Téléphone: 058 702 71 71

Punta Cana

Sur la pointe est de l'île d’Hispaniola, une plage de 30 km bordée de palmiers vous attend; invitation au farniente, à la décontraction et à la rêverie.

Les palmes frissonnent doucement au vent, le sable blanc et fin scintille au soleil, la tentation de l'eau  tiède chatouille les pieds. Ce lieu paradisiaque porte un nom de palmier bien sûr, du palmier cana, à grandes feuilles, plutôt de petite taille. Les centres de villégiature sont entourés d'une végétation en perpétuelle floraison et proposent de nombreuses activités touristiques. Le sportif trouvera à terre ou dans l'eau largement de quoi se satisfaire. Le vacancier qui souhaite pour quelques heures s'éloigner de la féerie de la plage pourra avec un guide entreprendre une excursion au centre de l'île. Bienvenue à Punta Cana!

Hôtels

Informations

Bon à savoir

Le monde à l’envers : le festival de musique vient de Suisse, un pays qui n'est pas forcément connu pour sa fougue. À Zurich, cette manifestation aux rythmes endiablés attire chaque année des milliers de personnes qui aiment faire la fête. Depuis août 2013, le célèbre festival est également organisé en République dominicaine : le «Punta Cana Music & Art Festival», avec ses fêtes sur la plage, ses concerts et ses diverses manifestations. Il doit avoir lieu tous les ans.

Conditions d'entrée

Pour entrer en République dominicaine, et si le séjour n’excède pas 60 jours, les citoyens suisses ont besoin d’un passeport valable au moins 60 jours après la date du retour. La carte de touriste obligatoire peut être obtenue à l’entrée dans le pays, moyennant 10 dollars US. Un billet d’avion de retour ou de continuation doit être présenté. Les enfants ont également besoin de leur propre passeport et d’une carte de touriste. Si le séjour excède 60 jours, il est possible de demander une prolongation auprès du Bureau des étrangers de la République dominicaine.

Attractions

• Bayahibe : village de pêcheurs et cafés authentiques
• Isla Saona : plages intactes et forêts de mangroves
• Los Haïtses : parc national, de la jungle de mangroves à la forêt tropicale

Musées

Le musée La Altagracia est à Higüey, à 40 minutes de Punta Cana. Il abrite une collection d’art religieux qui retrace l’histoire de la dévotion mariale. La visite du musée était autrefois réservée à un petit cercle de privilégiés.

Shopping

De nombreux stands proposant des souvenirs se trouvent dans la rue juste derrière les établissements hôteliers.

Excursions

À pied ou en segway, découvrez une réserve naturelle impressionnante : 1500 hectares de forêt qui sont gérés par la «Fundación Ecológica PUNTACANA». Cette forêt subtropicale abrite plus de 500 types de plantes différentes. Plongez dans l’eau cristalline de l’une des charmantes lagunes d’eau douce.

Plages

Plages de sable blanc émaillées de palmiers et agrémentées de paisibles criques. La plage de Bavaro est longue de plus de 30 km. Notre coup de cœur  : la playa Arena Gorda, un petit coin de paradis sur terre !

Sports proposés

Le nombre de sports proposé par l'hôtel est affolant. Du golf au tennis, en passant par l'équitation et les sports nautiques, vous trouverez ici votre activité favorite pour vous maintenir en forme.

Wellness

Cures de beauté ou de repos, nettoyage de peau ou soins corporels : les hôtels et complexes proposent des soins adaptés aux besoins de chacun.

Festivals

• Latin Music Tours, en septembre
• Caliente!, Punta Cana Music & Art Festival, tous les ans, en août, à partir de 2013

Activités pour les enfants

De nombreux hôtels ont adapté leurs services et leur programme aux besoins des familles.

Divertissement

Les bars, discothèques et boîtes de nuit dans les hôtels proposent des divertissements, de la musique live et des spectacles.

Restaurants

• Captain Cook, Playa el Cortecito : restaurant de plage authentique proposant du poisson frais

Vie nocturne

• Pacha : la première et la plus grande discothèque de la région
• Mangu Disco & Bar : on peut y danser le merengue, la bachata, la salsa, le rock et le reggae ainsi que sur les derniers tubes européens et américains.
• Areito : discothèque décorée avec des objets de la culture des indiens tainos.

Culinaire

• Bandera Dominicana : plat populaire à base de poisson grillé, riz et haricots
• Fritos Verdes : bananes plantains frites
• Iocrio : variante de la paella
• Sancocho : ragoût à base de viande, de racines de manioc, de bananes plantains, de maïs et de courges

Culinaire

• Bandera Dominicana : plat populaire à base de poisson grillé, riz et haricots
• Fritos Verdes : bananes plantains frites
• Iocrio : variante de la paella
• Sancocho : ragoût à base de viande, de racines de manioc, de bananes plantains, de maïs et de courges

Monnaie

Peso dominicain (DOP). Les dollars américains et les euros sont acceptés pratiquement partout.

Langues

Espagnol, créole

Électricité

110 volts, dans certains hôtels 220 volts également

Climat & saison conseillée

• Températures idéales : toute l’année
• Température moyenne de l’eau : 26–28 degrés toute l’année
• Précipitations : principalement de mai à août

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP