Informations sur les destinations touristiques

Votre santé nous tient à cœur. Pourtant, nous aimerions, même en ces temps de pandémie, continuer à concrétiser vos rêves de vacances.

Les conditions pour l’entrée sur le territoire et le retour au pays changent sans cesse et varient d’une destination à l’autre. Pour vous y retrouver parmi la multitude d’informations et avoir des réponses claires, vous trouverez sur cette page les informations essentielles, régulièrement mises à jour.

Il est possible cependant que cette page ne couvre pas certains cas spéciaux. N’hésitez pas alors à vous adresser à nos conseillers en voyage par e-mail.

Retour en Suisse

Test PCR négatif

A compter du 08.02.2021, tous les voyageurs arrivant en Suisse par avion doivent présenter un test PCR négatif, datant de moins 72 heures au moment de l’entrée sur le territoire. Le contrôle est effectué avant de monter dans l’avion. Ces dispositions s’appliquent aussi aux enfants à partir de 12 ans. C’est la date de naissance lors de l’entrée sur le territoire qui fait foi.
 

Comment trouver où passer un test PCR sur le lieu de villégiature ?

On peut partir du principe que les destinations touristiques se sont préparées à cela et proposent des tests PCR sur place. Nos agences locales (DMC) aident les clients pour l’organisation du test. Par ailleurs, le service de gestion de crise/tour-opérateur échange quotidiennement avec les agences locales pour vous fournir rapidement des informations sur les possibilités de dépistage et les coûts. Les cas particuliers de destinations ayant peu de capacités de dépistage sont examinés individuellement. Nos conseillers en voyage se tiennent à votre entière disposition pour discuter des cas spéciaux.
 

Formulaire d’entrée sur le territoire

Chaque voyageur doit remplir le formulaire d’entrée sur le territoire suivant : https://swissplf.admin.ch/home. Dans le cas d’un enfant ou d’une personne mineure, le formulaire est complété par la personne qui l’accompagne ou qui en a la garde.
 

Quarantaine

Après présentation d’un test PCR négatif, les voyageurs en provenance de pays à risque doivent rester en quarantaine pendant 10 jours. La quarantaine peut cependant être interrompue à partir du 7e jour si un test antigénique rapide ou un test PCR a révélé un résultat négatif.

Conditions d’annulation

Vous pouvez, avant le départ, modifier ou annuler sans frais les voyages à forfait vers des destinations qui ont été classées ultérieurement comme pays à risque, vous obligeant alors à vous placer en quarantaine à votre retour. Les frais réels pour les prestations individuelles sont dus.

La seule condition requise est que la destination réservée n’était pas encore un pays à risque au moment de la réservation.

En complément de la liste de l’OFSP, les pays d’où proviennent des mutations de virus sont considérés, eux aussi, comme pays à risque.

Cela pourrait vous aussi intéresser

Consultation

Plus de 400 spécialistes dans 80 agences de voyages sont à votre disposition pour organiser le voyage de vos rêves.

Autodépistage du coronavirus pour les voyageurs

Avec notre partenaire Viselio, passez le test de dépistage du Covid-19, en toute simplicité depuis chez vous.

Plus d'informations

TOP