Vacances à Djerba

Depuis plus de 2 500 ans, Djerba jouit d’une grande notoriété. Au fil du temps, Phéniciens, Carthaginois et Romains l'ont occupée, sans oublier les Byzantins, les Turcs et les Français. Aujourd'hui, la plus grande île d'Afrique du Nord est l'une des destinations balnéaires les plus prisées. À plus d'un titre.

Vacances à Djerba — réservez dès maintenant en ligne chez Helvetic Tours les offres les meilleures et les plus avantageuses !

En savoir plus sur Djerba

Hôtels à Djerba - notre recommandation

Vacances balnéaires à Djerba

Dans l’Odyssée, Homère parle d’une île accueillante, aux fruits sucrés comme du miel et aux habitants charmants. Aux portes du Sahara, Djerba a conservé ces qualités. Laissez-vous charmer par ce mélange unique d’atmosphère orientale, influencée par l’Afrique avec une touche de modernité européenne. Champs de lavande, amandiers, oliveraies et figuiers de Barbarie content l'histoire de terres fertiles. La douceur des couleurs et de la lumière reflète la bonhomie de la population.

Avec ses quelques 330 jours d'ensoleillement par an et ses plages s’étendant sur des kilomètres, l'île est l'eldorado des amateurs de soleil et de baignade. Ici, tout est possible, du dolce farniente aux vacances actives. Surf, voile, plongée — vous n'aurez que l'embarras du choix. En effet, les trésors de l'île ne se résument pas à son superbe littoral : une excursion vers le bazar de Houmt Souk vous ouvrira d'autres perspectives. Une visite du fort espagnol du XIIIe siècle ou un voyage-pirate sur la péninsule des flamants roses vous plongeront dans le passé mouvementé de Djerba. À moins que vous ne jouiez les archéologues dans les vestiges romains de Meninx. 

Misez sur l'authenticité et profitez d'un coucher de soleil à couper le souffle avec un narguilé et une tasse de thé. Les noctambules pourront ensuite opter : souhaitent-ils découvrir les coutumes traditionnelles lors d'une soirée berbère, danser jusqu'au bout de la nuit dans le club Le Pacha ou Le Sun, participer aux animations proposées par l'hôtel ou assister à une comédie musicale ? Bienvenue en vacances.

Djerba est un rêve pour les amateurs de vacances à la plage et offre de nombreuses plages magnifiques, aussi bien à proximité des hôtels qu'un peu plus isolées :

  • Seguia : en pente douce, eaux limpides, large éventail de sports nautiques
  • Sidi Mahres : l’une des plus longues et des plus belles plages du pays
  • Lagune bleue : accessible en calèche, à cheval ou en quad selon la marée. Très belle vue.
  • L'île aux flamants roses : rien que l'acheminement à bord d'un bateau de pirates vaut déjà le voyage.

  • El May : superbe mosquée
  • Houmt Souk : capitale de l’île avec un grand marché
  • La Ghriba : synagogue, sanctuaire le plus important de l’île
  • Douz–Matmata : de Douz, la porte du désert, en passant par la ville blanche berbère Tamerzet jusqu'aux habitations troglodytiques de Matmata qui sont servies de décor au film Star Wars.
  • Tataouine–Chenini : à Médenine, vous visiterez l'ancien grenier à provisions appelé « ghorfa ». À Tataouine, flânez sur le marché berbère avant d'aller déjeuner à Chenini, village de montagne. Au retour vous emprunterez l'ancienne route romaine.

Djerba est une destination qui se visite toute l'année. Selon la chaleur que l'on souhaite avoir pendant les vacances, différents mois s'offrent à vous.

  • Avril à mai : journées chaudes, nuits chaudes.
  • Juin à août : chaleur avec plus de 30º C.
  • Septembre à novembre : journées chaudes, nuits chaudes.
  • Décembre à mars : journées chaudes, nuits fraîches.

Plus de destinations en Tunisie