Offres pour les réservations anticipées 2020 : Profitez maintenant !

Vacances Tunisie

Premier royaume berbère, les Phéniciens fondent Carthage, les Romains l'occupent, les Arabes l'envahissent et enfin les Français la colonisent : la Tunisie a un passé historique pour le moins chargé !

Pour une grande majorité de la population, vacances riment avec mer. La Tunisie en a pris conscience il y a longtemps déjà et le petit pays, baigné de soleil, s'est spécialisé dans la thalassothérapie. Peelings, bains, enveloppements : nombreux sont les hôtels dans le golfe d'Hammamet et sur l'île de Djerba à disposer de centres de bien-être très modernes, proposant une grande palette de soins. Les golfeurs qui viennent en vacances en Tunisie seront ravis : rien qu'entre Hammamet et Monastir, il y a quatre magnifiques terrains de golf, un autre se trouvant sur l'île de Djerba. Grandes plages, mer propre et beaucoup de soleil font de la Tunisie une destination de rêve – d'autant que les séjours ne sont pas coûteux ! Des vols bon marché, de beaux hôtels – bref, rien que du plaisir !

Réservez la Tunisie à bon compte : Helvetic Tours vous propose les meilleures offres d'hôtels et arrangements last minute.

Régions

Djerba

Depuis plus de 2500 ans, Djerba jouit d’une grande notoriété. Au fil du temps, Phéniciens, Carthaginois et Romains l'ont occupée, sans oublier les Byzantins, les...

Golfe de Hammamet

Sous vos pieds, une eau cristalline reflet de l'azur du ciel se ride au vent. Les plages fabuleuses qui s'étalent sur des kilomètres ne sont que l'un des attraits du...

Informations

Bon à savoir

La Tunisie est un pays musulman. Le respect et la tolérance à l’égard des coutumes religieuses de la population s’inscrivent donc comme une évidence. Dans cet esprit, veillez à porter une tenue décente lorsque vous pénétrez dans un lieu saint comme une mosquée. Suivant les vents et les courants marins, algues, goudron ou méduses peuvent parfois gêner la baignade. Hors saison, certaines plages (publiques en Tunisie) ne sont pas nettoyées régulièrement. Le mois de jeûne, le ramadan (17.6–17.7.15) entraîne quelques restrictions au niveau du service. L’été, l’hôtel est fréquenté par beaucoup d’autochtones.

Attractions

• Sidi Bou Said : un village d'artistes et une station balnéaire exclusive situé au nord de Tunis.
• Médinas de Hammamet et de Mahdia : les parties anciennes des deux villes valent le détour.
• Matmata : village berbère accroché à flanc de montagne. L'hôtel Sidi Driss a servi de décor à l'un des films «Star Wars».
• Mosquée Zitouna : la plus importante de la capitale, Tunis.

Souvenir

• Bijoux en or et en argent
• Poterie
• Maroquinerie
• Tapis
• Narguilé

Excursions

• Sahara Explorer : au programme figurent la visite d'El Jem et de son amphithéâtre romain, de la ville de Gabès avec ses 500 000 palmiers-dattiers, des habitations troglodytiques de Matmata et de la ville oasis de Douz.
• Royal Mehari : Ce tour vous emmène dans le sud tunisien, aux portes du Sahara. Vous visiterez, entre autres, la plaine saline de Chott el Jerid.

Plages

• Mahdia : la grande plage de sable blanc bordée par une mer cristalline, est merveilleuse !
• Chott Merlem : quelque peu à l'écart de l'agitation, idéale pour se détendre.
• Haouira : appréciée par les familles.

Sports proposés

• Équitation : vous rêvez de galoper sur une plage au coucher de soleil ? En Tunisie, de nombreux centres d'équitation organisent des balades et des excursions. Le cheval arabe est souvent cité comme le «plus beau cheval du monde».
• Parasailing : sur de nombreuses plages, des prestataires proposent le parachutisme ascensionnel.

Faune & Flore

Des forêts luxuriantes poussent sur un sol fertile dans le Nord et sur l’Atlas. Dans ces forêts, on rencontre également du petit gibier. La côte se distingue par une végétation typiquement méditerranéenne. Les déserts et les steppes dominent le sud où se dessine la frontière entre la végétation européenne et arabe. La Tunisie est célèbre pour ses dattiers, ses grenadiers, ses oliviers, ainsi que pour ses figuiers.

TOP