Téléphone: 044 277 42 00

La Suisse à l'étranger

Les ambassades et consulats généraux suisses à l'étranger constituent les maillons fondamentaux de la politique étrangère suisse. Ils sont à la fois des centres de connaissances sur leur pays de résidence, une antenne pour mener à bien les relations bilatérales et un centre de promotion de la Suisse, de sa culture, de ses institutions et de son économie. Le fonctionnement de la représentation suisse à l'étranger repose donc sur les activités diplomatiques et consulaires, le principe de rotation des effectifs et l'évolution de leur carrière selon les fonctions.

Les diplomates doivent suivre la législation et la jurisprudence du pays de résidence, collaborer à l'entraide judiciaire internationale et protéger le cas échéant, sur le plan juridique, les citoyens suisses.

Consulat Général, Consulat 

Les activités consulaires sont analogues à celles de la fonction diplomatique, notamment dans les domaines de la représentation et des relations publiques, de la promotion économique, des relations culturelles et politiques. La fonction principale des agents consulaires reste toutefois l'assistance aux Suisses de l'étranger.

Exemples

  • Délivra renouvellement de passeports
  • Questions relatives au droit de cité. Etat civil
  • Aide aux Suisses de passage à l'étranger. Assistance sociale.
  • Octroi des visas. Questions relatives au droit nce etd'asile et aux réfugiés

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP