Téléphone: 058 702 71 71

Chypre

L’île d’Aphrodite est bien nommée puisque, d’après la légende, la déesse de l’amour et de la beauté serait née de l’écume de la mer. Baignée par le soleil tout au long de l’année, dotée de plages de sable qui s’étalent sur des kilomètres, de falaises spectaculaires et de forêts diffusant une agréable fraîcheur, voici Chypre.

Chypre est un paradis pour les amoureux de la nature et les randonneurs, surtout au printemps, lorsque les amandiers en fleurs transforment le paysage en un océan rosé. Troisième île de la Méditerranée par sa taille, elle a été dominée par de nombreuses puissances qui ont marqué son histoire. La profusion unique de vestiges romains aux somptueuses mosaïques, les églises byzantines, les forteresses et les monuments gothiques en sont les témoins. À travers sa grande variété, la cuisine chypriote affiche également des influences étrangères. Enfin et surtout, l’île charme le voyageur par ses longues plages de sable fin, sa vie nocturne palpitante et l’excellente infrastructure touristique que l’on trouve dans le sud.

Régions

Limassol

Cette ville à l’atmosphère orientale s’active nuit et jour. Bien qu’elle possède de magnifiques plages, la ville est surtout connue pour sa bouillonnante vie...

Paphos

La ville de Paphos au riche héritage culturel se divise en trois parties. Káto Páphos abrite le centre-ville antique, le port, un fort moyen-âgeux de 1592 et la...

Ayia Napa

Plages de sable fin, tavernes, bars, magasins, bars et clubs : la station balnéaire la plus célèbre de Chypre a tout pour que vous passiez des vacances de rêve, que...

Informations

Conditions d'entrée

Pour se rendre à Chypre, vous devez être en possession d'une carte d'identité ou d'un passeport valable au minimum trois mois au-delà de la date de retour.

Souvenir

• Maroquinerie
• Chaussures
• Confiserie
• Textiles
• Poterie et vannerie

Plages

Chypre offre beaucoup de plages magnifiques qui répondent assurément à tous les besoins.

Sports proposés

• Golf
• Vélo
• Plongée
• Tennis
• Randonnée

Wellness

De nombreux hôtels sont équipés d'installations bien-être et remise en forme.

Faune & Flore

DES HÔTES INDÉSIRABLES Dans les pays du sud, les petites bêtes tels que cafards, fourmis, moustiques, mouches et lézards, qui affectionnent autant que nous la douceur du climat, font partie du quotidien. Et quand bien même les autorités ainsi que la direction des hôtels prennent des mesures pour combattre ce qui est considéré comme un fléau, ces petits hôtes indésirables s’aventureront parfois jusque dans vos chambres. Le meilleur moyen de se protéger consiste à ne pas y entreposer de nourriture. Vous pouvez également vous munir d’un insecticide, mais surtout vous montrer tolérant envers ces intrus.

Capitale

Nicosia / Lefkosia

Monnaie

Euro

Langues

Langues officielles : grec, turc (dans les provinces turco-chypriotes). Anglais courant.

Électricité

220–240 volts

Histoire

1600 av. J.-C. : début de la colonisation de Chypre par les Mycéniens. La culture grecque influence le mode de vie chypriote. D'imposantes murailles sont construites pour protéger les villes portuaires contre les attaques. Malgré cela, jusqu'à son indépendance en 1960, Chypre a subi plusieurs changements de pouvoir. Aujourd'hui, l'île est divisée en deux parties, l'une grecque et l'autre turque. Cependant la «République turque de Chypre du Nord» n'est reconnue que par la Turquie.

TOP