Téléphone: 058 702 71 71

Indonésie

Nul besoin d’attirer l’attention, Bali séduit par sa beauté naturelle. Les rizières en terrasse tapissent le flanc des collines, les danses sacrées témoignent de riches traditions et les plages de sable isolées font battre le cœur des surfeurs, preuves de la bienveillance des dieux.

Plus de 14 000 îles s’étirent sur 5000 km entre la Malaisie et l’Australie. L’Indonésie a beau être le plus grand archipel du monde, elle reste largement méconnue : une bonne raison d’aller y faire un tour ! Tel un anneau de feu, d’innombrables îles volcaniques de l’archipel indonésien entourent la mer de Chine méridionale. De Sumatra, à l’ouest, à la Nouvelle-Guinée à l’est, en passant par Java, l’Indonésie compte pas moins de 150 volcans actifs. Paisibles ou menaçants, ils surplombent les rizières fertiles, les palmeraies idylliques, les petites forêts et les villages traditionnels. À Bali, ce doit être un peu comme au paradis... En tout cas, ses habitants en sont convaincus. Quant aux hôtes, ils naviguent entre deux mondes. D’un côté, celui d’un centre touristique avec tous ses attraits et commodités, de l’autre un monde sacré de rites et de célébrations. Du haut des 3142 mètres du volcan Gunung Agung, les dieux continuent à façonner la destinée des Balinais et, avec l’aide des esprits de la nature, à influencer leur quotidien. La grande diversité musicale, les danses et l’art sacré sont une initiation à une expérience culturelle d’un genre particulier. Les dieux ont aussi accordé à Bali une végétation luxuriante, des plages de sable paradisiaques et une féerie de bancs coralliens. Pas de doute, Bali est un vrai coin de paradis !

Régions

Bali

«À Bali on est au Ciel» – Les balinais en sont intimement persuadés. L’île volcanique offre au visiteur un panachage idéal de nature, culture et détente.

Informations

Conditions d'entrée

Citoyens de CH, D, F,  I, FL, A (sous réserve de modifications) :

• Le passeport doit être valable au moins 6 mois au-delà de la date de retour.

• Documents prouvant le retour ou la poursuite du voyage exigés à l’entrée.

• Visa de tourisme émis à l’arrivée.

Pointe

10 à 15 %

Capitale

Jakarta

Monnaie

Roupie indonésienne (IDR)

Langues

L’Indonésien «Bahasa Indonesia» compte parmi les langues les plus parlées du monde, et a des centaines de langues régionales.

Décalage horaire

HEC +6 h à Java, Sumatra, Bintan; +7  à Bali, Lombok, Sulawesi

Électricité

220/250 volts, adaptateur indispensable

Économie

Tourisme, agriculture, pêche, exportation de minerais. Combustibles, textiles, produits alimentaires, matières premières, bois précieux

Politique

République présidentielle

Religion

Musulmans : 88%. Chrétiens : 9%. Bouddhistes, hindous ou confucianistes : 3%. Le ramadan est l’événement religieux le plus important de l’islam. En calculant avec précision les phases lunaires, on obtient la durée du mois de jeûne. Pendant cette période, les musulmans ont l’interdiction de manger, de boire ou de fumer pendant la journée. Nous attirons votre attention au fait que certaines restrictions pourront se présenter pendant cette saison, mais vous aurez l’occasion de vivre de près une vieille tradition.

TOP