Téléphone: 058 702 71 71

Marsa Alam

Si vous êtes un adepte de la Mer Rouge mais que vous n'appréciez pas tellement l'agitation et la foule, alors vous aimerez El Quseir ou Marsa Alam. Ces deux destinations ne sont pas seulement fascinantes pour les plongeurs et les snorkelers. Les amateurs de soleil et les personnes en quête de repos y trouvent aussi leur bonheur.

Spots de plongée & magie du désert

El Quseir est une petite ville tranquille, avec une citadelle enchanteresse datant du XVIe siècle, située à 130 km au sud de Hourghada. Le bon choix pour les vacanciers conscients des impératifs écologiques : les responsables y font grand cas de la préservation du littoral, de la mer et des récifs en limitant par exemple le nombre de plongeurs. Il n'est donc pas étonnant si les hôtels avec de magnifiques récifs frangeants comptent de nombreux habitués. La plongée, certes, mais aussi d'aventureux safaris en quad ou en Jeep, dans le désert tout proche, ou encore des dîners romantiques traditionnels sous le ciel étoilé organisés par les Bédouins attirent les touristes. La région se prête également à être visitée à dos de cheval. À El Quseir, les activités sportives et les loisirs ne manquent pas. Idem pour l’ancien petit village côtier de Marsa Alam, à 135 km plus au sud. Mais ici, les ravissantes criques, idéalement situées, et les fonds marins quasi intacts sont les principaux points d'attraction. Elphinstone, Abu Dabab ou Dolphin House – ces sites de rêve sont des adresses connues dans le milieu de la plongée. Il arrive que l'on y croise des dauphins, de grandes tortues de mer, une raie manta ou une raie aigle et parfois même – bien que beaucoup plus rarement – un dugong. Les magnifique plages sont constituées de sable fin et baignées par une eau cristalline – à Marsa Alam comme à El Quseir, vous profiterez au maximum de vos vacances balnéaires et de la plongée dans un cadre calme et paisible.

Vacances à Marsa Alam – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Bon à savoir

Ces deux dernières décennies, un petit village côtier s’est transformé en une petite ville, Marsa Alam. La région, parsemée de baies paradisiaques et abritant des mondes sous-marins pittoresques, est une destination très appréciée des plongeurs. Depuis 2001, la ville située entre la mer et le désert, est desservie par le nouvel aéroport de Marsa Alam.

Attractions

• Parc national de Gebel Elba : seule forêt naturelle du pays, biotope de 35 600 km², classé parc national depuis 1986

Excursions/Sorties

• Les parcs nationaux de Gebel Elba et Wadi al Gimal, situés non loin de là, sont le refuge d’oiseaux et d’animaux vivant dans le désert d’une diversité incomparable.
•  Depuis l’Antiquité, des émeraudes sont extraites des mines creusées dans les chaînes de montagnes environnantes. Aujourd'hui, il est possible d’en visiter quelques-unes, comme la Pharonic Gold Mine et l’Emerald Mine.

Sports proposés

• Plongée et autres sports nautiques
• Tours dans le désert

Beaches

Les plages de Marsa Alam comptent parmi les plus belles d’Égypte. Le site séduit tant les amateurs de farniente que les plongeurs. L’une des plages les plus célèbres est Marsa Murena (Abu Dabbab). Dans la baie, il n’est pas rare de rencontrer des tortues de mer, des dugongs et des dauphins.

Spa et bien-être

De nombreux hôtels proposent des spas et différents soins.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)58 702 71 71
lu-ve 09:00 - 18:30, sa 10:00 - 14:00
TOP