions pour des vacances reposantes et de détente et profitez ainsi pleinement des bienfaits du spa et de la remise en forme. Juste écouter le bruit des vagues, faire beaucoup de sport et manger sainement pour oublier le quotidien ou choisir de se ressourcer dans un hôtel wellness, à vous de choisir la formule qui vous convient. Aux Caraïbes, il y a autant d'endroits et de manières de refaire le plein d'énergie que de plages de rêve.

Shopping

Grâce au shopping hors taxes, vous pouvez faire des économies importantes. Les produits de luxe en provenance d'Europe, d'Asie ou des USA peuvent être achetés jusqu'à 50% moins cher que chez nous. Sans oublier que le marchandage est de mise sur les marchés. N'oubliez pas toutefois que l'existence même des marchands dépend de la recette de leurs ventes et renoncez donc volontairement à négocier jusqu'à des prix extrêmes, à la limite de l'indécence.

Festivals

Le mot «vacances» est indissociable de la destination Caraïbes, au même titre que le rhum et la mer. Au point de vue des évènements, Cuba se classe en première position. Pas un mois sans qu'une festivité au moins n'attire les autochtones et les touristes dans les rues pour exprimer la joie de vivre. La République dominicaine suit de près, à grand renfort de rhum et de rythmes chauds. Oubliez le quotidien, faites la fête, découvrez la culture caribéenne.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP