Téléphone: 058 702 71 71

Baléares

 

Inondé de soleil, caressé par les vagues de la Méditerranée, à la fois rude et verdoyant, montagneux et plat, vivant et calme, cet archipel au large de l'Espagne est un véritable paradis.

Majorque, Minorque, Ibiza et Formentera forment les Baléares. Les quatre fantastiques charment les vacanciers de tous horizons avec des plages et des paysages variés, des villes historiques et des caractères bien différents.
Vos vacances sont agrémentées de délicieux instants culinaires à Majorque, l'île aux multiples facettes. Elle vous accueille dans de luxueux hôtels ou des fincas où le dépaysement est garanti. Bien entendu, les plus jeunes et les noctambules y trouveront également leur bonheur.
Minorque, île familiale en marge des grandes complexes touristiques, se démarque par ses fabuleuses réserves naturelles et ses baies romantiques à la beauté sauvage.
Ibiza, l’île hippie, est quant à elle à la hauteur de sa réputation. Dotée d’une vie nocturne légendaire, elle vous invite à admirer le coucher de soleil au son du chillout. C’est ici que sont nés le club Pacha et le Café del Mar, mondialement connus.
Et pour finir, Formentera, la deuxième plus petite île habitée de l'archipel. Si vous souhaitez découvrir les Baléares authentiques, loin des nuits agitées, vous serez ici à la bonne adresse.

Régions

Ibiza

Ibiza : synoyme de fête et de fun. Mais pas seulement. Loin des discothèques et des temples de la nuit, Ibiza invite aussi baigneurs et vacanciers en quête de repos...

Majorque

L’île la plus courue d’Europe, au charme résolument méditerranéen, continue à surprendre par sa diversité, qui s'étend bien au-delà de sa vie nocturne trépidante. En...

Minorque

Cette île charmante, petite sœur de Majorque, est grâce à ses plages de rêve et sa nature sauvage la destination privilégiée des familles, des amis de la nature et...

Hôtels

Menorca / Arenal d'en Castell

Aguamarina

7 nuits, vol & hôtel
dès CHF 550.-

Mallorca / Puerto de Sóller

Aimia

4 nuits, vol & hôtel
dès CHF 1339.-

Majorque / Alcudia

Alcudia Garden

4 nuits, vol & hôtel
dès CHF 359.-

Mallorca / Can Pastilla

AluaSoul Palma

4 nuits, vol & hôtel
dès CHF 320.-

Informations

Bon à savoir

NOTA BENE Aux Baléares, les plages sont publiques. L’utilisation de parasols et de chaises longues sur la plage (quelquefois aussi à la piscine de certains hôtels) ainsi que les activités sportives sont en général payantes.

Conditions d'entrée

Formalités d’entrée pour les citoyens suisses, allemands et autrichiens :
• Passeport/carte d’identité valable nécessaire
• Pour les croisières en partance des îles Canaries, un passeport est requis
• Un visa est obligatoire pour les séjours de plus de 90 jours
• Il n’est pas nécessaire de posséder un billet de vol retour

Souvenir

• Céramique majorquines
• Perles de verre
• Objets divers en bois d'olivier

Plages

Aux Baléares, quelques-unes des plus belles plages d'Espagne vous attendent.

Sports proposés

Randonnées à vélo, randonnées pédestres, escalades et de nombreuses activités sportives : les Baléares sont un véritables petit paradis pour les personnes actives et curieuses, friandes de découvertes.

Faune & Flore

DES HÔTES INDÉSIRABLES Dans les pays du Sud, les petites bêtes tels que cafards, fournis, moustiques et lézards, qui affectionnent autant que nous la douceur du climat, font partie quotidien. Ces compagnons indésirables peuvent parfois s’égarer jusque dans votre chambre, malgré les mesures d’éradication de parasites régulièrement prises par les autorités et les hôtels. La meilleure façon de s’en protéger consiste à ne pas laisser traîner d’aliments sans emballage dans la chambre. À part cela, pensez à vous munir d’un anti-moustique et faites preuve de tolérance !

Monnaie

Euro

Langues

Espagnol

Décalage horaire

Pas de décalage horaire

Électricité

220 volts

Climat & saison conseillée

Il règne aux Baléares un climat typiquement méditerranéen. En juillet et août, les températures moyennes atteignent 28 degrés. Mai et juin sont idéaux pour des vacances balnéaires. Pour pratiquer des activités sportives comme par exemple le VTT, préférez le printemps.

Aux Baléares, les températures sont douces et clémentes dès le printemps; c’est la période idéale pour fuir les journées pluvieuses en Suisse. Juillet et août sont les mois d’été qui conviendront parfaitement aux amateurs de grandes chaleurs. Quant à l’automne, il vous permettra de faire le plein d’énergie avant de rentrer pour affronter les frimas de l’hiver.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP