Téléphone: 058 702 71 71

Varadero

Cette langue de terre était jadis l'endroit touristique haut de gamme réservée à la clientèle huppée nord-américaine. Les longues plages de sable fin de cette destination cubaine d'exception sont pour les vacanciers une source constante d'émerveillement.

Après la révolution de 1959, les villas de luxe et les résidences secondaires furent transformées en hôtels et les plages de Varadero ouvertes au public. Aujourd’hui, les vacanciers bénéficient de tous les attraits et de tous les divertissements – dont une variété de restaurants et de bars – que peut offrir une destination touristique moderne. La péninsule de Hicacos est le point de départ idéal d’excursions insolites à l’intérieur des terres. Varadero est une splendeur et un paradis pour les baigneurs avec plus de 20 km de plages au sable fin d’un blanc nacré et une eau cristalline.

Hôtels

Informations

Bon à savoir

À Cuba, seules les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées, pour autant qu’elles ne soient pas libellées au nom de banques américaines ou émises par l’une d’entre elles. Le retrait d’argent liquide au moyen d’une carte de crédit est extrêmement difficile et ne peut se faire qu’auprès de très rares établissements financiers. Nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre banque avant le départ. À Varadero, les euros et les francs suisses sont quelquefois acceptés.
Important : carte de touriste obligatoire pour les citoyens suisses (aussi pour les enfants et les bébés).

Conditions d'entrée

Pour entrer à Cuba, les citoyens suisses doivent présenter un passeport valable au moins 6 mois après la date du retour et une carte de touriste qui autorise son titulaire à séjourner 30 jours dans le pays. Par ailleurs, il est obligatoire d’avoir une assurance-maladie pour l’étranger pour entrer à Cuba. Toute personne ne pouvant justifier d’une assurance est tenue de conclure une assurance-maladie cubaine à l’aéroport.

Attractions

• Cayo Piedras del Norte : récif de corail pour le snorkeling, pêche au gros
• Cueva de Ambrosio : grottes des premiers habitants
• Salinas La Calavera : vestiges d'une ancienne saline

Musées

Le Municipal Museum of History of Varadero n’est pas seulement recommandé lorsque la pluie est au rendez-vous.

Shopping

• Marchés : souvenirs locaux, bijoux, peintures, t-shirts — marchandage de rigeur !

Excursions

Il ne faut en aucun cas manquer de visiter la capitale de l’île, La Havane.

Plages

La plage de Varadero, longue de 20 km, est bien placée pour être élue «plus belle plage du monde». Son sable est fin, chaud et doux et l’océan turquoise qui la borde brille de reflets irisés. Le plus important : elle n’est pas surpeuplée.

Sports proposés

• Base-ball : sport le plus populaire du pays
• Boxe : au niveau international
• Golf : terrain de 18 trous «Varadero Golf Course», conçu par l’architecte Les Furber
• Tennis : presque tous les hôtels disposent d’un court de tennis
• Sports nautiques : catamaran, parapente, snorkeling, voile, plongée, planche à voile

Wellness

Certains hôtels disposent d'un centre spa et proposent divers soins de détente et de beauté ainsi que des séances de reiki et de shiatsu.

Festivals

• Festival de Musica Antigua, en février
• Fiesta del Fuego, en juillet
• International Festival of New Latin American Cinema, en décembre

Activités pour les enfants

Le delphinarium fascine petits et grands. Un vrai plaisir pour toute la famille !

Divertissement

• Discothèques dans le centre
• Divertissement dans les hôtels

Restaurants

• Antigüedades : les meilleures spécialités à base de poissons et de fruits de mer
• Chez Plaza : le homard au meilleur prix, service excellent
• La Campana : cuisine cubaine authentique
• La Esquina : pour un voyage dans le passé
• La Gruta del Vino : situé dans une grotte, pour un repas 100 % romantique à la lueur des bougies
• Tocororo : cuisine locale avec vue imprenable sur le coucher de soleil

Culinaire

La cuisine cubaine a subi les influences des cuisines africaines, caribéennes et hispaniques. L'accompagnement le plus courant : cristianos y moros (riz avec haricots noirs). Tout aussi fréquent : arroz congri (riz avec haricots rouges). Autres spécialités : palmito (cœur de palmier),  pollo ahumado (poulet fumé), picadillo (goulache de bœuf), banane plantain.

Culinaire

La cuisine cubaine a subi les influences des cuisines africaines, caribéennes et hispaniques. L'accompagnement le plus courant : cristianos y moros (riz avec haricots noirs). Tout aussi fréquent : arroz congri (riz avec haricots rouges). Autres spécialités : palmito (cœur de palmier),  pollo ahumado (poulet fumé), picadillo (goulache de bœuf), banane plantain.

Monnaie

A Cuba, deux monnaies peuvent être utilisées : le Peso (CUP), la Moneda National, la devise des autochtones et le Convertible Peso (CUC), réservé aux touristes.

Langues

Espagnol

Électricité

110 volts, dans certains hôtels 220 volts également

Climat & saison conseillée

Cuba est une destination qui se prête à toutes les saisons. La température moyenne est de 25 degrés Celsius. En hiver, qui est la saison sèche (de novembre à avril), le climat est plus doux que pendant les mois d’été, caractérisés par un temps chaud et lourd (de mai à octobre), et où le taux d’humidité peut atteindre 95 %. C’est également la saison des pluies, durant laquelle des cyclones avec des vents soufflant à plus de 200 kilomètres-heure peuvent balayer les côtes cubaines.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP