Téléphone: 044 277 42 00

Prague

Prague, la ville dorée au centre de l'Europe, a quelque chose de mystérieux et de nostaglique, surtout en automne, lorsque le soleil plonge dans une lumière chaleureuse les sommets des cinq collines. Prague s'est certes modernisée, mais n'a rien perdu de son charme baroque. La ville de Kafka jouit d'une riche histoire qu'elle mêle à de nouvelles visions futuristes. Mystique, magique, saisissante.

Ville dorée

Si l'on visite la ville en automne, époque où le brouillard l'enveloppe, on a en effet l'impression que les statues vont descendre d'un moment à l'autre de leur socle et les serpents de pierre glisser dans les étroites ruelles. Mais il se peut aussi que cette impression provienne en fait d'une délicieuse Pilsener bue auparavant dans un des célèbres clubs de jazz pragois...

Attractions

La ruelle d’Or
La ruelle d’Or est une petite rue célèbre pour ses maisons de poupées qui abritaient les gardes du roi Rodolphe II au XVIe siècle. Plus tard, des artisans, des artistes et des alchimistes s’y installèrent. Au numéro 22 logea brièvement Franz Kafka.

Hradchany
Le château de Prague fait sans conteste partie des plus beaux édifices de la ville. Il a été bâti au IXe siècle et est de nos jours le centre historique et politique de la ville et de l’Etat.

La vieille ville et sa place
Dans les étroites ruelles de la vieille ville, la plupart des maisons constitue un petit joyau architectural. Une atmosphère médiévale y règne aujourd’hui encore. La place de la Vieille Ville offre un spectacle unique, par exemple l’hôtel de ville et son horloge astronomique datant du XVe siècle.

Excursions/Sorties

Grand tour de ville

Tour panoramique de 3 h 1/2 à travers les quartiers historiques de la ville, jusqu’à Hradchany. Promenade dans l’enceinte de la r ésidence avec visite du château et de la cathédrale Saint-Vitus, en passant par le palais Royal. Et, pour terminer, vous vous rendrez place de la Vieille Ville, où vous pourrez voir l’horloge astronomique. Deux fois par jour. Env. Fr. 35.– par personne.

Prague historique

Tour de ville de 3 h allant de la place Venceslas au quartier Juif, en passant par le centre historique de Prague. Mercredi, vendredi et dimanche d’avril à octobre; vendredi et dimanche de novembre à mars. Env. Fr. 20.– par personne.

Prague panoramique

Pour celles et ceux qui souhaitent n’avoir qu’un bref aperçu de la "ville dorée", ce circuit de 2 heures prévoit une visite des principaux quartiers et curiosités de la ville. Deux fois par jour. Env. Fr. 22.– par personne.

Le château de Prague

Départ pour le château, puis visite du palais Royal, de la cathédrale Saint-Vitus, de la basilique Saint-Georges et de la ruelle d’Or. Une promenade à travers la rue Neruda jusqu’au pont Charles couronnera cette journée. Chaque jour à midi. Env. 3 h 1/2. Env. Fr. 35.– par personne.

Forfait "ville dorée"

Découvrez Prague sous son plus beau jour ! Le forfait comprend entre autres : grand tour de ville (env. 3 h), carte de métro pour 3 jours, 1 spectacle au théâtre Noir, 1 repas à l’"U Rotta", place de la Vieille Ville, et 1 goûter (café + gâteau) au célèbre café "Obecni-Dum". A vous, maintenant, de nous indiquer les dates de votre choix en combinant à votre guise les prestations proposées ! Tous les jours. Env. Fr. 155.– par personne.

Prague en bateau

Promenade en bateau sur la Moldau, avec repas de midi. Tous les jours d’avril à octobre; de novembre à mars, les vendredis et samedis uniquement (déjeuner inclus). Env. 2 h 1/2. Env. Fr. 43.– par personne.

Prag by night

Découvrez Prague au fil de l’eau à bord d’un bateau confortable, tout en savourant un dîner raffiné, bercé par une douce musique, pendant que dehors défilent les façades illuminées de la "ville dorée". Trois heures plus tard, vous prendrez le bus au débarcadère et traverserez pendant une heure les plus beaux sites touristiques de la ville. Les lundis, mercredis, vendredis et samedis soir d’avril à octobre; les mercredis, vendredis et samedis soir de novembre à mars. L’apéritif, le repas du soir et l’orchestre à bord sont inclus. Env. 4 h. Env. Fr. 70.– par personne.

