
Vacances balnéaires avantageuses à Oman
Des plages immaculées et un charme oriental authentique3 raisons pour passer ses vacances à Oman
La meilleure période pour visiter Oman est de novembre à mars. Les températures moyennes de 25 °C sont alors agréables et la mer est rafraîchissante (24-25 °C). En été, les températures élevées attirent les amateurs de soleil.
Découvrez également les wadis autour de Mascate. Dans de nombreux cours d'eau, il est non seulement possible d'admirer le paysage impressionnant, mais aussi de prendre un bain rafraîchissant.
Non loin de Salalah se trouvent le récif de Shaab Ashra et Eagle Bay - deux sites de plongée de renommée internationale où il est possible de rencontrer des requins-baleines.
Mascate, la capitale d'Oman, est située en bord de mer et combine parfaitement vacances en ville et à la plage. Outre les bâtiments impressionnants et les centres commerciaux modernes, il y a aussi des souks traditionnels et une vieille ville charmante à découvrir. La côte offre de longues et larges plages, idéales pour les familles. Les sites de plongée au large de la côte fascinent avec un monde sous-marin spectaculaire où vivent des coraux, des tortues aquatiques et des poissons multicolores. Les voyageurs entreprenants peuvent faire des excursions dans les beaux environs pendant leur séjour à Mascate.
Des plages interminables aux allures de Caraïbes et des scènes dignes des Mille et Une Nuits : Salalah offre un repos sur la plage, des activités passionnantes et une ambiance orientale authentique. L'« oasis verte » au sud d'Oman séduit par sa mer bleu turquoise devant des paysages montagneux déchiquetés, ses plantations de mangues et de bananes, ses cascades et ses arbres à encens. La région est encore considérée comme un secret d'initiés pour les amateurs de culture et de nature, les plongeurs et les familles avec de jeunes enfants. Ceux qui souhaitent se détendre sur des plages de sable blanc, hors des sentiers battus, sont à la bonne adresse dans la « ville des palmiers ».
Vacances à Oman - réservez dès maintenant les meilleures offres et les plus avantageuses en ligne chez Helvetic Tours !
Hôtels à Oman - notre recommandation
Vacances à Oman pour tous les goûts
Régions populaires pour des vacances balnéaires à Oman
Mascate - un point de rencontre entre modernité et tradition
Mascate, la capitale omanaise, impressionne par son mélange parfait de charme originel et de kaléidoscope d'architecture moderne et arabe. La silhouette rêveuse de la ville est marquée par des emblèmes tels que la Grande Mosquée, le Palais du Sultan et des souks colorés. Entre des rochers abrupts et sombres s'élèvent des cités d'un blanc immaculé, des mosquées et des palais magnifiques. La vue s'ouvre sans cesse sur la mer bleue et lumineuse et sur de vastes plages de sable.
Musandam - la diversité dans la nature
Le Musandam est connu pour ses sommets sauvages et intacts, ses pistes aventureuses, ses baies à couper le souffle et ses fantastiques possibilités de plongée. La péninsule fait partie du sultanat d'Oman, mais elle est séparée géographiquement de la partie principale d'Oman par les Émirats arabes unis. La côte déchiquetée s'étend au nord en une multitude de petites îles et de baies semblables à des fjords, qui ont valu au Musandam le surnom de « Norvège d'Arabie ». La combinaison de la mer et des montagnes fait du Musandam une expérience unique.
Salalah - Les Caraïbes de l'Orient
Salalah, la ville lumineuse d'Oman, est également la deuxième plus grande ville du sultanat. La ville s'étend sur plus de 15 km le long d'une interminable plage de sable bordée d'une ceinture de plantations subtropicales. Sa situation dans la plaine fertile de Salalah, qui offre un climat agréable même en été, a fait de Salalah une destination estivale très prisée par les Omanais du nord du pays. Le paysage verdoyant après la saison de la mousson de Khareef et les nombreux arbres à encens font de Salalah un joyau paysager.
Meilleure période pour se rendre à Oman
La période optimale pour visiter Oman se situe entre octobre et mars. Pendant cette période, les conditions sont agréables et sèches pendant la journée, avec des températures moyennes autour de 25°C, ce qui est idéal pour les activités de plein air et les excursions dans le désert. De mai à septembre, il peut faire extrêmement chaud, en particulier dans les régions désertiques, avec des températures supérieures à 35°C. Dans le sud de la région du Dhofar, la mousson du sud-ouest apporte des précipitations abondantes de juin à septembre.
Carte d’Oman : aperçu de votre région de vacances
Sports nautiques à Oman
Au large de Mascate, les plongeurs sont particulièrement gâtés. Des safaris de plongée mènent entre autres à l'île d'Al Fahal. Mais on y trouve aussi des zones de voile et de surf d'excellente qualité. Des bateaux partent du port pour des excursions passionnantes d'observation des dauphins et des tours vers les bancs de corail aux couleurs magnifiques, que l'on peut parfaitement explorer en faisant du snorkeling. Le voyage à bord d'un dhow historique, un bateau traditionnel, est un moment fort. Le trajet le long de la côte à couper le souffle atteint son apogée au coucher du soleil.
Points d'intérêt et excursions autour de Muscat
- Vieux souk « Mutrah » dans la vieille ville avec ses jolies ruelles et ses balcons magnifiquement décorés
- Fort de Mutrah avec une vue magnifique sur le port
- Fort Al Jalali, construit au 16e siècle par les Portugais
- Palais du sultan
- Mosquée du sultan Qabus : la mosquée, qui peut accueillir jusqu'à 20.000 fidèles, est l'une des plus grandes mosquées du monde, avec un décor somptueux et accessible aux non-musulmans en tenue appropriée.
Points d'intérêt et excursions autour de Salalah
Les attractions culturelles :
- Mosquée du sultan Qabus : première attraction de Salalah, l'accès est autorisé aux touristes.
- Palais du sultan : le palais ne peut être admiré que de l'extérieur, mais une promenade à travers la palmeraie est recommandée.
- Souk de l'encens de Salalah : le célèbre centre du commerce de l'encens et l'occasion idéale d'acheter des souvenirs orientaux.
Excursions à Salalah :
- Cascades dans l'oasis de verdure de la rivière Wadi Darbat.
- Désert du Wahiba
- Mont Jebel Samhan (vue fantastique, rencontres avec des dromadaires)
- Promenade en dhow
- Détour par Mirbat : visite du mausolée de Muhammad bin Ali al-Alawi ou admirer la vue du haut de la forteresse près de la mosquée centrale.
Autres destinations qui pourraient vous intéresser


