Téléphone: 058 702 71 71

Angleterre

 

Les côtes rocheuses abruptes du sud et le mur d’Adrien du nord constituent les frontières de l’Angleterre. Entre les deux extrémités, on trouve de douces collines à perte de vue, des milliers de châteaux seigneuriaux, de vastes paysages marécageux, des universités de prestige et le berceau des Beatles.

Aux 17ème et 18ème siècles, l’Empire Britannique était une superpuissance d’envergure mondiale. C’est de cette époque que date le rituel du «5 o’clock tea», qui incarne aujourd’hui la culture britannique. Célèbre pour son château de Tintagel, dans les Cornouailles sauvages, berceau légendaire du roi Arthur, mais aussi pour ses salons de thé à Notting Hill, ses quartiers industriels laissés à l’abandon à Liverpool et Manchester. Haut-lieu culturel : William Shakespeare, Charles Dickens, John Lennon, Paul Potts ; dieux du ballon rond : Sir Bobby Robson, George Best, Paul Gascoigne, David Beckham ; légendes : les contes de la tables ronde, la Reine Victoria, Sherlock Holmes, Harry Potter.

Régions

Londres

La ville sur la Tamise a tout pour plaire ! L'art est dans l'air, le shopping s'offre à vous et la vie nocturne près du quartier populaire se frotte à la bourgeoisie...

Climat & saison conseillée

TOP