Téléphone: 058 702 71 71

Munich

Les gens de toutes origines se sentent chez eux à Munich, une ville à la culture omniprésente, que ce soit l'art, la musique ou la littérature.

Ne manquez pas l'ambiance si particulière d'un «Biergarten» dans la plus pure tradition bavaroise. Le soir, la ville propose une vie nocturne variée et animée – venez découvrir les mystères de Munich.

Informations

Bon à savoir

Kuoni vous procure les billets

Nous nous chargeons volontiers de réserver des billets à votre intention (prix sur demande). Ceux-ci seront déposés sur place auprès de notre représentant local. Frais administratifs : Fr. 30.–.

Attractions

BMW Welt
C’est une oeuvre architectonique exceptionnelle qui sera inaugurée au printemps 2007 entre la tour BMW et le parc olympique ! Sports mécaniques, innovations et technique avec, pour dominance, l’univers des marques BMW.

Olympic Spirit
Ce centre interactif de découvertes liées aux jeux olympiques se situe dans le parc olympique et attire toujours autant de visiteurs. La tour olympique ou de la télévision s’élève à
290 m au dessus du parc et propose une plateforme panoramique (ouverte de 9 h à 24 h) ainsi qu’un restaurant tournant, tous deux situés à 190 m, ils vous permettent de faire un tour de ville à vol d’oiseau !

Château Nymphenburg
Si vous souhaitez vous offrir une parenthèse de détente et quittez quelques instants les tumultes de la ville, allez donc visiter le château Nymphenburg. Un magnifique parc et des salles somptueuses vous attendent. Fermé le lundi.

Musées

Alte Pinakothek, Neue Pinakothek et Pinakothek der Moderne
Toutes trois réunies, ces galeries forment un complexe de musées unique présentant de fabuleuses collection d’oeuvres du Moyen Âge à nos jours.

Musée juif
Ce musée, qui fait partie de l’ensemble architectonique de la place Saint-Jacob, ouvrira ses portes pour la toute première fois le 22 mars 2007.

Deutsches Museum
Il vous propose une balade ludique à travers les sciences et la technique et vous explique au moyen de quelque 17 000 objets certains principes élémentaires. Sur l’ île Isar (Ludwigsbrücke), tous les jours de 9 à 17 h.

Excursions

Munich, les incontournables

Ce tour d’une heure vous donnera un premier aperçu de la capitale bavaroise. Vous découvrirez la Königsplatz, l’Alte et la Neue Pinakothek, Schwabig (l’ancien quartier des artistes), Ludwig-, Prinzregenten- et Maximilianstrasse, le Landtag (parlement), le Deutsches Museum, la Hofbräuhaus, la Stadttore et un marché alimentaire. Plusieurs fois par jour.

Les studios Bavaria

Visites guidées tous les jours : Plusieurs fois par jour.

Tour de ville et Nymphenburg

Ce tour vous conduit du parc olympique au château Nymphenburg, qui fut la résidence d’été des princes et des rois et où vous pourrez également admirer la galerie des Beautés de Louis 1er. Tous les jours, à 14 h 30. Env. 2 h 1/2.

Tour de ville et parc olympique

Après une visite de la ville exhaustive, une halte sera aménagée au célèbre parc olympique qui a accueilli les jeux d’été de 1972 et qui fut le symbole du Munich moderne. Du haut de la tour qui domine les lieux, vous le constaterez, les paysages semblent se perdre à l’horizon. Tous les jours une ou deux fois par jour. Env. 2 h 1/2.

Sports proposés

Football
Les stars du Bayern Munich en action ! Nous vous réserverons volontiers les billets. De Fr. 60.– à Fr. 120.– par personne.

Divertissement

Bayerische Staatsoper

Quelle est la meilleure façon de visiter l’Opéra national bavarois ? De vivre une soirée unique ? Tout simplement lors d’une représentation ! Programme sur demande. De Fr. 110.- à Fr. 450.– par personne.

Restaurants

Marché aux Victuailles Jadis fréquenté par les paysans, le Viktualienmarkt séduit aujourd’hui tous les gourmets et les gourmands qui viennent y faire leurs provisions. Sa grandeur, la variété et l’exclusivité de son offre vous surprendront. Dallmayr Le plus grand traiteur de Munich est réputé pour la finesse de ses produits et surtout pour ses cafés. Hundskugel Une savoureuse cuisine bavaroise tirée du livre de recettes traditionnel et apprêtée avec soin dans la plus ancienne maison de Munich. Hotterstrasse 18. Sushi Zen Vaste choix d’excellents sushis à prix modérés. Baaderstrasse 62.

Culinaire

La renommée de la cuisine bavaroise, réputée pour ses plats copieux, a depuis longtemps dépassé les frontières. Essayez-donc les knödels de foie, le rôti de porc à la bava roise, le Kaiserschmarr’n et la Weisswurst, cette saucisse blanche que l’on doit, avec les dents, retirer entièrement de sa gaine avant de la déguster...

Culinaire

La renommée de la cuisine bavaroise, réputée pour ses plats copieux, a depuis longtemps dépassé les frontières. Essayez-donc les knödels de foie, le rôti de porc à la bava roise, le Kaiserschmarr’n et la Weisswurst, cette saucisse blanche que l’on doit, avec les dents, retirer entièrement de sa gaine avant de la déguster...

Climat & saison conseillée

Température de jours (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP