Téléphone: 058 702 71 71

Hambourg

Ambiance portuaire, culture alternative, bourgeoisie – cette élégante ville portuaire compte différents visages qu'il est fascinant de découvrir. Véritable porte sur le monde, Hambourg se prête parfaitement aux excursions en bateau ou à pied. Explorez l'histoire et la culture de la ville hanséatique à votre rythme. Vous ne serez pas déçu.

Des effluves de café, de curry ou de muscade s'échappent des hangars. Des cafés, chic ou tripots, offrent grogs et vin chaud, ou le fameux panaché hambourgeois, l'Alsterwasser, du nom de son lac, magnifique affluent de l'Elbe.

Informations

Bon à savoir

Kuoni vous procure les billets. Nous nous chargeons volontiers de réserver des billets à votre intention (prix sur demande). Ceux-ci seront à retirer sur auprès de notre représentant local. Frais administratifs: Fr. 30.–.

Attractions

Port
Le port d’Hambourg est de loin le plus important d’Allemagne et est un des ports marchands les plus fréquentés du monde. Plus de 15000 navires par an déchargent leur cargaison ou embarquent de la marchandise qui est exportée dans plus de 1000 pays.

Speicherstadt
Construite il y a plus de cent ans, la Cité des entrepôts se trouve dans le port franc, situé sur l’île Kehrwieder-Wandrahm. D’un bout à l’autre de l’île s’étendent des édifices compacts aux longues et hautes façades de style néo-gothique en briques brun-rouge derrière lesquelles sont entreposés les marchandises les plus variées : café, thé, cacao, épices, tabac, ordinateurs, tapis d’Orient...

Elbetunnel
A son inauguration en 1911, ce tunnel sous l’Elbe de 426,5 m de long était une véritable sensation. Mais depuis la construction, en 1975, du nouveau tunnel, il est passé à l’histoire ancienne. Par contre, il est toujours sympathique de le traverser à pied !

HighFlyer
La plus moderne des montgolfières du monde peut accueillir 30 passagers et les élever à 150 m du sol dans le ciel d’Hambourg. Cette attraction à proximité des halles de Deichtor offre une vue plongeante époustouflante sur la ville. Tous les jours, de 10 h à 24 h. Vol d’environ un quart d’heure garanti dans la mesure où le temps le permet.

Musées

Musée des Épices
Un musée où il est permis - et vivement souhaité - de humer, palper et même goûter... Am Sandtorkai 32.

«Afrika» Exposition permanente
Les objets présentés portent sur la création du monde, l’origine de l’homme et la vie après la mort. Museum für Völkerkunde Hamburg (musée ethnographique).

Shopping

Hambourg est un paradis pour le shopping et tout particulièrement la Spitalerstrasse et la Mönckebergstrasse ainsi que les passages Mellin, Neuer Gänsemark, Bleichenhof et Levantehaus. Jetez donc un petit coup d’oeil dans ces boutiques ci-après:

Fussmatten-Shop
Il n’est pas de meilleur endroit pour dénicher un paillasson ! Jolis ou drôles, il y en a pour tous les goûts et de toutes les couleurs. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Lappenbergsallee 10.

Die Wäscherei
Mobilier design d’une classe à part. Meubles, accessoires, tissus, vins, journaux et CDs pour les grands, cinéma pour les petis. Jarrestr. 58.

Excursions

Tour en bus à impériale

Découvrez la ville sous son plus beau jour lors de ce tour de 1 h 3/4. Plusieurs fois par jour. Env. Fr. 25.– par personne.

La ville et le port

Lors de ce tour de 2 h 3/4, vous découvrirez les plus belles facettes de Hambourg. Une balade en barque est incluse. Plusieurs fois par jour. Env. Fr. 45.– par personne.

Reeperbahn by night

C’est ici que les noctambules se donnent rendez-vous ! Départ pour une petite incursion dans le monde de la nuit avec visite de deux bistrots typiques du quartier de St-Pauli. Le vendredi à 20 h, env. 2 h. Env. Fr. 25.– par personne.

Divertissement

Exclusif Kuoni bénéficie d’un contingent pour les représentations du vendredi et du samedi soir !

The Lion King

Les péripéties de Simba racontées par Disney. Costumes splendides et musique géniale. Env. de Fr. 159.– à Fr. 220.– par personne.

Mamma Mia

Une mère célibataire se souvient des nuits tumultueuses de sa jeunesse et sa fille rêve d’un mariage en blanc. Sur les tubes du groupe ABBA. Env. de Fr. 149.– à Fr. 225.– par personne.

Dirty Dancing

51 chansons entraînantes et des scènes de danse fascinantes font renaître l’été 1963. Env. de Fr. 139.– à Fr. 225.– par personne.

Culture et cabaret

Un dîner romantique au Schmidt Tivoli, suivi d’extraits de comédies musicales et de spectacles de cabaret empreints d’originalité. Et pour terminer la soirée en beauté, un plongeon dans l’atmosphère enivrante du night-club. Du mercredi au samedi. Env. 6 h, dîner inclus. Env. Fr. 175.– par personne.

Restaurants

Fischmarkt Pour tous ceux qui se lèvent tôt ou se couchent très tard ! Le dimanche de 5 h à 9 h 30, l’hiver à partir de 7 h. Das weisse Haus Tel est le nom du restauraunt de Tim Mälzer, la vedette du fourneau qui anime sa propre émission à la télévision. Goût, expérience et passion sont les grands ingrédients de ses mets créatifs. Une bonne cuisine à savourer à un bon prix au bord de l’Elbe. Réservation indispensable. Neumühlen 50.

Vie nocturne

Fundbureau e.V. C’est sous les voies du S-Bahn, là où étaient vendus aux enchères les objets trouvés, que se produisent divers DJ le soir venu. La journée, le centre culturel accueille expositions, lectures, concerts, etc. Stresemannstrasse 114. China Lounge Restaurant chinois transformé en lounge : soul, funk, house... Nobistor 14.

Climat & saison conseillée

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Nombre de jours de pluie
TOP