Téléphone: 058 702 71 71

Vacances Maldives

 

L’archipel des Maldives compte plus d’un millier d’îles qui parsèment l’océan Indien de jolies notes turquoise. Un paradis sur terre et un jardin d’Eden sous l’eau : que ce soit pour les amoureux, les personnes en quête de repos ou les amateurs de sports nautiques, les Maldives constituent la fine fleur des destinations de vacances.

Actuel : des vacances aux Maldives pour toutes les exigences

Notre recommandation

Informations

Bon à savoir

La saison des mantas
Vous voulez partir aux Maldives et mettre toutes les chances de votre côté pour voir des raies manta ? Alors prévoyez de vous y rendre entre juillet et novembre ou de janvier à fin mars, deux périodes plus ou moins approximatives pendant lesquelles les mantas viennent s’alimenter de plancton (naissant au coeur des récifs coralliens) et se faire nettoyer aux «stations-service de la mer» où de petites crevettes et autres poissons la débarrassent de la peau morte et des parasites logés jusque dans ses branchies. Le rituel achevé et rassasiées, les mantas poursuivent leur migration vers des destins inconnus. D’un coup d’ailes, elles s’élancent puissamment pour disparaître dans le bleu profond de l’océan pour revenir quelques mois plus tard, fidèles au rendez-vous !

Attractions

• Mosquée du vendredi à Malé : la mosquée Hukuru Miskiiy date du XVIIe siècle.
• Plongée et snorkeling : les fonds marins des Maldives sont mondialement connus et chaque visiteur se doit de les découvrir.
• Marchés à Malé : la capitale abrite des marchés colorés qu’il vaut la peine de visiter.

Souvenir

T-shirts, paréos, batiks. Nombreux magasins à Malé, petites boutiques sur les îles. (Exportation d’objet en écailles, de corail ou de coquillage strictement prohibée !)

Excursions

• D’île en île : avec ses 23 îles, l’atoll Addu invite à passer d’un petit paradis à l’autre.
• Malé : la capitale des Maldives abrite des marchés et la mosquée du vendredi reconnaissable à sa coupole dorée.

Plages

Toutes les îles aux Maldives disposent de plages de fin sable blanc idylliques.

Sports proposés

• Plongée et snorkeling : les Maldives sont avant tout réputées pour leurs récifs coralliens extraordinaires. Les amateurs de plongée et de snorkeling y trouveront des eaux cristallines à souhait. • Surf : quelques îles disposent de vastes lagons. La faiblesse du vent offre des conditions idéales pour les débutants. Lorsque le vent forcit entre mai et juin, on voit alors débarquer les surfeurs chevronnés.
• Pêche en haute mer : certains resorts proposent des sorties en haute mer. Le trolling, c’est-à-dire la pêche à la traîne, est la technique la plus souvent employée. Mais il est également possible de pratiquer le popping, une technique de pêche à la cuillère et à la dérive difficile, aux Maldives.
• Kayak : activité proposée sur pratiquement chaque île.
• Voile : les services d’un skipper familier des eaux locales peuvent être également réservés en même temps que le voilier. Souvent, des catamarans sont également disponibles.

Climat & saison conseillée

Grâce à sa proximité avec l’équateur, les températures de l’eau et de l’air varient peu. La saison sèche s’étend de la mi-février à avril, pendant la mousson du nord-est (période idéale pour la plongée). Pendant le reste de l’année, il faut compter avec de fortes précipitations.

TOP