Téléphone: 044 277 42 00

Crète

Beauté naturelle, berceau de la première civilisation européenne et île paradisiaque ensoleillée, bordée de plages sublimes, la Crète vous ensorcèle de multiples façons.

Paradis ensoleillé & histoire culturelle

Avec ses quelques 300 jours d'ensoleillement par an, la Crète est, avec Chypre, l'île la plus lumineuse de la mer Méditerranée. C'est donc une destination de choix pour les amateurs de soleil qui se prélassent sur les plages dorées de Malia et de Stalis tout en profitant d'une belle gamme de divertissements. Certains s'échappent aussi le temps d'une journée pour se rendre sur la plage de Preveli, une petite palmeraie et un bras de sable entre mer et fleuve. Dans la baie Balos, vous avez l'impression d'être dans les Mers du Sud. Plage de sable blanc-rosé, mer cristalline aux reflets turquoise et un superbe lagon digne des plus beaux livres d'images. Les vététistes et les randonneurs se lancent à la conquête des montagnes, des plaines fertiles et des gorges impressionnantes à l'intérieur de l'île. Nous recommandons vivement une randonnée dans les gorges de Samaria, romantiques et sauvages à souhait avec ses pentes boisées et ses parois à pic imposantes. Elles sont situées dans le Parc National de Samaria et comptent parmi les plus longues d'Europe. À Chersónissos, les fêtards transforment la nuit en jour. En Crète, il y en a pour tous les goûts. La diversité des activités proposées sur cette île située la plus au sud de la mer Egée ne l’emporte en rien sur l’importance de son histoire culturelle. La visite fascinante des sites archéologiques antiques de Cnossos est une excursion incontournable pour découvrir ces anciennes civilisations. Doté de plus de 1000 pièces, le plus grand palais de l’île vous donnera un aperçu de la culture minoenne, qui a connu son apogée au 3e siècle avant Jésus-Christ.

Vacances en Crète – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Attractions

• Palais de Minos, Cnossos : le plus grand palais de l'île.
• Samaria : les plus longues et aussi les plus profondes gorges d'Europe.
• Spinalonga, Elounda : l'île des bannis était autrefois une colonie de lépreux.

Excursions/Sorties

• Découverte de la Crète orientale : du golfe de Mirabello jusqu'à Ierapetra et Gournia dans le sud, en traversant le massif de Sitia pour rejoindre la ville de Sitia, réputée pour l'huile d'olive qui y est produite. Visite du monastère de Toplou et, sur le chemin du retour à Agios Nikolaos, baignade à la plage de Vai.
• Spinalonga, Elounda : tantôt repère de pirates, forteresse vénitienne, colonie turque ou encore colonie de lépreux, le passé mouvementé de l'île est passionnant.
• Samaria : randonnée dans la gorge sur le chemin du parc national qui s'étale sur 18 km.

Sports proposés

Randonnée : de nombreuses vallées et des gorges impressionnantes attirent des randonneurs du monde entier. Le club de montagne hellénique gèrent plusieurs cabanes sur l'île.
• Sports nautiques : kayak, jet-ski, kitesurf, pédalo, parasailing, et ski nautique sont proposés par beaucoup d'hôtels.

Beaches

• Baie de Balos : plage à l'instar d'une lagune, on ne peut accéder à la mer que par un seul endroit; desservit par bateau depuis Kissamos.
• Elafonissi : sur la côte ouest, une petite île au large est accessible à pied.
• Vai : plage avec des palmiers où l'on peut pratiquer de nombreux sports nautiques.

Spa et bien-être

L'offre des hôtels en matière de spa et de wellness est également très bonne.

Shopping

Les magasins de souvenirs vendent des marchandises de masse. Dans les ruelles de la vieille ville d'Agios Nikolaos et d'Héraklion, se trouvent des ateliers et des boutiques de designers.
L'huile d'olive produite sur l'île bénéficie d'une réputation mondiale, tous comme les produits dérivés et les objets en bois d'olivier.

Vie nocturne

• Camelot Club, Chersónissos  : un des clubs les plus prisés de Chersónissos.
• Fortezza, Réthymnon : un des plus anciens clubs de la ville.
À Chersónissos et à Malia, on trouve une quantité de clubs, discothèques et bars et, chaque année, l'offre ne cesse de grossir.

Festivals

• 21 mai : fête religieuse et kermesse avec musique et danses, près d'Ierapetra
• Juillet–septembre : festival Renaissance à Réthymnon avec pièces de théâtre, concerts et conférences à l'amphithéâtre de la Fortezza.
• 14/15 août : Assomption, fête populaire dans presque toutes les localités crétoises.
• 25 août : grande procession à Héraklion en l'honneur de saint Tite.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP