
Vacances balnéaires avantageuses au Monténégro
Un endroit secret au bord de la Méditerranée3 raisons de passer ses vacances au Monténégro
Des paysages impressionnants, dont la pittoresque côte adriatique, des montagnes spectaculaires ainsi que des lacs et des baies idylliques sont particulièrement beaux et parfaits pour les activités de plein air telles que la randonnée et le canotage.
Une histoire intéressante, qui se révèle dans les charmantes vieilles villes telles que Kotor, Budva et Cetinje. Ces lieux offrent une architecture médiévale bien préservée, des ruelles étroites et des sites historiques qui reflètent la diversité culturelle du pays.
L’hospitalité monténégrine est réputée et les habitants sont souvent très aimables et serviables. La cuisine est variée et va des fruits de mer frais aux plats traditionnels en passant par de délicieux vins régionaux.
Ce petit pays situé au bord de l’Adriatique a tout pour plaire : le Monténégro offre à ses hôtes une multitude d’activités et de divertissements. Les amoureux de la nature et autres fans de sport y trouveront tout autant leur bonheur que les amateurs de soleil et passionnés de culture. Si l’arrière-pays offre un paysage montagneux, le littoral se distingue par de magnifiques tons bleutés.
Vacances au Monténégro — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !
Hôtels au Monténégro - notre recommandation
Vacances au Monténégro pour tous les goûts
Vacances balnéaires au Monténégro
Le Monténégro, qui signifie littéralement « montagne noire » ou « forêt noire », est la destination idéale pour tous ceux qui souhaitent allier détente et activité. Le centre touristique de cet État des Balkans se trouve à Budva, une ville qui ne dort jamais.
En haute saison, elle accueille non seulement des vacanciers des quatre coins du monde mais également la haute société locale, qui aime flâner dans ses ruelles pittoresques. Ses murs chargés d’histoire cachent une multitude de petits cafés, de restaurants et de boutiques.
Le sud de Budva abrite les plus belles plages – notamment celles de Jaz et Mogren, qui font toute sa fierté – ainsi que la majorité des hôtels. De nombreux concerts et festivals y sont également organisés en été. À deux kilomètres vers le sud se trouve Becici, un véritable coin de paradis pour les jeunes et ceux qui le sont restés. Sa plage de sable compte parmi les plus belles de la côte adriatique et se distingue par sa vaste palette d’activités sportives. Budva et Becici sont reliées l’une à l’autre par une charmante promenade ainsi que par des bus et un mini-train.
Envie d’une escapade dans l’arrière-pays monténégrin ? Les parcs nationaux, canyons, gorges et autres lacs ne manqueront pas de vous séduire par leur beauté sauvage ! Escalade, randonnée, river rafting - il y a mille et une possibilités d’explorer la nature. Le fjord de Kotor vaut tout particulièrement le détour, et pour cause : il est le plus grand fjord méditerranée et appartient au patrimoine mondial de l’UNESCO.