Téléphone: 058 702 71 71

Alanya

Des beautés naturelles à perte de vue. Un environnement contradictoire, de la campagne idyllique avec des torrents glacés et une nature généreuse dans l'arrière-pays jusqu'aux plages de sable époustouflantes, bordées par une eau limpide qui décline une palette de couleur allant du bleu au turquoise.

Alanya est cernée par des plages magnifiques, ce qui est une aubaine pour les passionnés de sports nautiques. Les spéléologues, confirmés ou en herbe, trouveront également de quoi satisfaire leur curiosité aux alentours du rocher sur lequel trône la forteresse. Le massif du Taurus attirent les vététistes et la rivière d'Alara est un véritable eldorado pour les amateurs de rafting.

Hôtels

Informations

Bon à savoir

Alanya est surnommée «Almanya» pour la bonne raison que de nombreux Allemands y ont élus domicile où viennent y passer leurs vacances.

Conditions d'entrée

Pour entrer en Turquie, les citoyens suisses et des pays membres de l’UE ont simplement besoin d'une pièce d’identité valide. Nous conseillons d'emporter un passeport valide encore au moins 6 mois .

Attractions

La Tour Rouge, la mosquée deSoliman et la citadelle sont des visites incontournables si vous allez à Alanya.

Musées

• Musée archéologique

• Musée de plein air à l'intérieur de la forteresse

Shopping

• Bazar près de l'hôpital Can, mardi

• Bazar près de la gare Dolmus, vendredi

Excursions

À 19 kilomètres à l'ouest d'Alanya se trouve la station balnéaire d'Incekum. «ince kum» signifiant sable fin, les belles journées à la plage sont garanties.

Plages

La plage de Cléopâtre est célèbre pour sa belle vue sur le rocher de la forteresse. Le sable doux et l'eau cristalline rendent les journées à la plage parfaites.

Sports proposés

Sur les plages, des activités sportives nautiques et aquatiques sont proposées. D'autres loisirs comme le VTT, le tennis, la randonnée, etc. y sont également proposées. C'est avec plaisir que nous vous conseillons individuellement.

Wellness

Plusieurs hôtels se sont spécialisés dans le secteur spa & wellness et proposent un bel éventail de soins.

Festivals

• Festival International d'Art et de Culture Alanya, mai

Activités pour les enfants

Au parc aquatique d'Alanya, les enfants s'éclatent en se baignant, dévalant les toboggans , ou en s'amusant.

Divertissement

La vie nocturne d'Alanya est riche. Les bars et les établissements situés entre la mairie et le port sont très appréciés par les noctambules. Les discothèques à ciel ouvert, situées à l'extérieur de la ville, permettent de faire la fête jusqu'au petit matin.

Restaurants

• Damlatas : mets turcs à prix abordables

• Ravza : local-bazar, avantageux et authentique

Vie nocturne

• Auditorium

• Boomerang

• Hotelclubs

• Havanna Club

• Robin Hood

•  ...

Bars

Allez prendre un verre dans un des bars sur le rocher, écoutez de la musique live et profitez de la vue impressionnante sur le port.

Monnaie

Lire turque

Langues

Turc

Décalage horaire

+ 1 h en hiver et en été

Électricité

220 volts

Climat & saison conseillée

Entre mai en juin, tout comme de septembre à novembre,les températures sont des plus agréables; en juillet et août, il peut faire très chaud.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP