
Vacances balnéaires avantageuses à Zanzibar
Paradis balnéaire au large de l'Afrique3 raisons de passer ses vacances à Zanzibar
La saison sèche à Zanzibar s’étend de juin à octobre et de décembre à mi-février. Zanzibar est donc la destination idéale pour échapper à l’hiver européen.
Une excursion sur l’île de Mnemba vous ravira avec son monde sous-marin coloré, ses plages protégées et son paradis naturel exceptionnel.
Avec un peu de chance, vous pourrez observer sur l’île de Changuu des tortues géantes sauvages qui vivent ici sur la plage.
Safari, culture et plage ! Combinez votre voyage d’aventure à Zanzibar avec des vacances balnéaires au bord de l’océan Indien. Sur l’île aux épices, le sable est blanc comme du sucre en poudre, les vacances sentent bon la vanille, la muscade, la cannelle et bien plus encore.
Vacances à Zanzibar — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !
Hôtels à Zanzibar - notre recommandation
Vacances à Zanzibar pour tous les goûts
Vacances balnéaires à Zanzibar
Composée de deux îles principales, Pemba et Zanzibar, et de nombreux petits atolls, Zanzibar enchante avec ses interminables plages de sable blanc et ses lagons turquoise. Le centre historique et la capitale des îles est Stone Town, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis l’an 2000.
La côte ouest de Zanzibar est divisée par de nombreuses petites baies et se prête parfaitement à l’observation de magnifiques couchers de soleil sur la mer. Toute la partie occidentale de l’île se caractérise par une végétation exceptionnellement luxuriante, avec des forêts de cocotiers, de manguiers, de girofliers, d’avocatiers et de bananiers. À l’extrémité nord de l’île se trouvent les pittoresques plages de sable avec une mer turquoise de Nungwi et Kendwa.
Sur la côte est se trouvent sans doute les plus belles plages de l’île, avec de larges étendues de sable blanc qui invitent à de longues promenades. Ceux qui préfèrent un peu de calme se rendent sur la côte sud de l’île, encore peu fréquentée par les touristes. Au-dessus des palmiers et des casuarinas, on contemple la mer turquoise sur des plages de sable clair.
Stone Town, la « ville de pierre », a été construite à partir des années 1830. Le sultan d’Oman y a établi sa résidence à partir de 1840. La culture musulmane des Omanais a fortement marqué l’île de Zanzibar. À partir du milieu du XIXe siècle, l’île a pris une importance toute particulière en tant que grand producteur de clous de girofle. Lors d’une visite guidée à travers les ruelles historiques de Stone Town, on obtient de nombreuses impressions sur l’histoire variée de cette île impressionnante.
Zanzibar vous coupera le souffle avec ses plages enchanteresses et son monde sous-marin riche en espèces !
Meilleure période pour se rendre à Zanzibar
Il n’y a pratiquement pas de variations de température et il reste relativement constant toute l’année autour de 30 degrés. Toutefois, la saison des pluies s’étend de fin mars à mi-juin. Pour ceux qui souhaitent faire un safari, la période privilégiée se situe entre juin et octobre. C’est à cette période que l’on peut admirer le plus d’animaux sauvages, car c’est la phase de migration des animaux entre la Tanzanie et le Kenya.

Carte de Zanzibar : votre région de vacances en un coup d'œil
Plages & points d'intérêt de Zanzibar
- Tumbatu Island : cette île du nord est recommandée pour une excursion d’une journée avec un guide local. En un jour, on apprend à connaître le pays et ses habitants et on a ensuite encore suffisamment de temps pour se baigner sur la magnifique plage.
- Nungwi Beach : la plage de Nungwi est considérée comme l’une des plus belles plages d’Afrique. À la pointe nord de l’île, on ne dépend pas des marées et on peut donc se baigner toute la journée.
- Spice Tour : un « tour aux épices » fait partie de tout séjour sur l’île africaine des épices. Lors de cette excursion, on visite les plantations et on hume le parfum des différentes et fascinantes épices.
- Old Slave Market : ceux qui s’intéressent à l’histoire du pays devraient visiter le « Old Slave Market ». Dans le musée , qui est également une église, on évoque bien ce chapitre sombre de l’île.

Autres destinations qui pourraient vous intéresser



