Téléphone: 058 702 71 71

Khao Lak

La région de Khao Lak est réputée pour ses baies paradisiaques qui longent la mer d'Andaman. C'est la destination de rêve pour passer des vacances au cœur d'un écrin naturel.

Situées au large de Khao Lak, les îles Similan figurent parmi les plus beaux sites de snorkeling et de plongée de Thaïlande. Et si vous préférez rester sur la terre ferme, mettez le cap sur l'arrière-pays. Envahis par une jungle luxuriante, les parcs nationaux de Khao Lak et de Khao Sok valent le détour. Trekkings, balades à dos d'éléphant et descentes en canoë vous laisseront des souvenirs inoubliables. Dans les localités de Nang Thong et Bang Niang, vous trouverez quelques petits magasins et un choix de restaurants servant des spécialités locales et internationales.

Hôtels

Informations

Conditions d'entrée

Pour se rendre en Thaïlande, les ressortissants suisses doivent être en possession d'un passeport valable au minimum 6 mois au-delà de la date de retour. Aucun visa n’est requis pour un séjour n’excédant pas les 30 jours.

Attractions

Grottes naturelles, cascades grondantes, coraux multicolores : Khao Lak offre des possibilités infinies à tous ceux qui ont soif d'aventure. Sautez à bord d'un canoë pour vous faufiler entre les multiples petites îles qui longent la côte, adonnez-vous à la plongée pour découvrir les splendeurs du récif ou admirez les magnifiques orchidées qui bordent les cascades.

Musées

Informations et cadeaux : au Tsunami Museum de Khao Lak, vous en apprendrez davantage sur les événements tragiques qui ont précédé le tsunami en 2004 et sur les répercussions fatales de la catastrophe.

Shopping

Si vous avez des envies de shopping, de nombreuses petites boutiques de vêtements et de souvenirs vous attendent au Khaolak Shopping Bazaar, au Sawasdee Plaza, au carrefour qui mène à la plage de Ban Bang Niang et le long de Petchkasem Road.

Excursions

Le parc national Khao Sok abrite la plus ancienne forêt tropicale humide au monde. S'étendant sur 739 km2, cette jungle vieille de 160 millions d'années est un paradis pour les éléphants, les ours, les léopards, les gibbons et les calaos, et voit aussi proliférer différentes espèces de plantes rares. N'hésitez pas à louer un véhicule ou à réserver un tour guidé. Autre expérience à ne pas manquer : s'offrir une nuitée dans un bungalow au sommet des arbres ou dans une maison flottante sur le lac.

Plages

Les plages de Khao Lak ont été entièrement dévastées par le tsunami en 2004, comme en témoigne aujourd'hui encore la végétation locale clairsemée. Depuis le raz-de-marée, l'eau a toutefois retrouvé sa magnifique couleur turquoise et le sable sa blancheur immaculée. Bang Niang Beach est l'endroit idéal pour lézarder une journée à la plage ou se lancer dans une longue balade les pieds dans l'eau : après sept kilomètres de marche en direction du nord, vous arrivez à Cap Coral (Laem Pakarang).

Wellness

Sauna aux herbes, massages sur la plage et soins de beauté de tout type — à Khao Lak, détente et bien-être sont au rendez-vous, comme partout en Thaïlande.

Festivals

Sur la plage de sable Hat Thai Muang, qui s'étend sur 13 kilomètres, les tortues de mer viennent pondre leurs œufs. Le personnel du parc les transporte alors jusqu'à une station d'élevage où ils sont incubés dans un environnement protégé. Au terme de l'incubation, les jeunes tortues sont ensuite relâchées en mer lors du «Sea Turtle Festival» qui a lieu chaque année en mars         . Cette fête qui dure une semaine s'inscrit comme une victoire pour la protection de l'environnement.             

Activités pour les enfants

Les plages de Khao Lak sont idéales pour les familles avec des enfants en bas âge. L'entrée dans l'eau est très progressive et les cailloux sont rares dans le sable. Seule précaution utile: sur la plage de Nang Thong, il est recommandé de tenir les enfants à l'écart des somptueux promontoires rocheux. Y prolifèrent notamment des coquillages aux arêtes tranchantes, susceptibles d'occasionner des coupures.

Divertissement

À Khao Lak même, vous pouvez prendre un verre au Monkey Bar. L'atmosphère y est chaleureuse et un joueur de guitare se charge de distiller une bonne musique de fond. Au Happy Snapper, vous pouvez aussi vous détendre en écoutant de la bonne musique jouée par un groupe. Et si vous avez envie d'esquisser quelques pas de danse avec les Thaïlandais au son de la musique E-saan, l'endroit branché est le Degrees à Bang Niang, ouvert tous les jours à partir de 23 h env.

Restaurants

Cuisine thaïe, fruits de mer et spécialités internationales. À Khao Lak, il y en a pour tous les goûts. Vous trouverez de nombreux restaurants aux spécialités les plus variées essentiellement le long de la rue principale Bang La On. Le soir, les restaurants sur la plage offrent en prime un splendide coucher de soleil.

Vie nocturne

Khao Lak est un lieu de villégiature calme et bien adapté aux vacances en famille. Se restaurer, se divertir, lire, jouer ou siroter un verre à l'un des bars de la plage comptent parmi les principales activités nocturnes.

Bars

• Monkey Bar

• Happy Snapper

• Piranha Bar

Monnaie

Baht

Langues

Thaï

Décalage horaire

+6 h en hiver, +5 h en été

Électricité

220 volts

Climat & saison conseillée

En Thaïlande, la météo est tributaire de la mousson. À Khao Lak, la belle saison va de novembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à octobre.

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP