Vacances à l'île Maurice

Plages paradisiaques, eaux turquoise, lagons peu profonds, nature luxuriante et montagnes imposantes : on ne se lasse pas de la beauté des paysages de l’île Maurice. Choisissez entre la forêt tropicale et le terrain de golf, entre la baignade dans de douces vagues ou une brise soutenue dans la voile : les possibilités de loisirs sont infinies !

Vacances à l'île Maurice — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur l'île Maurice

Hôtels à l'île Maurice - notre recommandation

Vacances balnéaires à l'île Maurice

La longueur des côtes de l’île Maurice est d’environ 200 km, dont environ 170 km sont caractérisés par de longues plages de sable. La côte nord-ouest s’étend de la capitale Port Louis au Cap Malheureux. Des plages de sable de rêve, des sites de plongée exceptionnels et des couchers de soleil spectaculaires vous attendent. C’est également là que se trouve Grand Baie, l’un des grands centres touristiques, avec des installations de loisirs et de divertissement.

Les plages de la côte est offrent les meilleures conditions pour les véliplanchistes. Pour les amateurs de soleil, les magnifiques baies de Belle Mare et Trou d’Eau Douce combleront tous les désirs.

Le sud de l’île fascine par la beauté de ses paysages et sa nature authentique. De vastes plantations de canne à sucre, des côtes rocheuses et de petites baies caractérisent la région entre Mahébourg et Souillac.

Sur la côte ouest, entre Le Morne et Port-Louis, les longues plages de sable alternent avec des montagnes, des collines verdoyantes, des villages isolés et des complexes hôteliers exclusifs. Les plages entre Flic en Flac et Le Morne, en particulier, sont considérées comme les plus belles et les plus longues de l’île et ravissent aussi bien les amateurs de baignade que de sports nautiques.

Presque tous les hôtels de notre programme mauricien proposent des chambres « Honeymoon » avec des réductions parfois très importantes pour les jeunes mariés, les couples en lune de miel ou encore les jubilaires de mariage. De nombreux hôtels proposent également ces offres aux couples de même sexe. En outre, il y a souvent d’autres prestations spéciales pour les voyages de noces, comme par exemple une bouteille de champagne, un dîner romantique, un soin au spa. Une copie du certificat de mariage doit être présentée à l’hôtel à l’arrivée.

L’île Maurice, paradisiaque, réserve aux golfeurs passionnés un large éventail de possibilités. Certains hôtels de notre programme ont un terrain de golf à proximité et proposent aux clients de l’hôtel des green fees sans supplément ou des green fees à prix réduit.

L’île Maurice est connue pour les nombreuses activités sportives qu’elle propose : randonnées en montagne, golf, pêche au gros, VTT, snorkeling, voile, plongée, planche à voile ou parapente, vous n’aurez que l’embarras du choix.

L’île Maurice compte 160 kilomètres de plages. Animées ou désertes, elles sont librement accessibles à tous. Le sable blanc fin contraste avec les reflets turquoise de l’océan Indien. Grâce au récif corallien qui borde la côte, les lagons et les baies sont protégés des grandes vagues. Ils sont donc parfaits pour la plongée et le snorkeling.

La plage Flic en Flac : à l’abri du vent toute l’année, le petit village du même nom, propose une pittoresque ambiance authentique aux vacanciers. Flic en Flac avec sa plage de sable fin, souvent déserte, bénéficie de multiples activités balnéaires ainsi que de nombreux bars, restaurants et hébergements.

Le temple flottant de Kashinath Mandir était jadis accessible uniquement à marée basse, via une digue. De nos jours, une passerelle permet de garder les pieds au sec et d’accéder à la minuscule Île aux Goyavièrs, à proximité de la ville de Postre de Flaq, qui abrite le temple blanc de Shiva.

La petite ville d’Albion, peuplée de 3 300 âmes, est située sur la côte ouest. Un phare de 30 mètres de haut, toujours utilisé de nos jours, permet de contrôler le trafic le long de la côte.

Une visite guidée du Domaine les Pailles vous permettra de découvrir un spectacle de « séga » et un moulin à sucre du XVIIIe siècle. Vous pourrez également y déjeuner dans l’un des restaurants haut de gamme.

Le jardin des Pamplemousses : l’Île Maurice abrite le plus ancien jardin botanique tropical au monde. Il contient d’innombrables espèces : lianes et plantes grimpantes, palmiers, arbres à épices, bambous géants, espèces endémiques, ainsi que des plantes aquatiques dans le bassin des nénuphars.

Le Morne Brabant : dans le sud, on trouve un monolithe basaltique qui forme l’une des montagnes les plus élevées de l’île Maurice (555 mètres au-dessus du niveau de la mer). Entouré d’un magnifique lagon, cet espace naturel est un refuge pour les plantes endémiques.

La Terre aux Sept Couleurs : est une formation géologique très rare que l ’on peut admirer dans le sud de l’î e Maurice, près de la cascade de Chamarel. Composée de cendres volcaniques, cette région est couverte de dunes de terres de différentes couleurs telles que l’ocre, le brun, le mauve et le rouge.

Étant donné que l’île Maurice est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L’hiver (de juin à octobre) est la saison la plus sèche. L’été (de décembre à avril) est la saison la plus humide. La température moyenne avoisine les 23 degrés sur la côte. En altitude, elles est d’environ 19 degrés. De septembre à novembre et de mars à mai, les températures varient peu.

Les côtes orientale et occidentale offrent un contraste saisissant : tandis que la côte est balayée par les alizés, la côte ouest est protégée par les montagnes qui forment un écran contre la pluie.

Plus de destinations dans l'océan Indien