Téléphone: 058 702 71 71

Vienne

Un mélange exceptionnel d'histoire impériale et d'ouverture multiculturelle vous attend à Vienne. Mozart et Strauss sont omniprésents, tout comme les bâtiments baroques et l'art. À ce riche passé se frotte la scène artistique et musicale moderne. Pour les plaisirs du palais, n'hésitez pas à déguster un café à la crème fouettée dans un local traditionnel.

Ville impériale

La meilleure façon de découvrir Vienne est de la parcourir à pied ou sur un deux-roues. Mais c’est dans le centre-ville que bat le coeur de la capitale autrichienne : la cathédrale SaintÉtienne, la célèbre Kärtner Strasse et ses magasins chics ou encore le Hofburg, le plus grand château de la ville. Et que serait Vienne sans ses cafés ? Prenez le temps de vous arrêter, par exemple pour goûter à un délicieux café nappé de chantilly. Et allez-y «gemütlich», c’est le mot d’ordre !

Attractions

Le parc du Prater
Une fête foraine permanente ! Ce vaste parc de loisirs, où se trouve notamment la fameuse grande roue, est essaimé de restaurants, de brasseries et d’attractions diverses. Fermé de fin octobre à début mars. La grande roue et certains restaurants sont cependant ouverts toute l’année.

Tiergarten Schönbrunn
Un zoo peu ordinaire ! Le sentier-découverte de la nouvelle Maison du Désert vous conduit de l’Amérique centrale à Madagascar à travers d’authentiques paysages parsemés de plantes grasses et de cactus où se cachent oiseaux, poissons, lézards et autres petits animaux. Dans la Maison Tropicale, l’île Kalimantan (Bornéo) a été superbement reconstituée. Ici, orages tropicaux, mangroves et grottes ornées de stalactites et stalagmites vous attendent.

Les marchés
Le «Naschmarkt» est le marché de denrées alimentaires le plus ancien de Vienne. Ouvert en semaine de 6 h à 18 h 30 et le samedi jusqu’à environ 17 h (avec marché aux puces jusqu’à 18 h). Le vendredi et le samedi, allez faire un tour au Platz am Hof, où se tient le marché des antiquités (de mars à décembre, de 10 à 20 h).

Les marchés de Noël
Dès la mi-novembre, des senteurs de pain d’épice embaument l’air : c’est l’époque des marchés de Noël. Ils s’installent devant l’Hôtel de ville, au Spittelberg ou encore au château de Schönbrunn. Vous pourrez en outre suivre le sentier de la St-Sylvestre dans les rues de la vieille ville.

Donaupark et Donauturm
La tour du Danube (252 m) propose un café-restaurant tournant agrémenté d’une terrasse panoramique (à 170 m du sol), d’où le regard embrasse l’agglomération tout entière.

Excursions/Sorties

Oldtimer City Tour

Et pourquoi ne choisiriez-vous pas l’originalité pour découvrir les trésors de la ville ? Ce qu’il vous faut, et que nous proposons, c’est un bus cabriolet comme on en faisait dans le temps, un authentique oldtimer bien sûr restauré pour l’occasion. Il vous emmènera vers le Burgtheater, le Stephansdom, le Stadtpark, la place de l’Albertina et d’autres sites tout aussi passionnants... Et vous saurez tout, ou presque, sur ce que vous verrez défiler grâce aux commentaires fournis par écouteurs. Bus fermé par temps de pluie. 20 personnes au maximum, env. 1 h. Env.

Tour de ville

Découvrez en 3 h les grandes curiosités de la capitale dont Hofburg, le Burgtheater, le Prater et le château de Schönbrunn. Traversée du boulevard circulaire (Ring) bordé de somptueux édifices. 2x par jour.

Tour de ville en bus à impériale

Vous descendez et montez où et quand vous le voulez. Commentaires en plusieurs langues par écouteurs. Valable une journée sur trois lignes. Ligne 1 : Heldenplatz, université, Schwedenplatz, Stephansdom, hôtel Hilton, Kursalon/Stadtpark. Ligne 2 : Kunsthaus/Hundertwasserhaus, Prater, Donauturm, UnoCity, Donauinsel. Ligne 3 : trajet jusqu’au château de Schönbrunn, Belvédère. Départs de l’Opéra aux heures pleines.

Tour panoramique et croisière

En complément du tour de ville, ce tour vous propose une croisière sur le Danube au cours de laquelle vous pourrez admirer la «Donauturm» et le bâtiment de l’ONU ainsi que la fantastique maison de F. Hundertwasser. Puis, vous traverserez le village de Grinzing, le quartier des «Heurigen», avant de revenir au centre, plus exactement à l’Opéra où ce tour s’achève. 2x par jour de mi-avril à fin sept.; sa/di après-midi d’oct. à mars; env. 4 h.

Tour en fiacre

Un moyen de locomotion tellement romantique ! Tous les jours et par tous les temps. Heure au choix, 4 pers. au maximum. Prix par fiacre à partir de la Heldenplatz : tour dans la vieille ville, 20 min; tour dans la vieille ville et dans le Ring, 40 min.

Shopping

MQ Point
L’originalité avec un grand O : cadeaux et articles de design autrichien et international. Museumsplatz 1.

Shu!
Chaussures pour elle et lui : originales, portables, abordables. Neubaugasse 34. Firis L’une des plus belles boutiques de la ville, à une minute de la Cathédrale St-Étienne (Stephansdom). Bauernmarkt 9.

Schneider-Werkstatt Bauer-Schmidt
Un atelier débordant de sacs à main branchés et de vêtements nostalgiques, pour un parfait mélange de styles. Otto-Bauer-Gasse 11.

Essen & Trinken

Café viennois

La tradition des «Kaffeehäuser» viennois remonte au XVIIe siècle. Vous pourrez y déguster, par exemple, la fameuse et délicieuse «Sachertorte» ou encore le «Topfenstrudel».

Vie nocturne

Bermudadreieck Le Triangle des Bermudes est un quartier situé autour de l’église Saint-Ruprecht, l’un des rendez-vous nocturnes favoris des Viennois ! Spittelberg Dans ce quartier de l’époque Biedermeier se rencontrent artistes et public branché. Copa Cagrana Les nombreux cafés et restaurants bordant le canal du Danube sont des lieux très prisés lors de la belle saison.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)58 702 71 71
lu-ve 09:00 - 18:30, sa 10:00 - 14:00
TOP