Téléphone: 058 702 71 71

Irlande

L’Irlande, cette île au nord-ouest du continent européen, a vécu des siècles durant dans l’ombre de la Grande-Bretagne, sa voisine. Les premières descriptions de paysages irlandais datent du début du XIXe siècle et nous parviennent de récits rédigés par quelques rares aventuriers de l’époque, dont le prince Hermann von Pückler-Muskau, qui relate l’existence de ces « témoins de pierre », vestiges d’une époque lointaine et prospère, décrit la somptuosité des maisons de maître dans leurs parcs magnifiquement entretenus, et vante l’affabilité des autochtones et leur sens de l’hospitalité, sans parler de leur humour et de leur vivacité d’esprit.

Détail non négligeable : les Irlandais les plus célèbres font partie de l’un des groupes les plus mythiques au monde : U2. Tout a commencé par une inscription au tableau noir dans une école de Dublin, au travers de laquelle un dénommé Larry Mullen Junior était à la recherche de jeunes musiciens motivés, qu’il trouva en la personne d’Adam Clayton, le bassiste, de « The Edge », le guitariste, et du très charismatique « Bono Vox », le chanteur du groupe. Le reste, c’est de l’histoire !

Régions

Dublin

Poètes, musiciens, écrivains ont tous été inspirés par la capitale irlandaise. À l'instar de U2 et James Joyce, des groupes de rock et des poètes ont pris leur envol...

Informations

Souvenir

Tweed tissé à la main, dentelles fines, argent et cristaux taillés à la main.

Pointe

Petit pourboire pour le personnel de l'hôtel, housekeeping, guide et chauffeur de taxi.

Capitale

Dublin

Monnaie

Euro

Électricité

200 Volt courant alternatif

Économie

Production d'aliments et de boissons, industrie du tabac et textile, tourisme.

Politique

Démocratie parlementaire

TOP