Téléphone: 058 702 71 71

Océan Indien

Au sud ouest de l’Inde, comme une parure aux perles innombrables un bon millier d’îles repose au cœur du miroitement des eaux bleues et turquoise de l’Océan Indien.

Un monde sous-marin multicolore, des plages féeriques, une végétation luxuriante, n’est-ce pas le paradis? La magie de l’Océan Indien: ici baigneurs et plongeurs de tous ordres profitent des meilleurs conditions. Ce monde insulaire offre aussi un programme complet de bien-être et remise en forme.

Bon à savoir

Maldives
Les Maldives forment un État insulaire islamique. Le monokini y est donc formellement interdit. La pratique de beaucoup de sports est payante. Il n’existe pas de classification officielle des hôtels. Nous conseillons de glisser vos effets personnels indispensables dans vos bagages à main, car les valises arrivent quelquefois sur l’île avec du retard. La franchise de bagages pour l’hydravion est de 20 kg. (surtaxe de USD 2.– environ/kilo).

Goa
Le littoral de Goa s’étend sur plus de 100 km, on y fait la distinction entre nord et sud. Le nord est la partie la plus active, le sud est plus calme. Les rues sont très étroites et le trafic peut y devenir chaotique. De ce fait la période de transfert vers ou depuis l’hôtel peut être extrêmement variable. Certains restaurants ne sont ouverts qu’en saison (novembre à avril). Il est conseillé de bien marchander, que ce soit pour les achats de souvenirs ou pour les courses en taxi. Le standard des l’hôtels de Goa ne peut pas être comparé avec celui des hôtels européens. On peut compter avec quelques pannes de courant.

Île Maurice
Pour cause de pointes de coraux et d’épines d’oursins, il est conseillé de porter des sandales sur la plage. De juillet à septembre on peut noter une différence d’1 à 2 degrés de moins en particulier sur la côte est, qui peut être aussi plus ventée. Pendant cette période nous conseillons donc les séjours sur la côte ouest. L’Île Maurice est la destination de prédilection des voyages de noce et beaucoup d’hôtels accordent à cette occasion des tarifs avantageux et font de généreux cadeaux. Les extras et les boissons alcoolisées sont en général d’un coût élevé. Banques, commerces et restaurants les plus importants acceptent les cartes de crédit (Visa, MasterCard).

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)58 702 71 71
lu-ve 09:00 - 18:30, sa 10:00 - 14:00
TOP