Vacances à Sidé & Alanya

Le centre touristique de Sidé est entouré de vestiges historiques avec une longue plage de sable fin. Alanya offre des beautés naturelles à perte de vue. De l'idylle rurale avec ses rivières de montagne glaciales aux plages de sable fin à couper le souffle.

Vacances à Sidé & Alanya — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Side & Alanya

Hôtels à Sidé & Alanya - notre recommandation

Vacances balnéaires à Sidé & Alanya

Sidé, une ville grecque antique, est nichée sur une presqu'île cernée de plages. D'un côté, les plages en pente douce sont couvertes de sable qui, de l'autre côté, se transforme peu à peu en gravier. Le centre-ville est constitué d'un dédale de ruelles et regorge de restaurants, tavernes, discothèques, petits magasins et de constructions antiques.

Alanya est cernée par des plages magnifiques, ce qui est une aubaine pour les passionnés de sports nautiques. Les spéléologues, confirmés ou en herbe, trouveront également de quoi satisfaire leur curiosité aux alentours du rocher sur lequel trône la forteresse. Le massif du Taurus attirent les vététistes et la rivière d'Alara est un véritable eldorado pour les amateurs de rafting.

Des deux côtés de la presqu'île qui abrite Sidé, vous trouverez des plages de sable où vous pourrez paresser à votre aise. La plage de Cléopâtre est célèbre pour sa belle vue sur le rocher de la forteresse. Le sable doux et l'eau cristalline rendent les journées à la plage parfaites.

Les amateurs de baignade et autres sports nautiques trouveront leur bonheur à Sidé : divers prestataires indépendants proposent, entre autres, du jet-ski, du parachutisme ascensionnel, du ski nautique, du bananaboat (bouée tractée).

Sur les plages, des activités sportives nautiques et aquatiques sont proposées. D'autres loisirs comme le VTT, le tennis, la randonnée, etc. y sont également proposées. C'est avec plaisir que nous vous conseillons individuellement.

Sidé est une des plus vieilles villes de Turquie. Il semblerait qu'elle fut habitée la première fois aux environs de 600 ans av. J.-C. par les Grecs. Puis les Romains et les Perses colonisèrent tour à tour l'endroit qui se transforma peu à peu en une ville commerciale importante. Aujourd'hui, la ville de Sidé est une des plus chères du pays.

Alanya est surnommée « Almanya » pour la bonne raison que de nombreux Allemands y ont élus domicile où viennent y passer leurs vacances.

Le moulin à eau de Murtiçi : via un chemin insignifiant mais aventureux et un pont en bois suspendu, vous arrivez après 70 km environ dans une vallée idyllique. Une belle alternative pour ceux qui, hormis les plaisirs des vacances balnéaires, souhaitent découvrir un peu plus la nature et sont en quête d'un peu de calme et d'isolement. Le restaurant dans la forêt où se trouve le moulin à eau, datant du XVIIe siècle, vous pourrez déguster une truite meunière, de la salade et une galette de pain.

La Tour Rouge, la mosquée de Soliman et la citadelle sont des visites incontournables si vous allez à Alanya.

Visite de la banlieue de Kumköy : une toute nouvelle promenade où il fait bon flâner, des allées bordées de palmiers et une ambiance coquette pour faire du shopping ou tout simplement flâner.

À 19 kilomètres à l'ouest d'Alanya se trouve la station balnéaire d'Incekum. « ince kum » signifiant sable fin, les belles journées à la plage sont garanties.

Entre mai en juin, tout comme de septembre à novembre,les températures sont des plus agréables; en juillet et août, il peut faire très chaud.