
Vacances balnéaires avantageuses en Calabre
Falaises rocheuses, vues à couper le souffle et dolce vita3 raisons de passer ses vacances en Calabre
La Calabre possède certaines des plus belles plages d’Italie, notamment Tropea, Capo Vaticano et la Costa degli Dei. Les eaux turquoise et cristallines ainsi que les baies pittoresques font de la région un paradis ensoleillé pour les amateurs de sports nautiques.
La région se caractérise par des montagnes sauvages, des forêts luxuriantes et de spectaculaires paysages côtiers. Les parcs nationaux de l’Aspromonte et de la Sila sont des lieux de prédilection pour les randonnées, les balades à vélo et les excursions dans la nature.
La Calabre est réputée pour son hospitalité chaleureuse, ses villages authentiques et son art de vivre typique du sud de l’Italie. Côté gastronomie, vous pourrez déguster de nombreuses spécialités, des fruits de mer frais et des vins de grande qualité.
Entre la mer Ionienne et la mer Tyrrhénienne se trouve une sublime région montagneuse où il fait bon se promener. La pointe de la botte italienne séduit par ses paysages hors du commun, tantôt doux et verdoyants, tantôt rudes et montagneux, ainsi que par son littoral qui s’étend sur près de 800 kilomètres.
Vacances en Calabre — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !
Hôtels en Calabre - notre recommandation
Vacances en Calabre pour tous les goûts
Vacances balnéaires en Calabre
Des petites villes anciennes et des villages oubliés, où le temps semble s’être arrêté, se cachent dans l’arrière-pays boisé. Non loin de ce qui fut jadis la côte des pirates, des musées, églises et autres châteaux révèlent leurs trésors culturels souvent merveilleusement conservés. Le bord de mer offre quant à lui un contraste saisissant de plages de lave noire et de baies de sable clair, entrecoupées de rochers abrupts et entourées de stations balnéaires animées. Telle la commune de Tropea, avec sa vieille ville pittoresque, son port et ses plages de sable blanc. Ou Pizzo, un véritable coin de paradis perché sur une falaise abrupte : quel bonheur de flâner dans ses ruelles, un « Gelato Tartufo » dans une main et l’appareil photo dans l’autre ! Capo Vaticano, le cap des prophéties, mérite également le détour : joliment planté de figuiers, il offre une vue époustouflante sur les îles Lipari et leurs sublimes paysages volcaniques, et recèle des plages naturelles idylliques. Un bon livre, des lunettes de soleil et une serviette de plage chauffée par le sable... il n’en faut pas plus pour oublier le monde qui vous entoure. Et pour le dîner, rien de tel qu’une pizza au salami piquant de la région ! Pas assez de piment à votre goût ? Rendez-vous au « Festival del peperoncino », une fête en l’honneur de l’« or rouge » organisée à Diamante. Eh oui, la Calabre, ce n’est pas que le soleil et la plage. C’est aussi l’art, la culture, la gastronomie... bref, tout pour des vacances réussies !
Meilleure période pour se rendre en Calabre
La saison des vacances balnéaires en Calabre s'étend environ de mai à fin septembre. Mais le printemps et l'automne sont également des périodes de voyage idéales pour les personnes actives et les sportifs. Les températures de l'eau ne sont alors plus adaptées aux vacances à la plage, mais les températures de l'air sont agréablement douces et moins chaudes que ce n'est souvent le cas en été.
Le mois d'août est la haute saison et la période des vacances en Italie. Durant ce mois, il faut s'attendre à une forte demande, y compris de la part des autochtones, de sorte que les hôtels et les sites touristiques sont parfois très bien occupés.

Carte de la Calabre : aperçu de votre région de vacances
Autres destinations en Italie



