Téléphone: 058 702 71 71

Copenhague

 

«Hygge» signifie une sensation de bien-être, ce que vous ressentirez dans les nombreux cafés du quartier animé de Vesterbro, tout comme dans les jardins et châteaux anciens, dans les bars, restaurants et boutiques au charme bien nordique.

Conviviale, Copenhague jouit de cet esprit insulaire où fierté et ouverture sur le monde se côtoient.

Informations

Bon à savoir

Kuoni vous procure les billets Nous nous chargeons volontiers de réserver des billets à votre intention (prix sur demande). Ceux-ci seront à retirer sur place. Frais administratifs : Fr. 30.–.

Attractions

La Petite Sirène...
Des contes d’Andersen, aujourd’hui assise sur un rocher face à la mer, est la demoiselle la plus photographiée de Copenhague.

Tivoli
Dans ce grand parc d’attractions, où les Danois aiment se retrouver, des représentations théâtrales ou des concerts sont donnés chaque soir. Et depuis quelques années déjà, le Tivoli n’est plus ouvert uniquement l’été : il accueille désormais dès la mi-novembre un marché de Noël parfumé de senteurs de canelle et de pain d’épices.

Malmö en Suède
35 minutes de train à peine, et vous êtes en Suède, à Malmö ! Vous y découvrirez une vieille ville des plus pittoresques.

Kopenhague à vélo
Enfourchez donc l’une de ces petites reines urbaines et partez à la découverte de la ville en quelques coups de pédales ! Près de 2200 vélos sont à la disposition de tout un chacun au centre-ville jusqu’à la fin novembre (dépôt 20 DKK).

Nyhavn
L’ancien quartier chaud de la ville voit aujourd’hui s’aligner en grand nombre bars et restaurants, pour le bonheur des passants et des promeneurs

Amalienborg
Situé au coeur de la ville, le palais Amalienborg est la demeure de la famille royale ! Si la reine occupe les lieux, les drapeaux sont hissés.

La relève de la garde a lieu tous les jours à midi.

Musées

Musée national
Le plus grand musée scandinave ! Il abrite de prestigieuses collections retraçant l’histoire du Danemark, de la préhistoire à nos jours.

Musée Karen Blixen à Rungste
Visitez les lieux où l’auteur de «Out of Africa» a passé son enfance. La tombe de l’écrivain se trouve dans le jardin.

Shopping

Bordée de cafés, de terrasses, de bars et de boutiques de mode, la Strøget est la plus longue rue commerçante d’Europe. L’été, elle devient le lieu de prédilection des artistes ambulants.

Excursions

Grand tour de ville

Les principales curiosités de la capitale danoise, dont le Tivoli, le Planetarium, la Petite Sirène et le Musée national. Tous les jours, 2 h 1/2; commentaires en allemand et en anglais. Env. Fr. 52.– par personne.

La ville et le port

Tour de ville avec balade en bateau le long de canaux jusqu’au port. De mai à septembre, 3 fois par jour; env. 2 h 1/2; commentaires en allemand et en anglais. Env. Fr. 47.– par personne.

Shopping & design

Un tour de ville pas comme les autres, car vous partirez à la découverte des boutiques branchées, des places les plus adulées et des bâtiments les plus curieux de Vesterbro. Du jeudi au samedi à 11 h 30, env. 2 h. Commentaires en anglais. Env. Fr. 50.– par personne.

Wallmans Salonger

Assistez à un spectacle de danse endiablé au cours d’un menu à quatre plats. D’avril à juin du mercredi au samedi, et de septembre à décembre du mardi au samedi, de 19 h à 23 h. De Fr. 150.– à Fr. 190.– par personne, sans les boissons.

Nouvel opéra

Opéra, ballet ou pièce de théâtre, c’est toujours un bonheur de se rendre dans cet opéra, l’un des plus modernes et des plus spectaculaires du monde. Nous vous procurons volontiers des billets. De Fr. 60.– à Fr. 250.– par personne.

Legoland Billund

Passez une journée dans ce parc d’attractions qui propose de nombreuses distractions ainsi qu’un monde miniature tout en lego ! Saviez-vous que les lego ont été inventés à Billund en 1934 ? Env. d'Avril à octobre. Trajet en train de Copenhague, en 2e classe (env. 2 h 1/2). Env. Fr. 175.– par personne.

Le Seeland du Nord et ses châteaux

Excursion d’une journée à Helsingør avec visite des châteaux de Kronborg, de Fredensborg ainsi que de Frederiksborg. Le dimanche et le mercredi; de mai à septembre aussi le samedi. Commentaires en anglais. Env. Fr. 118.– par personne, sans repas.

Un petit tour en Suède

Sur la route qui vous mènera en Suède, vous admirerez le château Kronberg à Helsingør avant qu’un bateau ne vous dépose à Øresund (env. 20 min de traversée). Vous visiterez la ville universitaire de Lund et Malmö. Là, vous aurez amplement le temps de vous balader ou de faire du shopping si le coeur vous en dit. Retour par le célèbre pont Øresund. Env. de juillet à septembre jeudi/samedi, env. 8 h. Commentaires en anglais. Env. Fr. 125.– par personne, sans déjeuner.

Restaurants

Ida Davidsen Ce restaurant riche en traditions fait les meilleurs pains de la ville depuis plus de 100 ans ! À Copenhague, il est également des locaux qui proposent une cuisine-fusion (un amalgame entre les cuisines de tous les continents) souvent pratiquée par de jeunes chefs talentueux.

Culinaire

Les restaurants locaux typiques, les «Frokost», apprêtent les fameux Smørrebrød, une sorte de pain tartiné très populaire au Danemark.

Culinaire

Les restaurants locaux typiques, les «Frokost», apprêtent les fameux Smørrebrød, une sorte de pain tartiné très populaire au Danemark.

Climat & saison conseillée

TOP