Téléphone: 058 702 71 71

Sri Lanka

Sri Lanka signifie littéralement «terre splendide». Nul autre qualificatif n’aurait pu mieux convenir à cette île : plantations de thé, cascades mugissantes, plages de rêve, villages de pêcheurs, pagodes scintillantes et ruines ancestrales… Un pays où histoire et culture occupent une place de choix.

Dans le sud du Sri Lanka, des plages jaune d’or en forme de croissant de lune invitent à la baignade. Ici, le bien-être et le plaisir sont à l’ordre du jour, que ce soit lors d’un massage ayurvédique, en savourant un curry épicé ou lors d’une longue balade à travers les villages endormis. Le marché local vaut lui aussi le détour : on y trouve des saris aux couleurs chatoyantes, des sculptures sur bois artisanales, du batik et des thés haut de gamme. Les plantes de thé poussent sur les hauts plateaux du Sri Lanka, où les températures plus basses, l’humidité et le soleil leur offrent des conditions idéales. En visitant l’une des «Tea Factorys», vous découvrirez comment se déroulent la culture, la récolte et la transformation du thé. Au coeur du massif montagneux central se trouve également la ville de Kandy, avec son célèbre temple de la Dent, qui abriterait la dent de bouddha. C’est à Kandy qu’a lieu chaque été la célèbre fête de la Perahera, marquée par des processions d’éléphants en tenue d’apparat et de danseurs en costume traditionnel. Si vous partez à la découverte des curiosités du pays, n’oubliez pas de faire un tour par le rocher de Sigiriya, avec sa forteresse historique et ses peintures rupestres merveilleusement conservées. À 200 mètres au-dessus du sol, les visiteurs bénéficient d’une vue imprenable sur les alentours verdoyants et les pagodes scintillantes. Après la découverte de ce patrimoine historique, direction Colombo, la capitale : tandis que les sportifs s’essaieront au cricket – le sport national – au stade Premassa, les fans de shopping flâneront au centre commercial Odel.

Hôtels

Informations

Bon à savoir

Si vous décidez de faire votre voyage de noces dans ce beau pays, plusieurs hôtels offrent cadeaux et avantages divers aux jeunes mariés (voir détails dans le cahier des prix) ! Et si vous échangiez vos voeux sous les palmiers, au bord de la mer ? Nous sommes à votre entière disposition pour vous aider à organiser cet événement dans ce petit paradis.

Conditions d'entrée

Passeport valable au minimum 6 mois au-delà de la date de retour

Visa de tourisme émis à l’arrivée

Souvenir

pierres précieuses, objets en argent, batik, thé et épices

Plages

Aux endroits où la côte n’est pas protégée par une barrière de corail, la houle peut être forte suivant le temps et la saison, rendant la baignade parfois impossible. En outre, le fleuve Bentota emmène quelques fois des plantes et de la boue dans son sillage, pouvant ainsi troubler la limpidité des eaux de la mer à son embouchure, entre Beruwela et Bentota. Sachez également que la largeur des plages varie au gré des marées et que divers centres de plongée sont fermés entre mai et octobre. Au Sri Lanka, les plages sont publiques et souvent envahies par des marchands ambulants; c’est pourquoi la plupart des hôtels disposent leurs chaises longues dans l’enceinte de leur établissement et pas directement sur la plage de sable !

Divertissement

Au Sri Lanka, excepté à Colombo, la vie nocturne (bars, discothèques, etc) est quasi inexistante et les divertissements en soirées se limitent souvent à ceux proposés par les hôtels.

Pointe

Env. $US 5.– par personne/semaine

Restaurants

Pour vous restaurer à l’extérieur, des bars à la plage et des petits restaurants proposent leur service.

Capitale

Colombo

Monnaie

Roupie du Sri Lanka

Électricité

230 à 240 volts

Économie

Agriculture (thé, caoutchouc), industrie textile, pierres précieuses, tourisme

Politique

République socialiste présidentielle membre du Commonwealth

Fêtes

À cause des différentes religions, le Sri Lanka compte de nombreuses festivités et presque autant de jours fériés. Par exemple, lors de la fête de la Poya qui célèbre chaque pleine lune, les commerces sont fermés et la consommation d’alcool est interdite.

TOP