
Vacances balnéaires avantageuses en Crète
Vacances sur l'île la plus populaire de Grèce3 raisons de passer ses vacances en Crète
Avec environ 300 jours de soleil par an, la Crète est, avec Chypre, l’île la plus ensoleillée de la Méditerranée et donc idéale pour vos vacances. Que vous choisissiez de passer vos vacances balnéaires en été ou en automne, au printemps ou en hiver, vous profiterez d’un climat doux et ensoleillé.
Des criques tranquilles ou de longues plages de sable fin : la Crète possède une multitude de superbes plages pour tous les goûts. Laissez-vous séduire par la diversité des côtes et trouvez l’endroit idéal pour vos vacances balnéaires.
La viticulture jouit d’une longue tradition en Crète. Vous pourrez donc déguster sur l’île de nombreux et excellents vins, à savourer de préférence avec un bon repas grec dans un restaurant traditionnel.
Beauté naturelle, berceau de la première civilisation européenne et île paradisiaque ensoleillée, bordée de plages sublimes, la Crète vous ensorcèle de multiples façons.
Vacances à Crète — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !
Hôtels à Crète - notre recommandation
Vacances à Crète pour tous les goûts
Vacances balnéaires à Crète
Avec ses quelques 300 jours d’ensoleillement par an, la Crète est, avec Chypre, l’île la plus lumineuse de la mer Méditerranée. C’est donc une destination de choix pour les amateurs de soleil qui se prélassent sur les plages dorées de Malia et de Stalis tout en profitant d’une belle gamme de divertissements. Certains s’échappent aussi le temps d’une journée pour se rendre sur la plage de Preveli, une petite palmeraie et un bras de sable entre mer et fleuve.
Dans la baie Balos, vous avez l’impression d’être dans les Mers du Sud. Plage de sable blanc-rosé, mer cristalline aux reflets turquoise et un superbe lagon digne des plus beaux livres d’images. Les vététistes et les randonneurs se lancent à la conquête des montagnes, des plaines fertiles et des gorges impressionnantes à l’intérieur de l’île. Nous recommandons vivement une randonnée dans les gorges de Samaria, romantiques et sauvages à souhait avec ses pentes boisées et ses parois à pic imposantes. Elles sont situées dans le parc national de Samaria et comptent parmi les plus longues d’Europe. À Chersónissos, les fêtards transforment la nuit en jour.
En Crète, il y en a pour tous les goûts. La diversité des activités proposées sur cette île située la plus au sud de la mer Egée ne l’emporte en rien sur l’importance de son histoire culturelle. La visite fascinante des sites archéologiques antiques de Cnossos est une excursion incontournable pour découvrir ces anciennes civilisations.
Meilleure période pour se rendre en Crète
La Crète est idéale pour des vacances balnéaires de mai à octobre. En mai, il peut faire encore un peu frais le matin et le soir et la température de l'eau est également un peu plus froide. La haute saison se situe pendant les mois d'été. À cette époque, les journées peuvent être très chaudes. L'idéal est le mois de septembre - la mer est encore bien chaude, mais la foule de touristes et les températures de l'air diminuent déjà.

Carte de la Crète : vue d'ensemble de votre région de vacances
Vacances à la plage - les plus belles plages de la Crète
Entre les rochers et les falaises, la Crète cache un grand nombre de magnifiques plages. Qu'il s'agisse de longues plages de sable dans les centres touristiques de la côte nord, de petites criques entre les falaises abruptes ou de plages de rêve sur les îles au large, la Crète offre une variété presque incroyable de lieux pour vos vacances à la plage.
Nos tuyaux :
- Baie de Balos : plage en forme de lagune, entrée peu profonde et un seul accès depuis la mer, en bateau depuis Kissamos.
- Elafonissi : située sur la côte ouest, une petite île au large est accessible à pied.
- Vai : plage de palmiers avec une grande offre de sports nautiques.

Vacances en famille en Crète

Points d'intérêt & excursions
- Palais de Minos, Cnossos : le plus grand palais de l'île.
- Samaria : les plus longues et aussi les plus profondes gorges d'Europe. Randonnée dans la gorge, le long du sentier de 18 km du parc national.
- Spinalonga, Elounda : l'île des bannis était autrefois une colonie de lépreux.
- Découverte de la Crète orientale : du golfe de Mirabello jusqu'à Ierapetra et Gournia dans le sud, en traversant le massif de Sitia pour rejoindre la ville de Sitia, réputée pour l'huile d'olive qui y est produite. Visite du monastère de Toplou et, sur le chemin du retour à Agios Nikolaos, baignade à la plage de Vai.
- Spinalonga, Elounda : tantôt repère de pirates, forteresse vénitienne, colonie turque ou encore colonie de lépreux, le passé mouvementé de l'île est passionnant.

Autres destinations en Grèce