Château de Konopiste

Visite du château, connu pour sa collection de tapisseries, de meubles et d’armes anciennes. D’avril à octobre, les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Env. 4 h. Env. Fr. 45.– par personne.

Château Karlstein

Excursion d’une demi-journée au château médiéval de Karlstein, à 35 km au sud-ouest de Prague. Charles IV bâtit ce château typique pour abriter les joyaux de la couronne. Bonne condition physique exigée. D’avril à octobre, les mardis, jeudis, samedis et dimanches après-midi; de novembre à mars, les mercredis, samedis et dimanches aprèsmidi. Env. Fr. 49.– par personne.

Konopiste et Karlstein

Deux excursions d’une demijournée en un seul jour ! Déjeuner inclus. D’avril à octobre, les mardis, jeudis, samedis et dimanches. Env. Fr. 95.– par personne.

Karlsbad

Excursion d’un jour, qui vous fera traverser les paysages pittoresques de l’ouest de la Bohême. Visite d’une exposition de verrerie ainsi que des bains thermaux, mondialement réputés. D’avril à octobre, les lundis, mercredis, vendredis et samedis; de novembre à mars, les mardis et samedis. Env. 10 h; déjeuner inclus. Env. Fr. 85.– par personne.

Cesky Krumlov

Au programme : l’un des joyaux de la Renaissance et le deuxième plus grand château en République tchèque. Cette excursion d’une journée vous emmènera également à travers la petite ville pittoresque de Cesky Krumlov. Déjeuner inclus. D’avril à octobre, mardi et vendredi; de novembre à mars, vendredi. Env. 10 h. Env. Fr. 90.– par personne.

Prague mystérieuse

Une balade à travers les ruelles étroites de Prague à la recherche des esprits, des fantômes et des lutins ! Deux fois par soir, à 19 h 45 et 21 h. Env. 1 h. Env. Fr. 18.– par personne.

Brasseries de Bohême

C’est en vous promenant du côté de la vieille ville de Prague que vous découvrirez les brasseries traditionnelles les plus fréquentées de la ville. Vous ne manquerez certainement pas de goûter à la prestigieuse bière Pilsener ainsi qu’à un petit dîner. Tous les jours à 19 h. Env. 3 h. Env. Fr. 18.– par personne. Soirée en Bohême Un dîner bohème ou morave aux sons de la musique tzigane, dans une taverne typiquement tchèque, ornée de fresques ! Inclus : apéro, 1 verre de bière ou de vin, café ou thé. Tous les jours, de 18 h à 24 h environ. Env. Fr. 42.– par personne.

Période de l’Avent à Prague

Découvrez Prague à la période de l’Avent : en musardant, le jour, dans les rues de la vieille ville, où les plus belles crèches sont exposées (tous les jours, de 10 h à 14 h), et en assistant, le soir, à un concert de chants de Noël. Du 1.12 au 24.12.05. Env. Fr. 75.– par personne.

Shopping

Pour les collectionneurs d’objets d’art, Prague est un passage obligé. Articles en céramique, cristallerie, marionnettes, vieux livres, antiquités, le choix est vaste du côté de la place de la Vieille Ville et le long de la voie Royale. Si cela ne devait pas suffire, les prestigieuses arcades marchandes Alfa, Hvezda et Lucerna, ainsi que la place Venceslas proposent quantités d’articles de marques internationales.

Bazar Nostalgie
Objets curieux et plein d’histoire à des prix bon marché. Kozná 10.

Autorsky Obchod
Boutique de mode aux créations tschèques griffés Martina Neravilová. Jecná 35.

Vie nocturne

Agharta Jazz Club Le top ! Sa scène accueille régulièrement les stars d’aujourd’hui. Krakovská 5. Reduta Jazz Club Le plus vieux club de jazz de la ville. De réputation internationale depuis que, en 1994, Bill Clinton y joua du Saxophone. Národní trída 22. Radost FX Lounge Le point de rencontre à la mode des artistes et noctambules. Beleradská 120.

Nos spécialistes du voyage compétents se tiennent volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre réservation.
Renseignements téléphoniques :

+41 (0)44 277 42 00
lu - ve 08.30 - 18.00 heures
TOP