Vacances Turquie

Mondes de vacances tout compris & patrimoine culturel mondial

Amateurs de soleil, sportifs ou passionnés d'histoire : chacun trouvera son rêve de vacances sur la côte méditerranéenne du sud de la Turquie. La combinaison d'une côte idyllique et de témoins en pierre de l'histoire antique de l'Europe est unique et confère à la région une aura extraordinaire.

Vacances en Turquie - réservez maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les plus attractives et les plus avantageuses !

Régions

Alanya

Des beautés naturelles à perte de vue. Un environnement contradictoire, de la campagne idyllique avec des torrents glacés et une nature généreuse dans l'arrière-pays...

Antalya/Lara

Antalya, la «perle de la riviera turque» : une adresse incontournable pour les fans de shopping, les noctambules ou des journées tranquilles au bord de la mer. Des...

Belek

Un paradis pour les golfeurs et tous ceux qui apprécient les bains de soleil. De nombreux hôtels présentant un standard élevé émaillent la grande plage de Belek.

Mer Égée turque – Bodrum

Shopping, vie nocturne, bain de soleil, nature ou culture – Bodrum est et reste le joyau de la côte égéenne ! Îles, presqu'îles et criques dominent le paysage dans...

Mer Égée turque – Dalaman

Dalaman et la région de Marmaris abritent de véritables petits bijoux en matière de resorts et d'hôtels. Même si des vacances balnéaires, avec tout ce qu'un amateur...

Kemer

Majestueuse, la chaîne montagneuse du Taurus se dresse derrière la côte lycienne. Les baies rocheuses et les plages de galets invitent au farniente.

Sidé

Le centre touristique de Sidé est entouré de vestiges historiques. La longue plage de sable fin est un paradis pour les constructeurs de châteaux de sable et un...

Informations

Bon à savoir

En Turquie, les plages sont publiques. Les parasols et les chaises longues ainsi que la pratique de certains sports sont en règle générale payants à la plage. Nous vous recommandons à cet effet d’emporter des euros plutôt que des francs suisses. Dans nombreux hôtels, la disponibilité de certaines infrastructures et prestations est saisonnière. Il est donc possible que les restaurants et les bars des piscines ou sur les plages restent fermés en avant et après saison. L’offre de sports nautiques peut, elle aussi, être limitée.

Attractions

L'histoire de l'actuelle Turquie est longue et mouvementée. Il y a ainsi de nombreux endroits qu'il ne faudrait en aucun cas manquer de visiter lors d'un séjour dans ce pays, dont Istanbul Ephèse, Bodrum ou Priene pour ne citer que ceux-là.

Souvenir

• Tapis noués main
• Bijoux en or et maroquinerie
• Ustensiles en cuivre
• Porcelaine
• Vases en terre cuite

Excursions

Prendre le ferry pour faire un tour en Grèce, ou partir à pied pour explorer les vestiges du passé – Les possibilités d'excursion ne manquent pas. Elles constituent une bonne distraction et permettent une petite immersion dans la culture du pays.

Plages

Plus de 8000 km de côtes font de la Turquie un Eldorado pour tous ceux qui ne conçoivent pas de vacances sans plage, soleil et mer, et les innombrables sports nautiques pour tous ceux qui éprouvent le besoin de se dépenser physiquement.

TOP