Vacances à La Palma

Isla Bonita, la verte - elle a plusieurs surnoms, l’île canarienne de La Palma. Avec ses plages noires volcaniques, ses forêts luxuriantes et ses sentiers de randonnée féeriques, l’île offre de nombreux plaisirs aux vacanciers particulièrement actifs.

Vacances à La Palma — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur La Palma

Hôtels à La Palma - notre recommandation

Vacances balnéaires à La Palma

La Palma offre encore plus de couleurs, de contrastes et de diversité que ses voisines. Star secrète des îles Canaries – ses attraits sont avant tout connus des habitués –, elle a su se préserver du tourisme de masse. Sa nature unique n’en paraît que plus magique : des plages de sable et de galets se blotissent contre de petites baies le long de la côte sud de l’Atlantique tandis qu’un tapis de plantes verdoyant se déroule depuis le massif montagneux central sur un paysage par ailleurs très aride. La Palma offre de nombreuses possibilités à tous ceux qui souhaitent combiner des journées de détente à la plage et des excursions dans la nature.

Le parc national Caldera de Taburiente vous invite à découvrir ses formations rocheuses colorées, ses gorges profondes et ses cascades spectaculaires, et la chaîne volcanique Cumbre Vieja, qui s’étend sur 14 kilomètres, offre de superbes points de vue. Par beau temps, le sommet permet même de distinguer les îles voisines de La Gomera, Ténériffe et El Hierro. À ne pas manquer : une randonnée nocturne jusqu’à l’observatoire Roque de los Muchachos, perché à 2420 mètres d’altitude. Il paraît que le ciel étoilé de La Palma est le plus clair au monde. C’est cette luminosité ainsi que la pureté de l’air ambiant qui ont déterminé l’emplacement de ce grand observatoire.

Et pour finir, embarquez pour une excursion en bateau. Selon la saison, les eaux profondes regorgent de baleines et de dauphins.

La Palma : La Isla Bonita - la « belle île » offre une plage noire et une campagne verdoyante, ces contrastes font le charme de l’île : des pics abrupts, des chaînes de montagnes, des gorges profondes, des champs de lave et des côtes escarpées d’une part, des paysages et une végétation luxuriants d’autre part. Un paradis pour les amateurs de nature et les vacanciers actifs. La capitale Santa Cruz de la Palma vaut le détour avec sa vieille ville historique, son marché couvert et ses jolies boutiques.

Puerto Naos : station balnéaire sur le côté ouest de l’île avec une plage de sable/gravier sombre, une promenade en bord de mer récemment aménagée, des restaurants, des bars et des boutiques.

Los Cancajos : région de vacances variée, à environ 4 km au sud de Santa Cruz, avec une belle promenade, des bars, des restaurants ainsi que divers commerces. Une des plages les plus appréciées de l’est de l’île, au sable sombre.

La petite île offre à ses visiteurs quelque 5 kilomètres de plages recouvertes essentiellement de sable de lave noire qui chauffe rapidement au soleil (chaussures de plage recommandées).

  • Playa de Puerto Naos : la plus belle plage de La Palma, longue d’env. 600 mètres et dotée d’une bonne infrastructure
  • Playa de la Zamora et Playa Chica : encerclées d’écueils
  • Playa de los Nogales : séduisante et romantique
  • Playa Nueva : née d’une éruption volcanique, appréciée des surfeurs
  • Playa de los Cancajos : trois plages de sable fin protégées par des brise-lames ; idéales pour les familles et dotées d’une bonne infrastructure

L'île est surtout appréciée des randonneurs, car elle offre des randonnées d'une journée de tous les niveaux de difficulté. Que vous soyez un randonneur relativement inexpérimenté ou un habitué qui aime avoir quelques centaines de mètres de dénivelé par jour au programme, chacun y trouvera son compte.

Nos conseils pour les voyageurs actifs :

  • VTT : pistes de lave sablonneuses et longues descentes, appelées «downhills»
  • Paragliding : nombreux microclimats – inoubliable
  • Équitation : pour découvrir la nature autrement
  • Plongée : rascasses, murènes, anémones, demoiselles néon – très grande diversité
  • Randonnée : dans la réserve de la Biosphère de Los Tilos, le long d’une merveilleuse forêt de lauriers, ou en parcourant la « Route des volcans » (Ruta de los Volcanes) par la Cumbre Vieja

  • Parc national de Taburiente : le Roque de los Muchachosest un cratère de plus de 8 km de large, entouré d’une forêt, dont le sommet atteint 2 426 mètres d’altitude
  • Observatoire de Roque de los Muchachos
  • Chaîne volcanique Cumbre Vieja : située au sud, env. 2 000 mètres d’altitude et 14 km de long, avec parc national éponyme
  • Santa Cruz de La Palma : capitale de l’île avec édifices et églises datant du XVIe siècle
  • El Paso : centre de production de la soie et de cigares roulés à la main
  • Excursions en bateau

De mai à octobre, les températures sont très chaudes et les pluies plutôt rares. Des périodes de canicules peuvent survenir, mais les alizés permettent généralement d’atténuer la chaleur. Durant les mois de mars/avril/novembre, il fait agréablement chaud. Au printemps débute la floraison des amandiers et des orangers. Les hivers à La Palma peuvent être pluvieux et frais, et la neige peut faire son apparition en altitude.