
Vacances balnéaires avantageuses à Dalaman et les environs
Vacances balnéaires détendues sur la mer Égée turque3 raisons de passer ses vacances à la région de Dalaman
Ölüdeniz est connue pour son magnifique lagon bleu sur une plage de galets et une baie de sable.
Visitez les tombes rupestres de Fethiye. Les tombes sculptées dans les parois rocheuses sont un spectacle impressionnant.
La région est également idéale pour des vacances actives : Randonnée, parapente ou plongée - ici, il y a un endroit pour chaque sport.
Dalaman, Dalyan, Fethiye et Ölüdeniz abritent de véritables petits bijoux en matière de resorts et d'hôtels. Même si des vacances balnéaires, avec tout ce qu'un amateur de sport nautique peut convoiter, sont ainsi garanties, il ne faudrait passer à côté de la magie des tombeaux des rois lyciens.
Vacances à Dalaman — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses.
Hôtelas à Dalyan, Dalaman, Fethiye et Ölüdeniz
Vacances balnéaires à Dalaman et les environs
Qualité et excellence du service sont au centre des intérêts. Détente dans un décor naturel intact et enchanteur ? Respirer l'air frais au cours d'une balade dans la pinède, ou plonger dans l'eau turquoise et oublier tous ses soucis. Dalaman est la destination idéale pour cela. Grâce à son cadre naturel exceptionnel, baignée par la mer Égée, la région fait partie des coins de paradis tenus secret par les vacanciers en quête de repos, les amateurs de soleil et les personnes actives. Promenez-vous sur les berges du fleuve, offrez-vous une virée shopping et surtout ne vous sentez pas obligé de faire quelque chose, sans avoir mauvaise conscience ! Les baies idylliques et les environs s'y prêtent à merveille. Tout comme elles se prêtent d'ailleurs aussi au parachutisme ascensionnel, au jet-ski, au banana-boat ou au pédalo. Niché dans une petite baie semblable à un fjord, la pittoresque ville portuaire de Marmaris ne séduit pas uniquement pour sa scène culturelle animée. Plages paradisiaques, eau cristalline de qualité et montagnes environnantes sont autant de distractions. Le soir, rendez-vous sur Haci Mustafa Sokagi, l'artère dédiée aux sorties. Fethiye, jolie petite ville de la côte lycienne, réunit beauté naturelle et monuments historiques. Dans le port traditionnel abritant un marché aux poissons, des sarcophages rappellent le passé marin, dans la vieille ville, des ruelles étroites n'attendent que d'être découvertes. Sur le versant dominant la ville, les tombeaux scultpés dans la roche impressionnent. À ne pas manquer : la plage de sable immaculé à Ölüdeniz.
Meilleure période pour se rendre à la mer Égée turque
Vous profiterez le mieux de la région en mai, juin et septembre. Les températures y sont agréables, elles oscillent entre 24 et 28 degrés, alors qu'en juillet et août, elles grimpent en moyenne à 34 degrés. En mai, juin et septembre, en Égée, les températures se situent entre 19 et 23 degrés et promettent un peu de fraîcheur par rapport à juillet et août, où elles sont de l'ordre de 24 à 26 degrés et 10 heures d'ensoleillement par jour.
Carte de Fethiye : votre région de vacances en un coup d'œil
Vacances à la plage à Dalaman et les environs
La région s'est forgée une renommée grâce à ses trésors historiques, certes, mais aussi à ses superbes plages. D'innombrables petites criques pittoresques font le charme de la côte qui attire autant les férus de la bronzette que les amateurs de sports nautiques. Plongée, voile, kitesurf ou jet-ski, tout y est proposé ! Grâce à l'étésien (« meltem » en turc), la région est balayée en permanence par une petite brise marine très agréable.
- La promenade du bord de mer de Marmaris est longue de onze kilomètres. Les hôtels sont en enfilade. Sur la plage de 15 m de large, avec plus de gravier que de sable, un nombre incalculable de chaises longues et de parasols s'alignent.
- Marmaris Folk Beach : la plage de sable urbaine
- Plage d'Uzunyali : la « Long Beach » de Marmaris se trouve à côté de la Marmaris Folk Beach
- Plage d'Icmeler : à 8 km
- Plage de Turunc : à 21 km
- Plage de Cléopâtre : sur l'île du cèdre (en turc Sedir), à 16 km
- Ovabükü : se situe sur la presqu'île de Datça, près de Marmaris
Points d'intérêt & excursions
L'écaille chinée se compte par milliers dans la vallée des papillons. Le bateau en partance d'Ölüdeniz vous dépose sur la plage de sable à l'entrée de la vallée. Pour le visiter, vous avez le choix entre deux chemins. Celui pour Faralya est très exigeant mais, au terme de la randonnée, vous êtes récompensé par une très belle vue. Le deuxième chemin passe devant les cascades auxquelles la vallée doit sa fertilité.
Le port de plaisance de Marmaris est un des plus grands et des plus chics de Turquie. Il peut recevoir jusqu'à 750 bateaux et, même si vous n'êtes pas fan des yachts de luxe, vous serez charmé.
D'autres destinations passionnantes sont à découvrir :
- Parc national Olympos
- Ruines d'Ephèse
- Terrasses calcaires de Pamukkale
- Kaya Köy
- Marmaris
- Les ruines de Kaunos : les tombeaux taillés dans la roche sont richement ornés, les inscriptions dans les ruines de la ville témoignent de son passé mouvementé.
- Grottes de Nimara : on sait depuis 2007 que la région était déjà habitée dès le vingtième milllénaire avant J.-C. et non pas « seulement » depuis le troisième millénaire av. J.-C. comme supposé jusqu'ici.
Autres destinations en Turquie



