Vacances à Khao Lak

La région de Khao Lak est réputée pour ses baies paradisiaques qui longent la mer d'Andaman. C'est la destination de rêve pour passer des vacances au cœur d'un écrin naturel.

Vacances à Khao Lak — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Khao Lak

Hôtels à Khao Lak - notre recommandation

Vacances balnéaires à Khao Lak

Khao Lak se trouve sur le continent au nord de Phuket, à environ 60-90 minutes de route. Ce paradis pour les amateurs de nature est encadré par le parc national du même nom. La région offre des plages de carte postale presque infinies, calmes et naturelles, qui s’étendent au pied de chaînes de collines tropicales.

Les îles Similan, connues comme paradis de la plongée, se trouvent à environ 67 km de Khao Lak. On y trouve encore une nature authentique et beaucoup de calme. Le parc national offre une flore et une faune riches en espèces. À environ une heure de la plage, des cascades bruyantes et des ruisseaux clapoteux invitent à explorer la jungle. 

Le parc national de Khao Sok, situé à proximité, avec le barrage de Cheow Lan, offre encore l’expérience d’une nature intacte. Les géants de la forêt vierge du parc national de Lamru sont des attractions particulières de Khao Lak. Les pittoresques plages de sable et le paysage tropical en arrière-plan forment un décor de baignade impressionnant.

L’arrivée à Khao Lak se fait par l’aéroport de Phuket. Le temps de transfert est d’environ 1 à 1,5 heure.

Les plages de Khao Lak ont été entièrement dévastées par le tsunami en 2004, comme en témoigne aujourd'hui encore la végétation locale clairsemée. Depuis le raz-de-marée, l'eau a toutefois retrouvé sa magnifique couleur turquoise et le sable sa blancheur immaculée. Bang Niang Beach est l'endroit idéal pour lézarder une journée à la plage ou se lancer dans une longue balade les pieds dans l'eau : après sept kilomètres de marche en direction du nord, vous arrivez à Cap Coral (Laem Pakarang).

Grottes naturelles, cascades grondantes, coraux multicolores : Khao Lak offre des possibilités infinies à tous ceux qui ont soif d'aventure. Sautez à bord d'un canoë pour vous faufiler entre les multiples petites îles qui longent la côte, adonnez-vous à la plongée pour découvrir les splendeurs du récif ou admirez les magnifiques orchidées qui bordent les cascades

Le parc national Khao Sok abrite la plus ancienne forêt tropicale humide au monde. S'étendant sur 739 km2, cette jungle vieille de 160 millions d'années est un paradis pour les éléphants, les ours, les léopards, les gibbons et les calaos, et voit aussi proliférer différentes espèces de plantes rares. N'hésitez pas à louer un véhicule ou à réserver un tour guidé. Autre expérience à ne pas manquer : s'offrir une nuitée dans un bungalow au sommet des arbres ou dans une maison flottante sur le lac.

Parc national Khao Phra Thaeo : le parc national est une destination par faite pour tous les voyageurs actifs et les amateurs de nature. La cascade de Ton Sai et le centre de réhabilitation des gibbons sont particulièrement recommandés. Onze sentiers de randonnée différents sont proposés aux amateurs de marche.

Bang Niang Market : la diversité effervescente permet de s’immerger dans un monde fascinant de saveurs exotiques, de trésors artisanaux et d’une culture thaïlandaise authentique.

Le temps en Thaïlande dépend des vents de mousson. La haute saison à Khao Lak s'étend donc également de novembre à avril. De mai à octobre, c'est la saison des pluies.

Plus de destinations en Thaïlande