Téléphone: 058 702 71 71

Vacances Ibiza

 

Ibiza : synoyme de fête et de fun. Mais pas seulement. Loin des discothèques et des temples de la nuit, Ibiza invite aussi baigneurs et vacanciers en quête de repos à se ressourcer dans une atmosphère décontractée.

La ville d'Ibiza est pétillante de vie. Les vacanciers y trouveront les restaurants, discothèques et boutiques les plus prisés de l'île. Au légendaire Pacha, l'un des rares clubs à être ouvert toute l'année, on fait la fête avec style. Non loin de la capitale se trouve Playa d’en Bossa avec la plus longue plage de sable de l'île, qui vous invite à de longues promenades. Par exemple vers la vieille tour de défense à la pointe sud de la plage, d'où on profite d'une vue spectaculaire jusqu'à Ibiza-ville. L'intérieur et le nord de l'île sont en parfait contraste avec les discothèques et rues dédiées aux divertissements que l'on trouve dans la capitale. Des vastes pinèdes, des oliveraies pittoresques et des villages paisibles où le soleil darde de ses rayons et éclaire les collines de couleurs vives. Il émane de tout cela une sensation de calme.  À quelques minutes seulement de l’activité trépidante, les vacanciers qui le souhaitent trouveront des criques romantiques, quant aux randonneurs et aux cyclistes, l’intérieur est pour eux une terre promise. Pour faire du shopping sans contraintes, rendez-vous au marché hippie de Las Dalias ou vous progresserez sur les traces des hippies qui se sont établis sur l'île dans les années 60. Fête et fun, détente et repos – il y en a pour tous les goûts à Ibiza. Tout en harmonie, comme à l'époque des hippies.

Vacances à Ibiza – réservez en ligne sur Helvetic Tours les meilleures offres aux prix les plus avantageux !

Notre recommandation

Informations

Bon à savoir

L'aéroport d'Ibiza se trouve à 7 km d'Ibiza-ville. Les hôtels environnants sont ainsi exposés à des nuisances sonores.

Attractions

Faites une sortie à Formentera. Après une des nuits de fête à n'en plus finir, la deuxième île la moins peuplée des Baléares s'impose comme une oasis de tranquillité.

Excursions

• Depuis l'Eglesia es Puig de Missa à Santa Eularia, vous jouissez d'une vue  superbe sur les alentours.
• La vieille ville d'Eivissa vaut également le détour.
• Une excursion à Cala de Hort sur la côte sud-ouest est un must pour les fans de baignade.

Plages

Diversifié et idyllique. En cherchant un peu, on trouve sur Ibiza de superbes baies et des plages exceptionnelles sur lesquelles il fait bon profiter des 2948 heures d'ensoleillement annuelles.
• Cala d’Hort : plage d'à peine 200 m de long protégée par un mur de pierre
• Platja d’en Bossa : les amateurs de sports nautiques trouveront ici leur bonheur.
• Platjes de Comte : oasis sablée dans un environnement vierge.

Sports proposés

• Plongée
• Planche à voile
• Voile
• Randonnée
• Golf
• VTT
• Sports nautiques

Climat & saison conseillée

Il règne aux Baléares un climat typiquement méditerranéen. En juillet et août, les températures moyennes atteignent 28 degrés. Mai et juin sont idéaux pour des vacances balnéaires. Pour pratiquer des activités sportives comme par exemple le VTT, préférez le printemps.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP