Réservez maintenant avec jusqu’à 10 % de rabais

Vacances Fuerteventura

 

Fuerteventura est la plus ancienne île des Canaries et un eldorado pour surfeurs, véliplanchistes, kitesurfeurs et autres fans de la vague. Entre les côtes abruptes de l’ouest et les célèbres plages de l’est se déploie une beauté sauvage au charme austère.

«Fuerteventura est une oasis dans le désert de la civilisation», disait le philosophe et poète basque Miguel de Unamuno qui a vécu en 1924 en exil à Puerto del Rosario. Cette île volcanique au climat doux et très sec toute l’année, à la brise constante, aux splendides plages de sable fin s’étendant sur des kilomètres est un paradis des sports nautiques. Les surfeurs et autres aficionados des vagues y trouveront des conditions idéales. Les amateurs de soleil n'auront que l'embarras du choix : se relaxer sur une plage de sable doré, immaculé ou noir de lave volcanique ? C'est sur la péninsule de Jandía, dans le sud, que se trouvent les plus longues plages de sable. L'ancien village de pêcheurs de Morro Jable est idéal pour flâner à deux le long de la promenade de plage. Dans les restaurants et bars, les autochtones apprécient les poissons frais au moins autant que les touristes. Au nord, c'est la réserve naturelle de Corralejo avec ses dunes blanches comme neige qui vous attend. De la station balnéaire de Corralejo, il est même possible de voir, si la météo est de la partie, l'île de Lanzarote située à 12 km de là. Elle est par ailleurs facilement accessible en ferry et se prête à merveille à une excursion d'une journée. En son centre, vous découvrirez un paysage quasi désertique, d’une aridité impressionnante et non sans attrait. Le village pittoresque de Betancuria, avec ses maisons blanches et ses grands palmiers vers, est une idylle à lui seul. Son église a été reconstruite au XVIe siècle suite à sa destruction lors d'une attaque de pirates. Son monde sous-marin aussi vous surprendra : superbes grottes, raies aigle, mérous des Canaries, parfois quelques dauphins feront de chaque plongée une aventure inoubliable.

Vacances à Fuerteventura – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Notre recommandation

Informations

Attractions

• Oasis Parc La Lajita : parc animalier, jardin botanique, spectacles animaliers

Souvenir

• Broderie
• Vannerie
• Poterie
• Produits à base d’aloe vera
• Spiritueux

Excursions

Une visite à l’Oasis Parc La Lajita vous donne un avant-goût du paradis : quelque 250 espèces d’animaux du monde entier se partagent cet espace de plus de 780 000 m2. Dans le jardin botanique, 6800 plantes tropicales colorées exhalent leurs riches parfums. Des oiseaux exotiques aux chants mélodieux viennent couronner ce tableau. Vous pourrez en outre assister à de nombreux spectacles et attractions.

Plages

• Playa de Corralejo : grandes dunes
• Playa de Cotillo : plages naturelles désertes
• Playa Jandia : superbe et longue, avec son propre phare
• Playa de Sotavento : plus de 20 km, idyllique

Sports proposés

• Golf : Fuerteventura Golfclub 18 trous, Playitas Grand Golf 6 trous
• Kitesurf : Flag-Beach
• Surf : Rapa Nui à La Pared – vagues garanties
• Plongée : Big Blue et Harrys Dive Base – de l’aventure à l’état pur
• Planche à voile : Pro-Center René Egli, Pro-Center Sotavento, Flag-Beach – un véritable paradis !

Climat & saison conseillée

Comme les autres îles des Canaries, Fuerteventura est un lieu de villégiature idéal en toute saison. Les nuages et les chutes de pluie y sont rares en raison de l’absence de montagnes et de reliefs élevés. Les alizés et, occasionnellement, le scirocco influencent la météo et les températures. Balayée par des vents plus forts en juillet et en août, l’île se mue en un paradis des sports nautiques.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP