Téléphone: 058 702 71 71

USA

 

Qu'est-ce qui rend ce pays si fascinant ? Sa taille démesurée ? Le mélange d'ethnies et de styles de vie ? Son Grand Canyon ? La ville de New York ? Les USA sont synonymes d'infinies possibilités.

Ciel sans limite, horizon lointain : le réseau routier de six millions et demi de kilomètres vous conduira à travers des déserts aux formations rocheuses monumentales, des champs de blé et le long de côtes idylliques et sauvages Traversez des métropoles aux décors mondialement connus et des petites villes de campagne ou règne une atmosphère conviviale. Goûtez aux poissons frais en Nouvelle Angleterre, savourez une succulente cuisine à la Nouvelle Orléans ou dégustez des légumes biologiques grillés à San Francisco. Passez la nuit dans des hôtels au luxe excessif, dans des lodges intimes ou des inns romantiques. Chaque jour de vacances aux USA est la promesse de nouvelles découvertes et de plaisirs de tous les sens. Villes de rêve, plages tropicales, nature sauvage, Walt Disney World®, monuments culturels ou ambiance Far West : si ce pays est si fascinant, c'est parce qu'il ne connaît aucune limite.

L’Est

L’Est des USA évoque indubitablement New York, Washington D.C., Boston ou Chicago, des métropoles aux multiples facettes ayant chacune leur style, avec pour dénominateur commun un énorme pouvoir de séduction. Dans ces villes, chacun trouvera son bonheur : manifestations culturelles, plaisirs gourmands ou encore shopping dans les centres commerciaux, boutiques et magasins d’antiquités. L’Est rappelle également les paysages intéressants et grandioses de la Nouvelle Angleterre.

Les États du Sud

Au Sud, ce sont de magnifiques plages de sables interminables et des villes historiques comme Savannah et Charleston qui font rêver. Puis, bien sûr, la Nouvelle-Orléans valsant au bras du Mississipi, son Vieux Carré et ses maisons aux balcons ouvragés, ou encore la route des plantations parsemée de somptueuses maisons de maître.

Floride

La Floride a bien mérité sa réputation de «Sunshine State» : aucun autre état ne peut se targuer d’offrir tant d’attractions. Ses 3000 km de plage s’étendent du golfe du Mexique à la côte Atlantique et invitent à la baignade 365 jours par an. À Orlando, les innombrables parcs de loisirs feront le bonheur des familles. Le quartier d’Art Deco à Miami, à la réputation mondiale, abrite quelque 800 bâtiments inscrits au National Register of Historic Places. Les golfeurs trouveront également leur bonheur avec plus de 1000 terrains répartis dans toute la région. Enfin, tout sud se trouve le plus grand marais au monde : les Everglades.

L’Ouest

L’Ouest américain, ce sont les grands espaces sauvages des nombreux parcs nationaux qui regroupent une saisissante variété de paysages, d’animaux et une flore d’une richesse inouïe. Vastes déserts, canyons démesurés, larges vallées fertiles et une longue côte au relief richement contrasté : la côte du Pacifique,le long de laquelle San Francisco, Los Angeles et San Diego, trois métropoles de renom, se sont implantées. San Francisco, aux nombreux attraits culturels, jouit d’une superbe situation proche des vignobles de la Napa Valley. En prononçant le nom de Los Angeles, on pense immédiatement à Hollywood, Beverly Hills ou Santa Monica, mais aussi à Disneyland. Sans oublier Las Vegas, ville de la démesure où la frontière entre rêve et réalité est des plus floues. Une Amérique comme dans les ouvrages de Karl May.

Hawaii

Situé dans le Pacifique à plus de 3000 km de la terre ferme, le 50e État des USA est un archipel composé de huit grandes îles ainsi que d’une quantité de petites îles. Grâce aux sols d’origine volcanique, les îles sont de véritables petits paradis de verdure. Les trois volcans les plus célèbres sont Mauna Kea, Mauna Loa et Kilauea sur Big Island. Le Kilauea figure parmi les volcans les plus actifs du globe. Passionnés de nature et sportifs trouveront sur ces îles des décors magnifiques pour s’adonner à leurs activités préférées. Honolulu, la capitale de l’archipel, est une métropole à l’américaine diluée dans des rythmes des mers du sud. La plage de Waikiki est un must. Vacances balnéaires et grande ville peuvent ici être combinées à merveille.

Régions

New York City

New York, on aime ou on déteste, mais on ne reste jamais indifférent devant cette ville verticale aux mille visages où le silence n’existe pas. De Manhattan au...

Informations

Pointe

Ils constituent une importante part du revenu. On donne généralement : 15% au restaurant/bar et au chauffeur de taxi; 10% au guide; $US 1.– par bagage au bagagiste, env. $US 1.– par jour à la femme de chambre

Capitale

Washington D.C.

Monnaie

Dollar américain ($US)

Langues

Anglais et de nombreuses langues secondaires, principalement l’espagnol

Électricité

110 Volts fiche plate (adaptateur conseillé)

TOP