Téléphone: 058 702 71 71

Stockholm

 

Mosaïque colorée de 14 îles, Stockholm est la Venise du Nord; elle brille par son château royal et sa pittoresque vieille ville Gamla Stan.

La ville joue sur les couleurs : des façades rougeâtres et jaunes au bleu de l'eau omniprésente. Accueillante, elle attire autant les amoureux de la nature que les amateurs de vie urbaine. Bienvenue dans la capitale suédoise !

Informations

Bon à savoir

Cette carte vous donne libre accès à l’ensemble des transports publics urbains et vous offre en outre des entrées gratuites dans 70 musées et sites touristiques ainsi que des réductions spéciales dans de nombreux commerces et restaurants.

24 h Fr. 55.–

48 h Fr. 80.–

72 h Fr. 105.–

Attractions

Tour du port
Vue d’un bateau, la «Venise du Nord» dévoile ses plus beaux atours. Skansen Ouvert en 1891 et occupant une surface de 300000 m2, le plus ancien musée à ciel ouvert présente l’histoire et la culture suédoises en trois dimensions. Vous pourrez par exemple observer le travail d’un artisan du verre.

Junibacken
Le train enchanté vous guide dans un monde merveilleux inspiré des contres d’Astrid Lindgren. Tours commentés entre autres en anglais/allemand.

Cosmonova
Le musée national abrite l’unique cinéma IMAX de Suède où vous pourrez visionner un film sur un écran en forme de coupole. Ce cinéma fait également office de planétarium.

Absolut Ice Bar
Dans ce bar un peu spécial, la température ambiante est glaciale : –5° C ! Ici, tout est en glace : le comptoir, les verres... Une entrée est requise; pour le prix, des habits chauds sont mis à disposition. A partir de 15 h à l’hôtel Nordic Sea, Vasagatan 1 (près de la gare Arlanda).

Musées

Moderna museet
Dans ce nouveau musée conçu par l’architecte espagnol José Rafael Moneo, env. 5000 oeuvres d’art contemporain font l’objet d’une exposition permanente.

Vasamuseet
Ce musée présente le fameux navire de guerre Vasa, qui a sombré durant son voyage inaugural ! La quille ainsi que quelque 20’000 pièces de l’épave ont permis de reconstituer le bâtiment. Afin que ce matériel délicat et sec ne soit pas endommagé par la lumière, les objets ne sont que faiblement éclairés.

Musée du Prix Nobel
Le 1er Prix Nobel fut décerné en 1901, et depuis plus de 700 personnes furent primées dans divers domaines, tels que physique, médecine, littérature, paix et économie.

Shopping

La zone piétonne Drottninggatan accueille de nombreuses boutiques, alors que l’île Gamla Stan est le quartier des antiquaires.

Excursions

Stockholm panoramique

Découvrez Stockholm en une heure et demie ! Vous ferez le tour des principaux monuments de la ville et apprécierez, depuis le Fjällgatan, une très jolie vue sur Stockholm, avec ses îles, ses ponts et ses cours d’eau. 2 à 3 fois par jour; écouteurs avec commentaires en plusieurs langues. Env. Fr. 47.– par personne.

Grand tour de ville

Vous irez à la rencontre des plus grands centres d’intérêts de Stockholm, en bus tout d’abord (1 h 1/2) , puis en empruntant des canaux, le temps de découvrir le parc royal de Djugården et quelques îles (1 h 1/2). Encas inclus. Des écouteurs avec commentaires en plusieurs langues sont à disposition dans le bus; quant au commentaires sur le bateau, ils sont en anglais. Le matin, de mai à septembre, env. 3 h 1/2. Env. Fr. 90.– par personne.

Promenade en vieille ville

Laissez-vous guider dans les pittoresques ruelles de la vieille ville. Du 27.6 au 28.8.05, env. 1 h; commentaires en anglais uniquement. Env. Fr. 22.– par personne.

Stockholm in a Nutshell

Tour identique au «Grand tour de ville», toutefois plus court et sans encas. De mai à mi-décembre, 2 à 3 fois par jour, env. 2 h 1/2. Env. Fr. 69.– par personne.

Sous les ponts de Stockholm

Au cours de cette croisière de 2 heures, vous traverserez 15 ponts et 2 écluses. Accompagné du capitaine et du guide, vous glisserez le long du lac Salé et du lac Mälar, et découvrirez les monuments les plus célèbres de la ville. Plusieurs fois par jour; écouteurs avec commentaires en plusieurs langues. De mai à octobre. Env. Fr. 39.– par personne.

Les récifs de Stockholm en bateau rapide

Découvrez les magnifiques et légendaires rivages de la Suède ! Ce tour à bord d’un speedboat top moderne vous permettra d’admirer, depuis la mer, Gamla Stan – la vieille ville de Stockholm –, l’île Djurgarden ainsi que Fjäderholmarna. Tous les jours du 27.6 au 28.8.05, 3 départs par jour, env. 1 h 3/4, commentaires en anglais. Env. Fr. 54.– par personne.

Culinaire

Smörgåsbord Voici bien le premier mot que vous devriez apprendre en suédois. Smörgåsbord est un buffet suédois traditionnel composé de mets, froids et chauds, à base de poisson et de viande. Un véritable régal pour vos papilles gustatives ! Wallmans Salonger Souhaitez-vous un peu plus qu’un simple repas au restaurant ? Au Wallmans Salonger, le personnel de service sort du commun ! Ici, ce sont des artistes professionnels qui vous servent tout en exécutant un spectacle de musique et de danse. Midi et soir. Teatergatan 3.

Culinaire

Smörgåsbord Voici bien le premier mot que vous devriez apprendre en suédois. Smörgåsbord est un buffet suédois traditionnel composé de mets, froids et chauds, à base de poisson et de viande. Un véritable régal pour vos papilles gustatives ! Wallmans Salonger Souhaitez-vous un peu plus qu’un simple repas au restaurant ? Au Wallmans Salonger, le personnel de service sort du commun ! Ici, ce sont des artistes professionnels qui vous servent tout en exécutant un spectacle de musique et de danse. Midi et soir. Teatergatan 3.

Climat & saison conseillée

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP