Téléphone: 058 702 71 71

Vacances Thaïlande

 

Le pays du sourire accueille ses hôtes à bras ouverts. Dans le sud, les plages de sable rivalisent de charme tandis que la mégalopole de Bangkok allie superbement tradition et modernité. Les bâtonnets d’encens et la cuisine de rue font partie intégrante du décor.

Phuket, la plus grande île thaïlandaise, est la destination balnéaire la plus prisée d’Asie. Et pour cause : ses superbes plages entourées d’une végétation tropicale invitent à des bains de soleil en journée; le soir venu, Patong Beach se transforme en un lieu de danse et de fête. Envie d’un moment de bien-être pour le corps et l’esprit ? Offrez-vous un massage thaï traditionnel puis régalez-vous dans l’un des nombreux excellents restaurants. Les vacanciers actifs ne sont pas en reste : Phuket offre six terrains de golf très bien entretenus ainsi que de nombreuses activités nautiques. À environ une heure de route en direction du nord, sur le continent, se trouve Khao Lak, un paradis pour les amoureux de la nature. Les îles Similan, situées au large de ce lieu de villégiature, comptent parmi les meilleurs sites de plongée et de snorkeling de Thaïlande. Quant à l’arrière-pays, il abrite un parc national envahi par une jungle luxuriante. Un endroit idéal pour les treks, les promenades à dos d’éléphant et les sorties en canoë. Dans le golfe de Thaïlande, l’île paradisiaque de Ko Samui séduit aussi bien les personnes en quête de repos que les noctambules. À Chaweng Beach, sur la côte est de l’île, les sportifs seront ravis de profiter des activités proposées et les fêtards trouveront une multitude de clubs et discothèques. Un must pour tous les vacanciers : la découverte de Bangkok. La capitale thaïlandaise se distingue aussi bien par ses immenses gratte-ciel que par ses temples dorés. Et sa cuisine de rue n’a rien à envier aux restaurants gastronomiques ! Sawasdee – bienvenue en Thaïlande.

Thaïlande - votre destination

Et ce n’est pas l’animation qui manque ici : de superbes plages entourées d’une végétation tropicale invitent à lézarder en journée ; le soir venu, Patong Beach se transforme en lieu de fête. Envie d’un moment de bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit ? Offrez-vous un massage thaï traditionnel. Les nombreux marchés nocturnes offrent la possibilité de goûter aux délicieuses spécialités de la cuisine thaïlandaise, de flâner et de trouver quelques souvenirs. De plus, des centres commerciaux modernes invitent au shopping. Les vacanciers actifs ne sont pas en reste : Phuket offre six terrains de golf ainsi que de nombreuses activités nautiques. La célèbre baie de Phang Nga et de nombreuses îles au large peuvent être explorées en bateau ou lors de sorties de plongée.

À environ une heure de route au nord, se trouve Khao Lak, un paradis pour les amateurs de plage et de la nature. De magnifiques plages de sable fin bordent la jungle de deux parcs nationaux. Les îles Surin et Similan, situées au large, comptent parmi les meilleurs sites de plongée et de snorkeling de Thaïlande et impressionnent par des récifs coralliens colorés, des rochers grandioses et une biodiversité incroyable. Quant à l’arrière-pays, il abrite des parcs nationaux envahis par une jungle luxuriante. Un endroit idéal pour le trekking ou des sorties en canoë pour se rafraîchir sous des cascades spectaculaires. En se rendant plus au nord jusqu’au lac Cheow Lan, on peut profiter de l’époustouflante beauté et de la tranquillité du parc national lors d’un séjour dans des bungalows flottants, en entreprenant des excursions pour observer la faune et, avec un peu de chance, repérer un éléphant.

Climat & saison conseillée

En Thaïlande, la météo est tributaire de la mousson. La belle saison va de novembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à octobre.

Régions

Koh Samui

Si le paradis existe, c’est sans aucun doute sur l’île de Ko Samui dans le golfe de Thaïlande qu’il se trouve. Les plages se succèdent sans fin, le sable est doux,...

Khao Lak

La région de Khao Lak est réputée pour ses baies paradisiaques qui longent la mer d'Andaman. C'est la destination de rêve pour passer des vacances au cœur d'un écrin...

Phuket

Parée d'une nature luxuriante, la plus grande île de Thaïlande est à raison une destination tropicale de première classe.

Informations

Bon à savoir

• Ne touchez pas aux stupéfiants : les lois sur les drogues sont très strictes et les peines encourues sont très sévères même si la quantité de drogue en votre possession est minime.
• Ne touchez jamais la tête de quelqu'un, cela est considéré comme très impoli.
• Méfiez-vous des offres louches. Si dans les régions touristiques on vous propose quelque chose à un prix dérisoire, voire gratuit, cela peut au final vous coûter très cher.

Attractions

• Bang Pa-In : palais des rois Chakri
• Pont de la rivière Kwaï, Kanchanaburi : monument en commémoration des prisonniers de guerre enrôlés de force par les Japonais pendant la Deuxième guerre mondiale
• Lopburi : vestiges d'un palais d'été
• Phitsanulok : temple datant de la période de Sukhothaï
• Prasat Hin Khao Phanom Rung : vestiges khmers
• Prasat Khao Phra Viharn : temple khmer

Souvenir

• Soie
• Tissus de coton
• Bijoux en or
• Pierres précieuses
• Vêtements sur mesure
• Céramique
• Porcelaine

Excursions

Et ce n’est pas l’animation qui manque ici : de superbes plages entourées d’une végétation tropicale invitent à lézarder en journée ; le soir venu, Patong Beach se transforme en lieu de fête. Envie d’un moment de bien-être pour le corps, l’âme et l’esprit ? Offrez-vous un massage thaï traditionnel. Les nombreux marchés nocturnes offrent la possibilité de goûter aux délicieuses spécialités de la cuisine thaïlandaise, de flâner et de trouver quelques souvenirs. De plus, des centres commerciaux modernes invitent au shopping. Les vacanciers actifs ne sont pas en reste : Phuket offre six terrains de golf ainsi que de nombreuses activités nautiques. La célèbre baie de Phang Nga et de nombreuses îles au large peuvent être explorées en bateau ou lors de sorties de plongée.

À environ une heure de route au nord, se trouve Khao Lak, un paradis pour les amateurs de plage et de la nature. De magnifiques plages de sable fin bordent la jungle de deux parcs nationaux. Les îles Surin et Similan, situées au large, comptent parmi les meilleurs sites de plongée et de snorkeling de Thaïlande et impressionnent par des récifs coralliens colorés, des rochers grandioses et une biodiversité incroyable. Quant à l’arrière-pays, il abrite des parcs nationaux envahis par une jungle luxuriante. Un endroit idéal pour le trekking ou des sorties en canoë pour se rafraîchir sous des cascades spectaculaires. En se rendant plus au nord jusqu’au lac Cheow Lan, on peut profiter de l’époustouflante beauté et de la tranquillité du parc national lors d’un séjour dans des bungalows flottants, en entreprenant des excursions pour observer la faune et, avec un peu de chance, repérer un éléphant.

Plages

• Ao Kantiang, Ko Lanta
• Ao Maya, Ko Phi Phi
• Ao Hin Khok, Ko Samet
• Hat Kuat, Ko Phangan
• Hat Nai Harn, Phuket
• Hat Tham Phra Nang, Krabi
• Ko Nang Yuan, Ko Tao

Sports proposés

• Snorkeling
• Plongée
• Kayak
• Rafting
• Escalade
• Trekking

Climat & saison conseillée

En Thaïlande, la météo est tributaire de la mousson. La belle saison va de novembre à avril. La saison des pluies s'étend de mai à octobre.

TOP