Téléphone: 058 702 71 71

Vacances Hourghada

 

Ce qui était jadis un petit village de pêcheurs s’est, au cours des dernières 30 années, métamorphosé en la plus grande station balnéaire et nautique d’Égypte. Parmi les autres stations balnéaires connues de la Mer Rouge et situées dans les environs de Hurghada, on compte El Gouna, Makadi Bay, Soma Bay et Sahl Hasheesh.

Envie de découvrir un monde sous-marin paradisiaque de coraux et de poissons aux couleurs de l’arc-en-ciel ? Avec sa profusion de sites propices à la plongée, Hourghada est l’endroit idéal. Vous rêvez d'être debout une planche de surf pour glisser sur les vagues ? Tout est possible et rares sont les sports nautiques non praticables à Hourghada. Et si vous êtes un adepte du dolce farniente, du sable fin et des petits plongeons rafraîchissants occasionnels, pas de problème : tout est possible à Hurghada ! Située plus au nord, cela fait belle lurette qu'El Gouna est une destination reconnue. Beaux hôtels avec de très belles piscines et des baies de sable privées attirent les amateurs de soleil. Le soir, il est de bon ton de flâner sur le port mondain, boire un expresso au café italien ou faire du shopping dans les boutiques branchées. Plus au sud de Hourghada se situe la baie de Makadi qui compte 20 resorts appartenant à des chaînes hôtelières de renom, un parcours de golf de 18 trous et des divertissements. La plage de sable blanc bordée par l'eau limpide fait le bonheur des amateurs de baignade; le récif corallien qui s'étale sur plus d'un kilomètre ravit les snorkelers et les plongeurs. Entre Hourghada et la baie de Makadi, le nouveau complexe de luxe Sahl Hasheesh ravit ses hôtes : plage de sable blanc, beaux fonds marins, hôtels de luxe, complexe de cinéma, marina et une nouvelle «vieille ville» des 1001 nuits. Pour se détendre, nous conseillons aussi la plage de Soma Bay ou une partie de golf au «The Cascades Golf & Country Club». Bref, une destination qui vaut le détour !

Notre recommandation

Informations

Bon à savoir

À partir de 1900, les pêcheurs d’Arabie Saoudite ont été toujours plus nombreux à faire une halte à Hourghada et à s’y rencontrer. Dans les années 80, des investisseurs ont commencé à s’intéresser à Hourghada. Depuis, elle est devenue la plus grande cité balnéaire de la Mer Rouge. Les amateurs de soleil et les plongeurs y trouvent leur compte. En contrepartie, il leur est demandé de préserver la nature, déjà mise à mal par les touristes. Les amateurs de culture égyptienne sont invités à se rendre au Caire.

Attractions

• Aquarium : l'univers sous-marin à travers une vitre
• Louxor : temple de Louxor, vallée des Rois, Deir el Bahari
• Mons Porphyrites : mine romaine au nord-est de Hourghada

Excursions

Une visite du bazar s’impose. L’agitation est contagieuse, la multitude de couleurs et de parfums enivrante. N’oubliez pas : tout bon acheteur qui se respecte est tenu de marchander.

Plages

Pratiquement toutes les plages sont privées, car elles appartiennent aux hôtels; les plages publiques ne sont pas recommandées. Les plages sont faites de sable grossier et presque toutes sont en faible pente.

Sports proposés

• Snorkeling, îles Giftun : couleurs merveilleuses
• Plongée : la plupart des hôtels possèdent une base de plongée sous-marine; petit conseil : réservez vos sorties de plongée à l'avance
• Sports nautiques : les complexes et les hôtels proposent une offre complète

Climat & saison conseillée

• Températures idéales : mars–avril et octobre–novembre
• Très chaud : juin–août

Température de jours (°C)
Heures de soleil par jour
Température de l'eau (°C)
Nombre de jours de pluie
TOP