Profitez maintenant d’un rabais de CHF 150.-

Vacances Île Maurice

 

Les contrastes naturels font de l’île Maurice la perle de l’océan Indien. À moins que ce ne soit la chaleureuse hospitalité des insulaires ? Une chose est sûre : cette île située au large de la côte est de l’Afrique brille par ses températures de baignades idéales tout au long de l’année ainsi que par ses plages de sable aux allures de carte postale.

Il y a mille et une façons de passer une journée parfaite sur l’île Maurice. Les resorts les plus nobles, avec leurs terrains de golf chics, se trouvent au sud; au nord, le paysage se distingue par de vastes champs de canne à sucre et des endroits idylliques le long du littoral. Des plages de rêve s’étendent à perte de vue à l’est et à l’ouest. Avec votre voiture de location, vous pouvez explorer sans problème tous les recoins de l’île. Combinez des matinées reposantes à la plage avec un massage bien-être au spa de luxe avant de partir en expédition l’après-midi ! Des villages de pêcheurs fascinants comme celui de Pointe aux Piments contrastent avec des centres de vacances comme Grand Baie. Dans le jardin botanique de Pamplemousses, plus de 500 variétés de plantes florissantes vous attendent. Laissez-vous également charmer par les merveilles du monde sous-marin : que diriez-vous d’une séance de plongée à la découverte d’une mystérieuse épave ? Et au coucher du soleil, savourez des soirées «séga» mémorables avec la population locale, qui vous témoignera sa chaleureuse hospitalité. L’île Maurice, perle de l’océan Indien, vous garantit des vacances aussi attrayantes que reposantes.

Notre recommandation

Informations

Bon à savoir

Malgré la multitude de cultures et de religions présentes sur l’île Maurice, la vie y est paisible. Peut-être parce que toutes ces tendances y ont apportées leurs propres jours fériés, ce qui confère à l’île beaucoup d’occasions de faire la fête.

Attractions

Le temple flottant de Kashinath Mandir était jadis accessible uniquement à marée basse, via une digue. De nos jours, une passerelle permet de garder les pieds au sec et d’accéder à la minuscule Île aux Goyavièrs, à proximité de la ville de Postre de Flaq, qui abrite le temple blanc de Shiva.

Excursions

• La petite ville d’Albion, peuplée de 3300 âmes, est située sur la côte ouest. Un phare de 30 mètres de haut, toujours utilisé de nos jours, permet de contrôler le trafic le long de la côte.
• Une visite guidée du Domaine les Pailles vous permettra de découvrir un spectacle de «séga» et un moulin à sucre du XVIIIe siècle. Vous pourrez également y déjeuner dans l’un des restaurants haut de gamme.

Plages

L’île Maurice compte 160 kilomètres de plages. Animées ou désertes, elles sont librement accessibles à tous. Le sable blanc fin contraste avec les reflets turquoise de l’océan Indien. Grâce au récif corallien qui borde la côte, les lagons et les baies sont protégés des grandes vagues. Ils sont donc parfaits pour la plongée et le snorkeling.

Sports proposés

L’île Maurice est connue pour les nombreuses activités sportives qu’elle propose : randonnées en montagne, golf, pêche au gros, VTT, snorkeling, voile, plongée, planche à voile ou parapente, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Climat & saison conseillée

Étant donné que l’île Maurice est située dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport aux nôtres. L’hiver (de juin à octobre) est la saison la plus sèche. L’été (de décembre à avril) est la saison la plus humide. La température moyenne avoisine les 23 degrés sur la côte. En altitude, elles est d’environ 19 degrés. De septembre à novembre et de mars à mai, les températures varient peu.

Les côtes orientale et occidentale offrent un contraste saisissant : tandis que la côte est balayée par les alizés, la côte ouest est protégée par les montagnes qui forment un écran contre la pluie.

TOP