Vacances balnéaires à Majorque
Il y a plusieurs façons de découvrir Majorque : de Palma en passant par Can Pastilla jusqu'à El Arenal, la vie nocturne animée, qui fait la réputation de Majorque, bat son plein. Ne manquez pas de vous rendre au légendaire club Titos, où vous marcherez sur les pas de Frank Sinatra ou encore John Lennon.
Les baigneurs et amateurs de plage et de soleil y trouvent de quoi satisfaire leur passion. Les rochers se mirent dans l’eau cristalline de petites criques sinueuses et romantiques qui offrent un cadre propice à la détente. Le village de pêcheurs de Colonia Sant Jordi abrite la plage naturelle Es Trenc qui dégage une ambiance caribéenne, avec son sable en sucre en poudre et sa mer turquoise à perte de vue.
Au-delà, tout un paysage de douces collines invite le visiteur à découvrir l'intérieur insoupçonné de l'île. Prairies constellées de moutons, citronneraies et « fincas » opulentes. Entre, des maisons d'hôtes typiques où vous trouverez repos et réconfort en dégustant des spécialités locales.
Majorque, à l’exception de ses centres trépidants de vie nocturne branchée, est une perle ignorée. Prévoyez dans tous les cas une escapade à Palma. Et que diriez-vous de faire un tour de ville en segway ? Quelle que soit la manière dont vous arpentez la Majorque, vous serez séduit. En effet, avec ses ruelles sinueuses et sa superbe cathédrale La Seu, c'est certainement l'une des plus belles villes de la Méditerranée.