Téléphone: 058 702 71 71

Barcelone

 

Admirer les courbes parfaites des édifices Art Nouveau, découvrir le quartier animé de Barceloneta, déguster un verre de rioja accompagné d’olives noires dans un bar à tapas branché...

Partez sur les traces de célèbres peintres et architectes et laissez-vous gagner par la puissance créative de la ville de Gaudi, Picasso et Miró !

Informations

Bon à savoir

• Musée Picasso, du mardi au samedi
• Match du FC Barcelone au stade Camp Nou
• Grand Prix de Formule 1
• La Mercè, fête de la ville (plusieurs jours)
• Festival international de jazz
• Concert dans la célèbre salle de concert «Palau de la Música», classée Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1997.

Attractions

TIBIDABO
Un funiculaire (Funicular de Tibidabo) vous conduit sur la montagne surplombant Barcelone (512 m), où vous découvrirez un curieux mélange de parc d’attraction et de sanctuaire.

MARCHÉS HEBDOMADAIRES
Le «Mercat La Boqueria» est probablement le marché alimentaire le plus connu de Barcelone. Le «Mercat Els Encants», un énorme marché aux puces, a lieu les lundi, mardi, vendredi et samedi sur la Plaça de les Glories. Dans la partie inférieure des Ramblas, un marché d’artisanat se tient tous les week-ends, tout comme l’exposition de peintures devant l’église Santa Maria del Pi.

PLATJA DE BARCELONETA
En été, profitez de la plage !

Musées

FUNDACIÓ JOAN MIRÓ
Joan Miró compte parmi les artistes les plus importants de l’avant-garde européenne. Planifié par Miró et l’un de ses amis, le musée présente plus de 200 tableaux, ’ensemble de l’oeuvre graphique et quelque 500 dessins.

ANTONI GAUDÍ
Visitez les ouvrages nés du génie de l’architecte espagnol : l’extraordinaire Sagrada Família inachevée, la Casa Milà et la Casa Batlló, construites avec beaucoup de fantaisie, ou le parc Güell. Dans les combles de la Casa Milà, l’«Espai Gaudí» présente le travail de l’architecte de manière plus approfondie.

Shopping

UNDERGROUND LIMITS
C’est ici que les jeunes designers locaux exposent leurs créations. C/Magdalena 9.

Excursions

Tour guidé à vélo

Découvrez la ville en city bike ! Accompagné d’un guide parlant anglais, vous passerez par le quartier gothique, dans le vieux port et le port olympique, à travers le parc Ciutadella et devant la Sagrada Família. Tous les jours à 11 h ainsi que les vendredi, samedi et dimanche à 16 h 30 également, env. 3 h, pauses incluses : env. CHF 40.– par personne. (BCN EXCBIK)

Tour de ville en bus à impériale

Découvrez les principales curiosités de Barcelone en toute commodité (commentaires en allemand, français, italien et anglais, écouteurs à disposition). Trois itinéraires sont proposés en été et deux en hiver, avec possibilité de monter et descendre à 44 arrêts différents. Départs de/à la Plaça de Catalunya entre 9 h et 20 h (mais jusqu’à 19 h seulement en hiver). Carte journalière : env. CHF 40.– par pers. (BCN TICBUT)

La ville «Moderne»

Visite guidée du Parc Güell, de la Sagrada Família, du musée Picasso (sauf di/lu) et plus encore. En français, anglais et espagnol. Tous les après-midi : env. CHF 68.– par pers. (BCN EXCMOD)

Flamenco

Tous les soirs à 20 h 30, dîner-spectacle : env. CHF 123.– par pers. (BCN EXCFLD); à 22 h, spectacle seul : env. CHF 66.– par pers. (BCN TICFLA)

Grand Prix de Formule 1

Billets de diverses catégories, places assises ou debout. Prix sur demande. (BCN TICGP1)

Helvetic Tours à guichets ouverts

Nous vous procurons volontiers des billets pour les manifestations culturelles souhaitées (prix sur demande). Ceux-ci vous seront remis sur place. Frais de dossier : CHF 30.–.

Transports en commun

Le centre de Barcelone sans guide, avec l’abonnement général des transports publics. (BCN TICBUS)

Divertissement

Disponible dans les kiosks, le magazine hebdomadaire «Guia del Ocio» vous renseigne sur les concerts, représentations de théâtre, séances de cinéma, ainsi que sur les clubs, bars et restaurants. Le port olympique et le quartier gothique comptent de nombreux cafés et sont très fréquentés le soir.

ICE BARCELONA
Envie de fraîcheur ? Ici, tout est sur glace, même les verres. Anoraks et bonnets sont mis à disposition. C/Ramón Trias Fargas 2.

Restaurants

CUISINE CATALANE
Ne manquez sous aucun prétexte de goûter au grand choix de tapas et profitez de déguster une paella avec des fruits de mer, de l’agneau ou du poulet.

Climat & saison conseillée

Les escapades citadines à Barcelone sont possibles toute l’année. Les températures y sont toujours agréables. La période la plus propice est celle de mai à fin juillet ainsi que septembre : ce sont des mois chauds, mais sans excès. Le mois d’août est souvent très chaud et humide. À partir d’octobre, le temps se rafraîchit.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP