Réservez maintenant avec jusqu’à 10 % de rabais

Vacances Mer Égée turque – Bodrum

 

Shopping, vie nocturne, bain de soleil, nature ou culture – Bodrum est et reste le joyau de la côte égéenne ! Îles, presqu'îles et criques dominent le paysage dans lequel la charmante station balnéaire est lovée. Une cadre parfait pour des vacances inoubliables.

Paresser sur la plage d'une de ces baies de rêve ou explorer les fonds marins émaillés de grottes, récifs, parois à pic et d'épaves. Partir à la découverte d'une des sept Merveilles du monde antique. OEt pourquoi ne pas se lancer dans une virée shopping suivie d'une séance au centre wellness pour se remettre ? À Bodrum, vous n'avez que l’embarras du choix. La ville propose un éventail d’activités diverses. de la baignade et de la plongée, aux visites culturelles des monuments historiques, sans oublier le shopping dans des centres commerciaux de rêve ! Bodrum est également réputée au-delà des frontières turques pour sa vie nocturne qui attire les stars, les people qui viennent y accoster avec leurs yachts de luxe impressionnants qui confèrent encore un peu plus d'éclat et de glamour à la station. Ce n’est pas par hasard que Bodrum est aussi surnommée le «Saint-Tropez de l’Égée» ! Flâner au fil des petites rues pittoresques, admirer le château Saint-Pierre datant de 1420, visiter les vestiges du tombeau de Mausole. Admirer la vue spectaculaire sur la baie qui s'offre à vous depuis les moulins à vent construits à flanc de colline. En admirant le soleil couchant se miroiter dans la mer, vous pourrez même apercevoir la Grèce au loin.

Vacances à Bodrum – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Informations

Bon à savoir

Bodrum ne dispose pas de plages de sable. Pour profiter de belles plages de sable, vous pouvez soit prendre un bateau navette soit prendre vos quartiers dans une des baies voisines pour y vivre une idylle balnéaire.

Attractions

Le Mausolée d'Halicarnasse, tombeau de Mausole, compte parmi les sept merveilles du monde et a donné leur nom aux monuments funéraires de ce type. Aujourd'hui encore, on peut voir les chambres funéraires de 8 m de profondeur ainsi que les restes du système de canalisation complexe.

Souvenir

• Tapis
• Articles en cuir
• Bijoux en or et argent

Excursions

• Pour compléter votre séjour à Bodrum, vous pouvez vous rendre sur l'île voisine de Cos. Découvrez la culture et l'architecture de l'île grecque sur laquelle vivait autrefois Hippocrate. Après une journée riche en découvertes, savourez un verre d'ouzo en humant la brise marine depuis le bateau qui vous ramènera en Turquie.
• Éphèse est certes un peu plus éloignée, mais vaut largement le détour si la culture vous intéresse.
• À Milas, vous pourrez voir un marché hebdomadaire des plus intéressants, ainsi que des constructions ottomanes centenaires qui ne manqueront pas de vous impressionner.

Plages

De nombreuses plages de rêve émaillent les environs de Bodrum, parmi lesquelles on peut citer :
• Ortakent : la plus longue plage de sable de Bodrum
• Bitez : à l'écart du tourisme de masse, profitez de ses infrastructures touristiques des plus pratiques
• Fener Beach à Akyarlar : l'eldorado de la planche à voile
• Amos Beach : un endroit calme car accessible uniquement en bateau. Profitez de ses eaux cristallines.

Sports proposés

Les sports nautiques de toutes sortes font de Bodrum et ses environs un paradis pour les vacanciers actifs.

Climat & saison conseillée

La mer Égée turque est connue pour ses hivers doux et ses étés chauds et secs. Ainsi, le printemps et l'automne sont les meilleures périodes pour voyager, que ce soit pour faire des visites ou pour profiter des plages.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP