Vacances à Majorque

L’île la plus courue d’Europe au charme résolument méditerranéen continue à surprendre par sa diversité, qui s’étend bien au-delà de sa vie nocturne trépidante. En bref : elle enchantera chacun de ses visiteurs.

Vacances à Majorque — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Majorque

Hôtels à Majorque - notre recommandation

Vacances balnéaires à Majorque

Il y a plusieurs façons de découvrir Majorque : de Palma en passant par Can Pastilla jusqu'à El Arenal, la vie nocturne animée, qui fait la réputation de Majorque, bat son plein. Ne manquez pas de vous rendre au légendaire club Titos, où vous marcherez sur les pas de Frank Sinatra ou encore John Lennon.

Les baigneurs et amateurs de plage et de soleil y trouvent de quoi satisfaire leur passion. Les rochers se mirent dans l’eau cristalline de petites criques sinueuses et romantiques qui offrent un cadre propice à la détente. Le village de pêcheurs de Colonia Sant Jordi abrite la plage naturelle Es Trenc qui dégage une ambiance caribéenne, avec son sable en sucre en poudre et sa mer turquoise à perte de vue.

Au-delà, tout un paysage de douces collines invite le visiteur à découvrir l'intérieur insoupçonné de l'île. Prairies constellées de moutons, citronneraies et « fincas » opulentes. Entre, des maisons d'hôtes typiques où vous trouverez repos et réconfort en dégustant des spécialités locales.

Majorque, à l’exception de ses centres trépidants de vie nocturne branchée, est une perle ignorée. Prévoyez dans tous les cas une escapade à Palma. Et que diriez-vous de faire un tour de ville en segway ? Quelle que soit la manière dont vous arpentez la Majorque, vous serez séduit. En effet, avec ses ruelles sinueuses et sa superbe cathédrale La Seu, c'est certainement l'une des plus belles villes de la Méditerranée.

Majorque est connue pour ses magnifiques plages. Chaque plage possède son propre charme et ses particularités, ce qui permet à tous les voyageurs de trouver la plage qui leur convient, qu'il s'agisse de criques tranquilles, de plages animées ou de tronçons de côte pittoresques. Parmi les plus populaires, on trouve :

  • Playa de Palma : le « Ballermann » est la plus célèbre et la plus animée des plages de Majorque. 
  • Calo des Marmols : baie secrète près du Cap de ses Salines
  • Cala Varques : plage un peu isolée près de Porto Cristo, Manacor
  • Es Trenc : une plage comme dans les livres d'images située au sud de l'île
  • Cala Mesquida : la mer turquoise rencontre la plage immaculée de sable blanc

Réservez un hôtel directement en bord de mer et profitez d'une plage de rêve à quelques pas seulement. 

Ce n'est pas sans raison que Majorque est l'une des destinations les plus appréciées des familles avec enfants. À seulement un vol relativement court de la Suisse, l'île offre avec ses 300 jours d'ensoleillement par an un temps balnéaire presque garanti, surtout en été. Un grand choix d'hôtels adaptés aux familles et de nombreuses activités pour petits et grands, comme des parcs aquatiques, des expériences sur la plage et bien plus encore, viennent compléter l'offre idéale pour des vacances en famille.

Cela fait longtemps que Majorque n'est plus un tuyau d'initié, surtout pour les amateurs de deux-roues. Que ce soit en vélo de course ou en VTT, l'île des Baléares est leur eldorado. Bien entendu, toutes sortes d'activités nautiques y sont également proposées, tout comme les amateurs de golf, de tennis et de randonnée qui y trouveront également leur compte. Un plaisir particulier est de découvrir l'île, protégée à 40 %, à dos de cheval. Veillez au sérieux des fermes qui proposent de telles excursions.

 

  • L'imposante cathédrale gothique de Palma est construite sur les fondations d'une ancienne mosquée de style mauresque. Les travaux, commencés en 1230, se sont achevés en 1604.
  • Valldemossa : un must pour les férus de culture en raison de la présence du palais royal mais surtout de la chartreuse, datant de 1399. Plusieurs hôtes éminents y ont séjourné dont les plus célèbres sont Frédéric Chopin et George Sand. Ils y ont passé l'hiver 1838/39.
  • Palau de l'Almudaina : ancienne citadelle arabe, transformée au XIVe siècle en palais d'été pour la famille royale.
  • Monestir de Lluc : le monastère est lové dans le massif de Tramuntana. À combiner avec une randonnée.

Il règne aux Baléares un climat typiquement méditerranéen. En juillet et août, les températures moyennes atteignent 28 degrés. Mai et juin sont idéaux pour des vacances balnéaires. Pour pratiquer des activités sportives comme par exemple le VTT, préférez le printemps.

Plus de destinations aux Baléares